Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'aller sur le site de l'IA, dans la partie mouvement intra, la page a été mise à jour avec les documents mais je n'accède pas aux listing des postes vacants. Savez vous quand nous y aurons accès ?

PES je n'ai aucune idée de ce que peut être ce document et j'aurai aimé prendre le temps de l'étudier ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL sera normalement en ligne lundi 20 ... Tu vas voir, ce document est particulièrement indigeste, c'est un pdf noir blanc de plusieurs dizaines de pages avec un listing alphabétique des écoles.. Dans chaque école tu as une ligne pour chaque type de poste et le nombre de postes vacants ou susceptibles de l'être ... Sachant qu'il y a tout un tas de petites subtilités à repérer (les postes réservés t1 par exemple).. Ca ressemble à ça en gros :

Saint Truc - école primaire "Machin Truc" 7 classes

V SV

poste direction 0 1

poste adj. élem EX PEDA 1 2

poste adj. élem anglais 0 1

poste adj. mater 0 1

poste Brigade rempl. 1 1

Donc dans cette école, il y a à pourvoir : 1 poste d'adjoint élémentaire , ainsi qu'un poste de remplaçant.. Les autres sont donc occupés mais susceptibles d'être vacants (bah, oui les collègues sur ces postes peuvent peut être bouger)

Mais ...tu remarques que le poste d'élémentaire est noté EX PEDA, il est donc réservé T1 ... En gros il reste un poste de remplaçant rattaché à cette école ... MAIS : les brigades et ZIL ayant des priorités sur ce poste, peu de chances de l'avoir ...

Voilà en gros à quoi ressemble le mouvement pour la moitié des collègues souhaitant bouger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je perçois de bonnes soirées de lecture ....

Euh juste on arrive a s'en sortir comment mis à part faire des demandes au pif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNuipp met en ligne un blog que chaque école peut renseigner avec les postes susceptibles de bouger ainsi que d'autres infos (les classes potentiellement libérées, les horaires) Ca peut déjà donner des infos ....

Sachant qu'étant PES tu n'as aucune chance d'avoir un poste classe (sauf si tu fais partie des futurs T1 qui bénéficieriont de postes réservés, dans ce cas youpi !) il te reste ..... pas grand chose !

Si tu es sur Rennes, laisse tomber, sinon tu peux peut être avoir un infime chance de choper un poste TRS dans une zone éloignée (et encore ...)

Donc tu risques de te retrouver nommée d'office sur les postes restés vacants, à savoir peut être cette année les postes de brigades rattachés aux endroits qui n'intéressent pas grand monde ....ou avec de la chance une ouverture de classe... ou un poste bouche trou/TRS sur plusieurs zones ...

Si tu n'obtiens aucun de tes voeux tu n'es nommée qu'à titre provisoire, c'est à dire que tu dois reparticiper au mouvement dans un an... Si tu obtiens un de tes voeux, c'est à titre définitif ...Donc juste un conseil : ne demande que ce que tu veux vraiment !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois, les postes de direction peuvent être attribués avec très peu de points.

Mais bon, avec un petit barème, tu as peu de chance d'obtenir quelque chose, d'autant plus cette année, je pense, avec le cas des zil/brigade (parce que d'habitude, les postes de brigade sont relativement accessibles). Donc demande ce que tu veux, et surtout, ne demande pas ce que tu ne veux pas, parce que tu ne peux pas le refuser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: c'est quoi ça comme type de poste? Il y a du breton également d'enseign2 dans cette école: enseignant classe expérimentale langue? Mais concrètement ça veut dire quoi?

1063 ENS.CL.ELE ECEL CL EXP LAN100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... ça veut dire quoi : ecel dans ENS.CL.ELE ECEL SANS SPEC.100 %

En fait va me falloir un traducteur ......

On peut trouver où ce que cela veut dire toutes ces abréviations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECEL =EnseignantClasseELémentaire je pense

Je confirme... sans obligation d'être habilité en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée ... et

TIT.R.CONG 2588 SANS SPEC.100 %

oh punaise ..... ?????

Les premières lignes se sont bien des vœux géographiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...