Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

merci Nanou7825 !

Tu avais su quand l'année dernière ?

Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas lu le post depuis quelques jours.

Le courrier de Metz était daté du 17 mai 2010 mais je ne l'avais reçu que vers le 24 mai (le temps qu'il passe par mon IA). En revanche je viens de recevoir une lettre me disant qu'ils accusent reception de ma demande cette année (je ne sais pas si c'est mauvais signe, je n'avais pas reçu ça l'année dernière mais directement mon ineat).

Sais-tu quand a lieu la CAPD en Moselle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

petite question bête: je souhaite quitter le 59 pour le 47.

Or, le 47 va étudier les demandes d'ineat dans pas très longtemps (de mémoire fin mai). Mais le 59 va étudier les demandes d'exeat fin juin.

Comment cela se passe dans ces cas là? Si l'exeat n'est pas étudié avant l'ineat ça bloque ou pas? help

Non ça ne bloque rien. Tu peux obtenir l'ineat avant l'exeat. C'est parfois même mieux car un IA est parfois plus enclin à accorder l'exeat quand l'Ineat est prononcé.

Notre IA a déjà accordé 11 ineat.

ok! merci beaucoup pour l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nanou7825 !

Tu avais su quand l'année dernière ?

Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas lu le post depuis quelques jours.

Le courrier de Metz était daté du 17 mai 2010 mais je ne l'avais reçu que vers le 24 mai (le temps qu'il passe par mon IA). En revanche je viens de recevoir une lettre me disant qu'ils accusent reception de ma demande cette année (je ne sais pas si c'est mauvais signe, je n'avais pas reçu ça l'année dernière mais directement mon ineat).

Sais-tu quand a lieu la CAPD en Moselle ?

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas eu de lettre disant qu'ils ont bien reçu ma demande... j'espère que ce n'est pas mauvais signe... Naia as-tu reçu ce courrier aussi ?

Non je ne sais pas quand a lieu la CAPD en Moselle, je ne suis pas certaine qu'ils le sachent déjà... Avec le nombre de suppression la dame du rectorat semblait "embêtée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA de l'Ariège hier pour vérifier que ma demande avait bien été transmise, le monsieur m'a dit qu'il y a une CAPD cette semaine, mais qu'il n'y aurait très certainement pas d'ineat prononcé pour le moment, ils vont seulement classer les demandes par "priorité". Et il m'a dit aussi que le département serait encore excédentaire à la rentrée...Pfff :sad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte44 : quitter le 85 pour le 44 (PES, rapprochement de conjoint, 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commission pour le 71 est le 30 mai et il me semble que celle du 39 est le 24 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA de l'Ariège hier pour vérifier que ma demande avait bien été transmise, le monsieur m'a dit qu'il y a une CAPD cette semaine, mais qu'il n'y aurait très certainement pas d'ineat prononcé pour le moment, ils vont seulement classer les demandes par "priorité". Et il m'a dit aussi que le département serait encore excédentaire à la rentrée...Pfff :sad::cry:

Très peu d'espoir alors! J'espère que mon mi-temps annualisé va être accepté. Qu'as-tu choisis pour la rentrée: dispo ou réintégration? Les 2 me dépriment autant l'un que l'autre, je ne sais même pas ce que je préfèrerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyxira : je n'ai rien reçu du tout.

L'ia du 57 m'a juste dit qu'ils acceptaient d'examiner les dossiers, à condition qu'on ait une promesse d'exeat, sinon ils ne regardent pas.

Du coup lundi je dois rappeler l'ia de mon département d'origine pour savoir s'ils l'ont envoyée en Moselle (car normalement pour mon exeat c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyxira : je n'ai rien reçu du tout.

L'ia du 57 m'a juste dit qu'ils acceptaient d'examiner les dossiers, à condition qu'on ait une promesse d'exeat, sinon ils ne regardent pas.

Du coup lundi je dois rappeler l'ia de mon département d'origine pour savoir s'ils l'ont envoyée en Moselle (car normalement pour mon exeat c'est bon).

Même chose, j'ai reçu un courrier de la Moselle:

"Vous avez sollicité votre intégration en Moselle à compter de la rentrée scolaire 2011/2012.

Toutefois, je vous précise que seules les demandes d'intégration assorties d'une promesse d'exéat délivrée par le département d'origine pourront être soumises à la prochaine Commission Administrative Paritaire Départementale de la Moselle." (21 avril)

Par contre, je viens d'apprendre que le département des Ardennes serait déficitaire l'année prochaine mais comme j'occupe cette année un poste qui était en surplus (brigade)...

Il est vrai que la Moselle supprime tellement de postes.... :sad:

Et puis, ça me fait un peu mal quand je sais qu'il y a qqn de la Moselle qui vient dans les Ardennes l'année prochaine, avec le même nombre de points que moi (permutations informatisées)...

On verra bien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA de l'Ariège hier pour vérifier que ma demande avait bien été transmise, le monsieur m'a dit qu'il y a une CAPD cette semaine, mais qu'il n'y aurait très certainement pas d'ineat prononcé pour le moment, ils vont seulement classer les demandes par "priorité". Et il m'a dit aussi que le département serait encore excédentaire à la rentrée...Pfff :sad::cry:

Très peu d'espoir alors! J'espère que mon mi-temps annualisé va être accepté. Qu'as-tu choisis pour la rentrée: dispo ou réintégration? Les 2 me dépriment autant l'un que l'autre, je ne sais même pas ce que je préfèrerais.

Pour moi ce sera encore dispo. :sad: Je vais essayer de retrouver du travail en IME, peut-être dans celui où je suis actuellement. J'ai pas encore demandé, pas évident de "s'engager" quand on est sûr de rien, même si l'espoir d'un ineat est infime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïa, j'ai aussi une promesse d'exeat mais je ne sais pas si Paris a déjà envoyé mon dossier... Je vais les appeler la semaine prochaine!

Nanou7825 et Lolotte-57, avez-vous une promesse d'exeat ?

Le pire c'est qu'on ne connait pas la date de la CAPD, ou bien je ne l'ai pas vue...

J'attends de savoir, en parallèle, si j'aurai mon mi-temps annualisé, sachant que je suis sans poste suite au 1er mouvement sur Paris...

Reste à attendre, et ne pas pouvoir se projeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups excuse moi lulutte, mon message était pour GUET (je dois loucher lol)

Je reposte ici mon message

GUET

Moi aussi j'ai demandé un ineat pour le 47. Je veux quitter le 62. Par contre j'ai envoyé mon dossier tardivement a mon IA (le 13/04) alors que la date butoir pour le 47 était le 15/04...donc je ne sais pas si il sera pris en compte. Sinon jai envoyé aussi mon dossier en copie pour info au 47 mais je n'ai pas eu de retour (ca fait un mois). Ils te l'ont renvoyé rapidement toi?

J'ai aussi fait une demande d'ineat dans le 82.

C'est vrai qu'on ne reçoit aucune réponse des IA si c'est négatif? Notamment pour l'exeat... Si on appelle pas, on reste dans le doute?

Moi aussi j'ai posté mon dossier un peu en retard car j'attendais la sortie des circulaires. J'ai quand même contacté l'IA du Nord qui a bien fait parvenir mon dossier (plus un double par mail! la secrétaire a été très réactive!).

Comme c'est la première fois que je fais la demande, je ne sais pas comment se passe la suite. Surtout que la CAPD du Nord (exeat) aura lieu bien après la CAPD du 47! à voir fin mai!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...