Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Lauriem, d'après les stats, le premier poste à TD en REP, à Rennes est parti à 8 points, en élémentaire poste fléché langue vivante, à 9 points en adjoint sans spécialité , à TD en REP à 6 points en maternelle (puis à 13 points). Cela donne un ordre d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

effectivement ce n'est facile d'avoir un poste quand on débute et qu'on a peu de points mais tout n'est pas désespéré pour autant.

déjà chaque année à l'issu du 1er mouvement, il reste des postes à profil ou difficile non pourvu et l'IA lance un appel à candidature , ça peut être des postes en REP, des directions ou des postes particuliers .... donc ne pas hésiter à le faire si on a rien au 1er mouvement.

Déjà normalement dès le 1er mouvement certains postes nécessiteront un entretien , bien regarder, réfléchir et se lancer si on le souhaite ... même si on a peu de points, il faudra juste être convaincant !!

après même si ça ressemble un peu à la loterie ce mouvement c'est aussi un jeu de stratégie... pas à court terme mais pour l'avenir.

Quand on reste 3 ans dans un poste (qu'on a obtenu à titre définitif) on bénéficie de 3 points d'ancienneté dans le poste en plus, de la même manière si on était sur une direction ou en rep on a encore 3 points en plus ... ce qui veut dire qu'au bout de 3 ans on peut se retrouver avec 9 points... mais il faut accepter d'avoir un poste qu'on veut pas trop pour ensuite pouvoir demander ce qu'on veut ...

D'où l'intérêt de mettre des postes de brigades dans des zones qui seront moins demandées que les autres (Redon, Fougères, Monfort...) pour commencer à cumuler des points d'ancienneté...

Mais après c'est clair que si on ne veut pas du tout un type de poste, il ne faut pas le mettre , car les voeux servent aussi ensuite pour affecter les collègues qui restent sur les postes vacants

Je ne participe pas cette année, j'ai obtenu un poste près de chez moi il y a 2 ans grâce à 8 points de bonification ....mais je regarderais lundi pour voir ce qu'ils ont sorti et si besoin je suis joignable par mp pour des conseils ou autres

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T1 a la rentree mais sans poste protege, je participe donc au mouvement.

Je pense donc avoir un bareme de 1. J'ai cependant une question : ayant effectue des suppleances dans le prive pendant 1 an avant de passer le CRPE, est ce que je ne peux pas valoriser ces mois travailles pour l'education nationale en temps d'anciennete ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner.

(pardon pour le manque d'accentuation : clavier qwerty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit Leene, le but du mouvement quand on débute c'est surtout de viser un poste (brigade ou trs) pour y rester quelques années afin d'accumuler des points de stabilité, c'est eux qui font la différence. J'ai aussi eu un td l'année dernière parce que j'avais 7 points de stabilité en plus de l'ags et des enfants. J'avais regardé les barèmes les années précédentes et j'aurais pu avoir des postes à td avant ça si je l'avais souhaité (dès ma 4e année de stabilité).

Leene la liste des postes est parue :wink:

Globe, je ne pense pas que ton expérience dans le privé puisse être prise en compte. Je crois que l'ags commence à partir du moment où tu es pes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T1 a la rentree mais sans poste protege, je participe donc au mouvement.

Je pense donc avoir un bareme de 1. J'ai cependant une question : ayant effectue des suppleances dans le prive pendant 1 an avant de passer le CRPE, est ce que je ne peux pas valoriser ces mois travailles pour l'education nationale en temps d'anciennete ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner.

(pardon pour le manque d'accentuation : clavier qwerty)

Non cela n'est possible que lorsque l'on a travaillé dans le public et pas dans le privé. En revanche, la validation des services antérieurs prend pas mal de temps à valider et on doit "racheter" en quelque sorte ces années en terme de cotisation pour qu'elles soient prises en compte dans l'Ancienneté Générale des Services (AGS). Plus on le fait tôt, moins c'est onéreux. J'ai ainsi fait valider environ 7 mois d'activité dans le secteur public et pour cela j'ai eu à verser une sorte de "compensation" financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akachan et Vivi pour votre reponse.

Donc avec 1 point, mes 30 voeux vont n'avoir aucune valeur et je vais me retrouver avec au mieux un poste septembre et au pire brigade avec une ecole de rattachement a l'autre bout du departement, si j'ai bien compris ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...