Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Je tombe de haut là ...

suite à la CAPD je m'attendais à une ouverture de poste, et puis non ! brigade congé ! Bon soit, ça me plait moins mais je fais avec !

Mais le PIRE c'est le lieu d'affectation, la circonscription de st-Malo ville, moi qui habite à Rennes (sud), c'est 1h20 pour aller à mon école de rattachement et surement plus pour les remplacements. Il y a la possibilité du déménagement mais je ne vais pas déménager chaque année. Surtout si l'an prochain ils me mettent à Redon !

Je suis dépité, déçu, en colère, j'ai l'impression de n'être qu'un bout de papier pour eux, que mon affectation a été jouée à la roulette ou aux fléchettes. Je suis T1 et je ressens déjà un profond malaise vis à vis du fonctionnement de ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe de haut là ...

suite à la CAPD je m'attendais à une ouverture de poste, et puis non ! brigade congé ! Bon soit, ça me plait moins mais je fais avec !

Mais le PIRE c'est le lieu d'affectation, la circonscription de st-Malo ville, moi qui habite à Rennes (sud), c'est 1h20 pour aller à mon école de rattachement et surement plus pour les remplacements. Il y a la possibilité du déménagement mais je ne vais pas déménager chaque année. Surtout si l'an prochain ils me mettent à Redon !

Je suis dépité, déçu, en colère, j'ai l'impression de n'être qu'un bout de papier pour eux, que mon affectation a été jouée à la roulette ou aux fléchettes. Je suis T1 et je ressens déjà un profond malaise vis à vis du fonctionnement de ce métier.

Je te comprends, T3 j'en suis à mon 4ème déménagement en 3 ans et c'est très pénible.

J'ai exactement le même ressenti que toi : être un pion dont l'administration se fiche complètement on n'a le droit ni à une vie de famille ni à une vie sociale.

Hélas tous les ans c'est la même chose et on entend au ministère que la rentrée s'est bien passée et que tout va bien.... Il faudrait juste qu'ils pensent à nous demander notre avis de temps en temps: ils risquent de ne pas être déçus.

Bon courage en tout cas pour cette année!!!

Je te souhaite des longs remplacements avec de superbes élèves et collègues à défaut d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le gros risque du nouveau système des brigades dispatchés sur toutes les circos : ceux qui ont obtenu leur poste sans le demander se retrouvent super perdants : beaucoup de route et peu d'ISSR ....

Il n'y a plus qu'à espérer que tu obtiennes un remplacement à mi chemin entre Rennes et Saint Malo et là tu es gagnant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, pas évident SimonLeHardi.

C'est en général le lot des tous derniers barèmes qui ne servent qu'à combler les trous qui restent.

Dis toi qu'en général, après une ou deux années, le nombre de points augmentant, on est quand même mieux loti, même si une part de chance entre forcément en ligne de compte...

Il m'a fallu faire environ 1h de route la première année pour avoir 4 quarts sur 3 écoles différentes. La 2ème année, c'est passé à 25 minutes et maintenant, je n'ai toujours pas de poste (T7) mais j'ai la chance d'être affectée sur Rennes et ses alentours depuis 2/3 ans.

En te souhaitant que cette année ne soit pas trop difficile avec des remplacements sympas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour les PE du 35! Je viens faire un peu de pub pour un film documentaire tourné dans une classe de tout-petits d'une école de ZEP( Les minguettes). Un groupe a été créé sur facebook pour inciter les salles rennaises à sa projection. Si cela vous intéresse, vous pouvez apporter votre soutien en vous inscrivant à ce groupe : https://www.facebook...77914108970937/

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...