Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

l'année dernière j'avais 8 points de bonification, 4 pour l'ancienneté dans le poste et 4 pour avoir été en ZEP , j'ai réussi à obtenir un poste près de chez moi grace à cela (18points du coup) mais cette année je suis redescendu à 11 points

pour arriver à des gros barêmes il peut y avoir les points de fermeture de poste qui ajoutent pas mal de points selon l'ancienneté ...

sinon les syndicats ont les infos concernant les horaires des écoles pour l'an prochain puisque ce sont des documents de travail qu'on reçoit pour préparer les CDEN.

Je peux renseigner si besoin sur quelques écoles mais je ne pourrais pas vous donner les horaires de toutes les écoles .....ce sera beaucoup trop long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ceux qui ont obtenu des postes de TRS dans des circos proches de Rennes, vous aviez combien de points ?

Pour Cesson, l'an dernier minimum 12 points, Liffré quelqu'un en a eu un à 7 points .. Personne à Rennes, Chartres, St JAcques ou St Grégoire, n'a été nommé l'an dernier sur ces postes...

Par contre je connais quelques brigades qui, se mettant à 75 % (de droit) restent titulaires de leur poste de brigade mais font depuis 2/3 ans office de TRS sur Rennes. Du coup ça bloque aussi un peu le mouvement sur ces postes ... D'autant plus que des M2 font aussi office de TRS ...

Normal pour St Jacques et St Grégoire ; pour les TRS, la zone regroupe Liffré et St Grégoire ; Cesson et Chartres. ;)

Pour Rennes, comment as-tu eu l'info ? Car je sais qu'en 2012, il y a eu des nominations TRS Rennes, mais qui ne sont pas répertoriées par le Snuipp, qui, sinon, aurait un ligne : TRS Rennes - pas de nomination.

(Suis-je claire ?)

Sur le blog du Snuipp, les directeurs qui ont commencé à le renseigner indiquent souvent les horaires de leur école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le barême :

Pour les bonifications ZEp, poste rural ou directeur, il est bien précisé dans la circulaire "Les bonifications ne sont prises en compte qu'une seule fois au départ du poste ou de la fonction." Donc ces points ne comptent plus dans la barême l'année suivante ...

Mais les points d'ancienneté dans le poste (utilisables au bout de 3 ans et jusqu'à 9 points maximum) restent-ils pour "toujours" dans le barême, même après avoir quitté le poste qui a permis de les accumuler ??

Je crois comprendre que oui mais je ne suis pas sûr.... Sinon je vois pas bien comment certains collègues arrivent à avoir plus de 40/50 points parfois ....

Idem. Je m'étais fait le même réflexion l'année dernière, en me disant qu'il fallait quand même une bonne AGS pour arriver à ces barèmes.

Fermetures de poste, oui, peut-être aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le barême :

Pour les bonifications ZEp, poste rural ou directeur, il est bien précisé dans la circulaire "Les bonifications ne sont prises en compte qu'une seule fois au départ du poste ou de la fonction." Donc ces points ne comptent plus dans la barême l'année suivante ...

Mais les points d'ancienneté dans le poste (utilisables au bout de 3 ans et jusqu'à 9 points maximum) restent-ils pour "toujours" dans le barême, même après avoir quitté le poste qui a permis de les accumuler ??

Je crois comprendre que oui mais je ne suis pas sûr.... Sinon je vois pas bien comment certains collègues arrivent à avoir plus de 40/50 points parfois ....

Idem. Je m'étais fait le même réflexion l'année dernière, en me disant qu'il fallait quand même une bonne AGS pour arriver à ces barèmes.

Fermetures de poste, oui, peut-être aussi ...

Il y en a qui cumule l'AGS + ancienneté dans le poste + ancienneté sur un poste particulier, je crois. Par exemple, quelqu'un ayant 25 ans d'AGS et étant sur la même direction depuis 9 ans a donc : 25 + 9 + 9 = 43 points. Après, tu peux encore ajouter des points pour enfants à charge, milieu rural...

Si je ne me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans d'AGS, ça fait déjà une jolie ancienneté. ;)

L'an dernier, il m'avait semblé que certaines bonifications n'étaient pas cumulables ; mais je n'ai pas retrouvé où j'avais lu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog, ils viennent de mettre les horaires des écoles pour chaque circo. C'est chouette, ça permet d'avoir toutes les infos d'un coup.

Vous vous y retrouvez avec vos voeux? ça fait déjà 3 fois que je modifie ma liste. Je suis en train de me dire qu'un voeu zone pourrait être judicieux pour moi.

:scratch: Quelle prise de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise de tête et ce d'autant plus quand on n'a que 2 points ! Vivement que les années passent... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, il m'avait semblé que certaines bonifications n'étaient pas cumulables ; mais je n'ai pas retrouvé où j'avais lu ça.

En effet c'est précisé dans la circulaire 2014 : les points directeur/ZEP/RRS/zone rural ne sont pas cumulables .... Mais peuvent s'ajouter aux points de "stabilité" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

Doit-on obligatoirement faire un voeu géographique (c'est le cas dans le Morbihan je crois) ?

et si c'est le cas, peut-on être nommé sur un poste de direction?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire :

"Les enseignants non titulaires d’un poste à titre définitif et dont la participation est obligatoire doivent exprimer au moins trois vœux géographiques sur trois zones géographiques différentes."

Et non pour les postes de direction : dans les vœux géographiques, tu demandes soit tous les postes de maternelle, soit tous les postes d'élémentaire, soit tous les postes fléchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis TRS depuis trois aussi et comme beaucoup j'en ai marre...j'ai la chance d'être dans la même école avec cette année 2 mi temps dans le même niveau, je crois que c'est le top, mais j'ai aussi reçu le courrier de l'IA et je crains de revivre la même chose que l'année dernière, c'est a dire connaître nos affectations fin juillet... des pions, effectivement c'est ce qu'on est. Je comprends qu'on veuille protéger les T1, et trouver des terrains de stages pour les M2, mais tout en tenant compte des personnes déjà en poste! Du genre pas faire une 2ème session de concours, où s'organiser pour que les résultats de ce concours tombent avant le 4 juillet jour de la CAPD!!!

Je vais participer au mouvement, mais avec 13 points et des brouettes je ne pense pas avoir un poste cette année encore...je suis lucide, dans ma zone les postes partent plutôt avec 17 points au minimum...bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...