Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Merci leene, je reviendrai peut être vers toi, car le mouvement va vite arriver !!

anae, tu étais aussi dans le 50, dans quel coin ? Moi Sud Manche, secteur d'Avranches ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anae, tu étais aussi dans le 50, dans quel coin ? Moi Sud Manche, secteur d'Avranches ??

oui oui, Avranches !! on se connaît peut-être :) tu voudrais aller où dans le 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutée dans le 35 aussi pour moi. J'arrive du 78 mais j'habite dans le 56. (et oui c'est compliqué) !!!

Je prends toutes les infos pour les écoles et zones proches du 56...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anae, je souhaite aller dans le Nord Est ( côté Manche :) lol) et toi ??

Majaea 10, si tu veux te rapprocher du Morbihan c'est le sud du 35, côté Redon Montfort je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté Paimpont, St Meen le Grand....

Oui, voilà je parlais des circo de Redon et Montfort :) Tu avais demandé le 56, je suppose, tu as eu ton 2e voeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'arrive tout droit du 56 suite aux permutations.

Il faudrait que je sois le plus près possible de la frontière mayennaise car mon conjoint y travaille et on aimerait enfin vivre ensemble. Le must du must serait Vitré et ses alentours.

J'ai un petit barème: je ne suis que t2, cependant, mon conjoint est reconnu travailleur handicapé. Peut-être cela peut-il compter?

Pensez-vous qu'avec peu de points, je puisse obtenir un poste vers Vitré? Il n'y a pas beaucoup d'écoles publiques là-bas).

Deuxième question: Y a t-il toujours des ZIL et des brigades dans le 35? J'avais cru entendre dire que les brigades seraient peut-être supprimées.. Mais bon, les bruits de salle des maîtresses, il vaut mieux ne pas toujours s'y fier.

Et, si ces postes existent toujours, sont-il beaucoup demandés? Ai-je ma chance? J'aimerais bien obtenir ce genre de poste, sans savoir si c'est accessible.

Tertio: J'ai un peu honte de poser cette question mais, peut-on éviter un poste de direction? Je ne m'en sens absolument pas capable actuellement et je préfère avoir 4 1/4 temps, faire de la route... plutôt qu'une direction.

Vous l'aurez compris, je découvre les joies du mouvement!

Question subsidiaire: (le boulet ^^) Les vœux de zones correspondent-ils aux circonscriptions?

Merci de votre patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté Paimpont, St Meen le Grand....

Oui, voilà je parlais des circo de Redon et Montfort :) Tu avais demandé le 56, je suppose, tu as eu ton 2e voeu ?

Oui j'ai vu après pour les circo. Effectivement j'ai eu mon 2ème voeu mais j'habite à PLoërmel donc je suis tout près du 35 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'arrive tout droit du 56 suite aux permutations.

Il faudrait que je sois le plus près possible de la frontière mayennaise car mon conjoint y travaille et on aimerait enfin vivre ensemble. Le must du must serait Vitré et ses alentours.

Vitré c'est sur dur mais si tu élargis un peu (beaucoup) ça peut être jouable ....

J'ai un petit barème: je ne suis que t2, cependant, mon conjoint est reconnu travailleur handicapé. Peut-être cela peut-il compter?

Pensez-vous qu'avec peu de points, je puisse obtenir un poste vers Vitré? Il n'y a pas beaucoup d'écoles publiques là-bas).

tout dépend de ce que tu appelles "un poste vers Vitré", quand je regarde les résultats des années précédentes il y a eu peu de mouvement dans les écoles de Vitré voir même pas du tout l'an dernier ... par contre si tu t'éloignes un peu au nord ou au sud ça peut peut être être jouable

sinon tu peux demander un voeux de TRS sur la zone de vitré...

Deuxième question: Y a t-il toujours des ZIL et des brigades dans le 35? J'avais cru entendre dire que les brigades seraient peut-être supprimées.. Mais bon, les bruits de salle des maîtresses, il vaut mieux ne pas toujours s'y fier.

Et, si ces postes existent toujours, sont-il beaucoup demandés? Ai-je ma chance? J'aimerais bien obtenir ce genre de poste, sans savoir si c'est accessible.

alors à priori les postes de brigade et de zil existent toujours.... enfin j'espère sinon ça veut dire qu'on n'a plus le droit d'être absent car plus aucun remplaçant ....

les postes de ZIL en général sont demandés et par des barèmes assez élevés... en tout cas les années précédentes par contre les postes de brigade pas de soucis, je pense que si tu demandes tu auras .... mais c'est brigade départementale donc après tu peux être affecté partout dans le département...

Tertio: J'ai un peu honte de poser cette question mais, peut-on éviter un poste de direction? Je ne m'en sens absolument pas capable actuellement et je préfère avoir 4 1/4 temps, faire de la route... plutôt qu'une direction.

alors oui tu peux éviter, il suffit de ne pas les demander .... en tout cas pour la phase 1 du mouvement .... après si tu n'as rien à l'issu de cette phase tu auras le risque d'en avoir une... à toi de faire des voeux en conséquences pour avoir quelque chose au premier tour.... TRS ou brigade par exemple

Vous l'aurez compris, je découvre les joies du mouvement!

Question subsidiaire: (le boulet ^^) Les vœux de zones correspondent-ils aux circonscriptions?

alors pour plus d'infos sur les voeux de zones il va falloir attendre les règles officielles du mouvement de cette année mais tu peux déja regarder celles de l'an dernier, il me semble que les voeux de zones se faisaient par circonscription, par contre pour les voeux de TRS ils avaient regroupés plusieurs circo.... par exemple Cesson+Chartes, Liffré+St Grégoire .....

des liens à consulter :

la liste des postes attribués l'an dernier par ville

http://mouvement.snuipp.fr/resultat_par_ville_anonyme.php

la carte des circonscriptions

http://35.snuipp.fr/IMG/pdf/cartecirco35.pdf

et bien sur le blog

http://mouvement35snu.over-blog.com/

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les secteurs de Montfort (Paimpont, St Meen Gaël, Maxent, Plélan jusqu'à Montfort ) et Redon (Sixt sur Aff, Bain sur Oust...) cad le Sud Ouest du département sont-ils difficiles à avoir ? J'ai regardé les résultats de l'année dernière mais j'ai du mal à me faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leene ... Qu'est-ce donc que ces postes de TRS? Des décharges?

Ah oui, c'est vrai que les brigades sont départementales... Ils n'essaient pas de s'arranger pour éviter qu'on ait deux heures de trajet pour rejoindre l'école? Les brigades que je connais ont généralement un remplacement pas trop loin de chez elles. Elles ont ptet du bol.

Et puis quand je disais" vers Vitré"... C'est en fait, le plus proche possible de la frontière.

On verra bien ce qui sera proposé. En revanche, le lien que tu as posté avec les postes de l'an dernier n'est pas valide. Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes de TRS c'est le nouveau nom barbare pour parler des compléments de décharge.... 1/2 temps, 1/4 temps etc.... ce sont des voeux qui se font par zones et souvent on connait tardivement le contenu des décharges

majea: je ne connais pas assez ces zones pour me prononcer mais en regardant vite fait les points qu'il fallait l'an dernier pour avoir un poste d'adjoint sur Redon c'est beaucoup moins que dans les zones que je demande moi....

en ce qui concerne les brigades je ne sais pas trop comment ça marche après ... peut être que des collègues brigade passeront par là et pourront vous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...