Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après l'exéat non accordé, voilà qu'aujourd'hui l'inéat ne m'a pas été accordé :cry: j'avais un tout petit peu d'espoir et l'IA m'avait que si j'obtenais l'inéat, il me donnerait l'exéat...

Posté(e)

après l'exéat non accordé, voilà qu'aujourd'hui l'inéat ne m'a pas été accordé :cry: j'avais un tout petit peu d'espoir et l'IA m'avait que si j'obtenais l'inéat, il me donnerait l'exéat...

Bonsoir,

Tu es dans quel département et tu demandes quel département?

Posté(e)

Bonsoir,

Tu es dans quel département 23 et tu demandes quel département 19 ?

Posté(e)

exeat du 91 non accordé, c'est vraiment un cauchemar!

Posté(e)

Verdict pour l'ineat demain je flippe :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi je demande un exeat du 94 et comme pour la plupart je n'ai tjs pas de reponse. Par contre contrairement à beaucoup ma demande d'ineat pour la 01 a déja été accepté sous réserve biensur que l'exeat soit accepté.

Pensez vous que cela peut jouer en ma faveur?

Merci

Que j'aimerai être dans cette situation...je pense que c'est plutôt confortable en effet....

pour l'exeat du 94, personne ne sait vraiment ce qui va se tramer...l 'unsa m'a quand même dit: Pour ceux qui arriveront à avoir exeat ET inéat..cela sera une surprise..." il faut attendre jusqu'au 28 juin...

Hélas, rien d'autre à faire...

Posté(e)

Je sais qu'une année sur l'autre ça change bcp mais est s'que quelqu'un aurait les stats des demandes d'exeat du 94 l'an dernier? Et est s'que vous savez si le 94 est defecitaire?

Posté(e)

Pour info, pour le 92:

(trouvée sur le site du snuipp 92)

9 juin 2011

CAPD ineat/exeat reportée

La CAPD concernant l’examen des demandes d’exeat est reportée au vendredi 17 juin. La CAPD concernant les demandes d’inéat et d’exeat était initialement prévue le jeudi 9 juin. L’Inspecteur d’Académie nous a informé récemment qu’il reportait la tenue de cette CAPD au vendredi 17 juin matin

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, situation très compliquée également. Je suis dans l'Essonne et mon conjoint en région Toulousaine.

Nous venons d'avoir un petit garçon, je suis donc en congé maternité mais je dois retourner en région Parisienne à la rentrée en septembre. Mutation refusée donc demande d'inéat exéat qui sera très certainement refusée également.

J'ai lu un peu plus haut que certaines d'entre vous avaient pu téléphoner à une dame à l'inspection de la Haute-Garonne qui leur a donné le rang de classement de leur dossier sur les 280 demandes d'inéat. Pourriez-vous me dire à qui doit-on s'adresser?

Bon courage à toutes

C'est dans la circulaire. Je t'envoie le téléphone en mp.

Ils classent en fonction du nombre de demandes que tu as faites. Donc dur dur. EN plus le recteur n'a pas encore donné d'accord pour les ineat non compensés, pour l'instant seuls les échanges compensés sont étudiés (un qui sort pour un qui rentre entre 2 départements). Tout le monde attend, y compris les personnes qui s'occupent des dossiers à l'IA. As-tu demandé aussi les départements limitrophes? Je suis dans le Tarn et j’habite en Haute-Garonne. Ce n'est pas le top, mais malgré la route, et avec un mi-temps de droit pour enfant de moins de 3 ans, je rentre tous les jours voir mes 3 loulous. C'est fatiguant, mais au moins ils voient maman tous les soirs.

EDIT: Margaux: je ne peux pas t'envoyer de mp, tu n'as pas dû écrire suffisamment de messages: Mme Canal: 0534448875

Bonsoir Chach,

Merci pour le numéro, malheureusement il ne me servira à rien, mon exéat du 91 a été refusé. Selon les syndicats seulement 8 sur 88 ont été acceptés.

Deux solutions s'offrent à moi : repartir à plus de 700km de chez moi avec mon ptit bout de trois mois en laissant mon homme :-( ou prendre une dispo (mais que faire pendant une dispo ?)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi je demande un exeat du 94 et comme pour la plupart je n'ai tjs pas de reponse. Par contre contrairement à beaucoup ma demande d'ineat pour la 01 a déja été accepté sous réserve biensur que l'exeat soit accepté.

Pensez vous que cela peut jouer en ma faveur?

Merci

Que j'aimerai être dans cette situation...je pense que c'est plutôt confortable en effet....

pour l'exeat du 94, personne ne sait vraiment ce qui va se tramer...l 'unsa m'a quand même dit: Pour ceux qui arriveront à avoir exeat ET inéat..cela sera une surprise..." il faut attendre jusqu'au 28 juin...

Hélas, rien d'autre à faire...

Bref peu d'espoirs... :cry:

Posté(e)

Plus de surprise dans le 93, il y a eu très peu d'exeat. Mon mari qui est PE ds le 93 ne l'a pas obtenu alors que je suis en poste dans les DOM, pas vraiment la porte à côté. Etant en dispo, il n'a pas eu les points de rapprochement de conjoints. Mariée pour former une famille, je ne resterai pas à des milliers de km de lui et nos salaires de prof ne supporteraient pas longtemps le coût des billets d'avion à plus de 1000 euros.

C'est franchement écoeurant la vie que nous offre l'éducation nationale. Forçat ou prisonnier de son métier, que choisir ?

Que faîtes vous quand vous êtes en dispo ? Titulaire d'une maîtrise de physique, il aurait aimé faire des vacations dans le 2ndaire. On lui a répondu qu'il "appartient" toujours au rectorat de Créteil et qu'il n'a pas le droit d'être payé par un autre rectorat. Quand on est prof, on a peu d'expériences dans les autres corps de métier, sans parler de la crise de l'emploi...En ce moment, il a 2 élèves en cours particuliers par une fameuse agence, histoire de ne pas tourner en rond.

Bref, que faire d'une dispo forcée ?

Posté(e)

:cry: Désolée pour toi Carinel. Je te souhaite vraiment que l'IA du 19 et du 23 changent d'avis d'ici la rentrée.

Moi, j'attends désormais le 23 ou le 24 pour connaître mon sort.

Espèrons que l'interview de Christelle fasse bouger les choses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...