Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Les postes de ZIL sont apparemment assez demandés mais ils en ouvrent plusieurs cette année donc ils seront peut être plus facile à avoir. Pour les brigades, jusqu'à maintenant, les postes partaient à peu de points, je connais beaucoup de personnes qui ont eu ce poste à titre définitif en T2 ou T3. Mais je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur le barème pour avoir ce poste :idontno:

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de l'IA m'informant qu'ils ne peuvent absolument pas garantir la continuité de service pour mes futures affectations TRS. ça, je le savais déjà puisque en 5 ans, je n'ai jamais complété 2 années de suite la même personne mais la nouveauté c'est qu'ils nous le disent dans un courrier.

Bref, allons-y par étapes, d'abord je participe au mouvement, et ensuite on verra si je dois m'inquiéter pour les affectations TRS.

Bonjour,

Je me joins à vous dans cette grande aventure annuelle. TRS avec 12,66 points et franchement je ne m'attends pas à grand chose mais je ferai mes 30 voeux, marre d'être TRS surtout en cette fin d'année. Nolween, j'ai moi aussi reçu le courrier, je pensais justement t'appeler pour savoir si tu l'avais reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais titulaire d'un poste TRS dès ma T2 à titre définitif et j'ai obtenu un poste à TD avec seulement 7 points et l'habilitation. J'avais postulé sur tous les postes "non vacants" autour de chez moi sans vraiment regarder le blog et j'ai obtenu ce poste depuis deux ans, à 20 min de chez moi. Vive la loterie !

Le poste de TRS ne m'avait pas déplu, je complétais les bonnes personnes :-) cela permet aussi de voir plusieurs écoles, plusieurs collègues...

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais titulaire d'un poste TRS dès ma T2 à titre définitif et j'ai obtenu un poste à TD avec seulement 7 points et l'habilitation. J'avais postulé sur tous les postes "non vacants" autour de chez moi sans vraiment regarder le blog et j'ai obtenu ce poste depuis deux ans, à 20 min de chez moi. Vive la loterie !

Le poste de TRS ne m'avait pas déplu, je complétais les bonnes personnes :-) cela permet aussi de voir plusieurs écoles, plusieurs collègues...

Bon courage à tous .

Je fonctionne de la même façon, je demande les postes autour de chez moi, vacant ou non, pour le moment ça n'a pas encore payé! Mais je ne désespère pas.

Mon poste de TRS ne me déplaît pas en soi. Sur la presque quinzaine de collègues avec qui j'ai travaillé, ça ne s'est pas super bien passé avec une seule (et encore ce n'était pas le conflit). J'adore travailler en équipe, voir différentes façons de travailler. Ce qui me pèse c'est de ne pas pouvoir se poser. On est très peu considéré par l'IA, mon affectation a changé en cours d'année. On n'a aucune garantie de revenir sur la ou les mêmes écoles d'une année sur l'autre. On connaît tardivement ses affectations et souvent (pas tout le temps) on ne peut contacter les collègues que fin août.

Bref, je suis lassée de mon poste et j'aimerai bien me poser un peu.

Nadidoo, je t'envoie un mail pour avoir la suite de tes péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je participe au mouvement, mais avec mes 4 petits points, je n'y crois pas trop... Je me tâte à demander brigade car j'en ai marre d'être en poste septembre, mais je me demandais : on est forcement rattaché près de chez soi si on est brigade au premier mouvement? Car avoir un remplacement loin, c'est une chose, mais sans les frais de déplacement, c'en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, moi qui espérais ne pas être trop loin de Rennes....

A vous lire je perds de plus en plus espoir.

Je n'ai que 4 points environ..J'ai l'habilitation langue. Du coup je vais peut-être demander un poste de TRS autour de Rennes.

Est-ce que j'espère en vain ou c'est possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points, c'est juste ... TRS Rennes est moins demandé que les circo autour de Rennes (Cesson, Liffré, St Jacques) ; mais tu as plus de chance d'avoir une circo plus éloignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je suis en mode un peu découragée en ce moment. Je ne voulais pas plomber le moral de tout le monde.

Julie. pour les brigades, il me semble que l'école de rattachement est proche du domicile.

Pour les TRS, j'ai eu mon poste en définitif en T2 (3 points) mais sur une zone un peu éloignée (sud du département) et de souvenir c'était un de mes derniers voeux.

C'est difficile de savoir puisque nous ne savons pas du tout combien de personnes participent au mouvement au moment où nous formulons nos voeux. On fait ça complètement à l'aveugle. Comme tout le monde le dit, ça reste de la loterie, donc il faut tenter, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder mais il n'y a pas de poste de TRS vacants...

Lila29 demande quand même les postes de TRS susceptibles d'être vacants parce que bcp de TRS font des voeux pour avoir un poste. Il suffit d'un qui obtient un poste qu'il a demandé, et du coup le poste devient vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai obtenu un poste TD l'an dernier sur un vœux de zone à 25 mn de chez moi ,c'est une école que je n'avais pas demandé mais au final je ne m'y déplais pas . J'avais 8 points, je voulais un poste de TRS il fallait plus de 9 points. Avec un peu de chance un voeux de zone peut-être intéressant. TRS c'est sympa quand on débute car je trouve que ça permet de voir un tas de manière de faire et de savoir de quel poste on ne veut surtout pas!

Mais c'est vrai que ça fait du bien de se poser même si ce fut très difficile au début (triple niveau avec un élève violent).

Bon courage et bon mouvement

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS peut-être très bien mais j'en ai marre du manque de considération que l'IA a envers nous (je ne parle pas des collègues car je suis toujours bien tombée mais bien de l'ia). On peut se retrouver emputer du jour au lendemain d'une de nos décharges et je viens d'en faire les frais alors moi c'est pour ça que j'ai vraiment envie d'avoir ma classe et de pouvoir me poser enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon poste brigade avec 3 points (et la dernière promo pré-masterisation a eu pleins de brigades avec 1 point) ... Par contre TRS Rennes et alentour à 4 points je pense que c'est mort (mais il faut quand même le mettre !)

L je ne sais même pas quoi demander au mouvement alors je vais encore rester brigade quelques temps histoire d'accumuler des points ....

Les gens qui ont eu des postes à TD avec moins de 10 points c'est à combien de km de Rennes par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...