Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Encore quelques petites questions:

- sur mon i-prof c'est noté "ancienneté 3 ans, 2 mois". L'année de PE2 est donc prise en compte?

- si j'ai bien compris, un poste TRS est donc un poste fractionné qui rapporte 3 points? ce poste sera sur 2 circonscriptions. C'est bien ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'année de PE2 compte et tu as donc 3 points et quelques (et 1 de plus par enfant si tu en as)

le poste de TRS n'apporte pas de points, sauf au bout de 3 ans où tu auras 3 points de plus grace à l'ancienneté dans le poste mais ça c'est valable sur tout type de poste.

Les postes de TRS sont en général sur 2 circo, tout est détaillé sur les fiches techniques du mouvement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriem oui ton année de pe2 compte :wink:

Peu importe le poste sur lequel tu es, si tu y es depuis au moins 3 ans, tu as 3 points de stabilité, 4 au bout de 4 ans etc..

Quand tu es trs tu peux être sur 4 écoles différentes, tu peux changer d'école tous les ans. Mais tu restes trs d'une année sur l'autre, c'est ce qui compte pour la stabilité.

Tu as ici la carte des circo : http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia35/groups/IA35_webmestres/public/circonscriptions/circonscriptions35_2014.pdf

et sur cette fiche les regroupements de circo concernant les trs : http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia35/groups/IA35_webmestres/public/concoursemploiscarrieres/1er_degre_public/mobilite-enseignants/mvt-intra-dpt-2015/Fiche%20profil%20postes%2011%20%20BDR%20et%20TRS%202015.pdf

De ce que je comprends, pour les trs, certaines circo sont regroupées par 2, d'autres non.


Leene tu as dégainé plus vite que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene tu as dégainé plus vite que moi :lol:

c'est la sieste, je suis sur l'ordi faut profiter !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T1 a la rentree mais sans poste protege, je participe donc au mouvement.

Je pense donc avoir un bareme de 1. J'ai cependant une question : ayant effectue des suppleances dans le prive pendant 1 an avant de passer le CRPE, est ce que je ne peux pas valoriser ces mois travailles pour l'education nationale en temps d'anciennete ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner.

(pardon pour le manque d'accentuation : clavier qwerty)

Non cela n'est possible que lorsque l'on a travaillé dans le public et pas dans le privé. En revanche, la validation des services antérieurs prend pas mal de temps à valider et on doit "racheter" en quelque sorte ces années en terme de cotisation pour qu'elles soient prises en compte dans l'Ancienneté Générale des Services (AGS). Plus on le fait tôt, moins c'est onéreux. J'ai ainsi fait valider environ 7 mois d'activité dans le secteur public et pour cela j'ai eu à verser une sorte de "compensation" financière.

C'est quoi ce rachat ? C'est la même chose que les années d'études par rapport à la retraite ?

Leene : si tu es encore là (ou pour plus tard ;) ), est-ce que la modification d'octobre 2012 du le congé parental a changé quelque chose en terme de points gagnés par rapport à avant ou pas ? Avant, en congé parental, on ne gagnait rien. C'est toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T1 a la rentree mais sans poste protege, je participe donc au mouvement.

Je pense donc avoir un bareme de 1. J'ai cependant une question : ayant effectue des suppleances dans le prive pendant 1 an avant de passer le CRPE, est ce que je ne peux pas valoriser ces mois travailles pour l'education nationale en temps d'anciennete ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner.

(pardon pour le manque d'accentuation : clavier qwerty)

Non cela n'est possible que lorsque l'on a travaillé dans le public et pas dans le privé. En revanche, la validation des services antérieurs prend pas mal de temps à valider et on doit "racheter" en quelque sorte ces années en terme de cotisation pour qu'elles soient prises en compte dans l'Ancienneté Générale des Services (AGS). Plus on le fait tôt, moins c'est onéreux. J'ai ainsi fait valider environ 7 mois d'activité dans le secteur public et pour cela j'ai eu à verser une sorte de "compensation" financière.

C'est quoi ce rachat ? C'est la même chose que les années d'études par rapport à la retraite ?

Leene : si tu es encore là (ou pour plus tard ;) ), est-ce que la modification d'octobre 2012 du le congé parental a changé quelque chose en terme de points gagnés par rapport à avant ou pas ? Avant, en congé parental, on ne gagnait rien. C'est toujours le cas ?

Oui tout à fait, on peut faire le parallèle avec les années d'étude par rapport à la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement. On ne peut valider que des service d'enseignement, non ? J'ai bossé 4 ans dans le privé (en entreprise) avant de devenir PE, et il m'avait semblé que ça ne me donnait rien. Parce que je me souviens avoir eu une feuille pour valider des années, par rapport aux échelons, mais ça ne fonctionnait que si on avait été contractuel dans l'EN.

Et a priori, c'est trop tard si je me suis trompée, car on ne peut le faire qu'en T1 et T2.

Le rachat des années d'études, je ne sais pas si c'est intéressant et surtout, je ne sais pas ce que ça donne ou rapporte. Le simulateur me dit que pour racheter 12 trimestres entièrement (trimestre et pension), ça me coûterait 45 000 euros ... :blink::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste des postes vacants sur l'IA, il est fait mention de postes d'adjoint maternelle en école élémentaire . Que cela signifie-t-il ? Est-on certain(e) d'avoir un poste niveau maternelle ou alors est-on susceptible de tomber sur un niveau d'élémentaire ? Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : lorsqu'on demande les postes d'adjoint sur voeu zone, on peut se retrouver directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : lorsqu'on demande les postes d'adjoint sur voeu zone, on peut se retrouver directeur?

Non. Les directions, c'est uniquement par demande école ; tu demandes le poste de direction de telle école ; donc 1 vœu/direction demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivo oui attention quand on postule sur une école primaire, on peut avoir n'importe quel niveau. Ici j'ai obtenu un poste adjoint maternelle et j'ai une classe de cycle 3.

Sandra non tu ne peux pas être directeur si tu demandes un poste d'adjoint :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...