Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Une autre question, concernant les postes de TRS cette fois. N'y a t-il aucune indication sur la localisation de ces postes? Sur les écoles proposant un 50%? Mes collègues ont ces infos là, dans le 56 et ça aide quand même pas mal à cibler les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :!

Nadioux, moi aussi je postule sur St Malo, j'ai 14 points alors à part les postes de TRS je ne pense pas être à St Malo même... ;) j'espère juste ne pas dépasser les 30km ... on verra bien...

Pour le 75%, on ne peut pas demander de direction ni de ZIL ou brigade... je suis aussi à temps partiel et j'ai demandé un 80% pour l'an prochain mais il paraît que l'Ille et Vilaine ne les accepte pas souvent ..?? vous avez des infos là dessus ??

Et je suis étonnée de voir à quel point le statut des TRS s'est "dégradé" !! je faisais des décharges il y a 4 ans et j'avais postulé sur des postes précis qui ne changeaient pas à chaque rentrée... maintenant c'est le flou total ! c'est dommage...

Bonsoir,

Une petite précision: Pour Zil et brigade je ne sais pas, mais on peut demander une direction quand on est à 75%, c'est mon cas. Il faut juste que ton temps devant les élèves soit supérieur ou égal à ton temps sans élèves (chez toi et/ou décharge).

J'allais le dire: c'est mon cas aussi ;)

Mais je crois que ça ne fonctionne que pour les TP de droit.

Une autre question, concernant les postes de TRS cette fois. N'y a t-il aucune indication sur la localisation de ces postes? Sur les écoles proposant un 50%? Mes collègues ont ces infos là, dans le 56 et ça aide quand même pas mal à cibler les demandes.

Malheureusement non.

Et pire, en général, on ne connait les affectations des TRS que vers mi-juillet. Autant dire que c'est bien galère pour préparer la rentrée ensemble :glare:

Mais j'ai quand même un petit espoir que ce soit plus tôt cette année, vu que le mouvement est un peu plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non.

Et pire, en général, on ne connait les affectations des TRS que vers mi-juillet. Autant dire que c'est bien galère pour préparer la rentrée ensemble :glare:

Mais j'ai quand même un petit espoir que ce soit plus tôt cette année, vu que le mouvement est un peu plus tôt...

AHHH! Mais où vais-je chercher un logement??? J'espérais pouvoir cibler en fonction de ça... Bon bah, on va prendre à la louche quoi...

Rho, ils ne pensent décidément pas aux vies derrière les sigles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais une question par rapport aux voeux de TRS...

là je vais mettre en dernier voeux un voeu TRS sur la zone de Cesson -Chartres... si j'obtiens ce voeu comment font ils pour attribuer les postes de TRS? est ce qu'on fait des voeux de niveaux, de zones? ou est ce que c'est eux qui nous placent comme ça et comme ils veulent ? cherchent ils à nous mettre pas trop loin de chez nous ?

bon avec mes presque 15 points et ma liste très élargie j'espère avoir autre chose avant mais bon je me renseigne un peu quand même !!!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un poste de TRS l'année dernière, et ils ne te demandent pas ce que tu souhaites...En revanche je pense qu'ils essayent de te mettre près de chez toi, c'est ce qui m'est arrivé, 2 mi temps dans l'école de ma commune. Après tu peux toujours faire une demande de niveau et d'endroit auprès de l'IA, sous couvert de ton inspecteur de circo... Voilà, bon courage...je trouve qu'il n'y a pas grand chose cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! on verra en temps et en heure.....

je trouve que le blog n'est pas très très rempli.... j'ai envoyé des mails mercredi à des écoles (36) et j'ai eu 13 réponses....

ça me saoule de téléphoner mais je crois que je ne vais pas avoir le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! on verra en temps et en heure.....

je trouve que le blog n'est pas très très rempli.... j'ai envoyé des mails mercredi à des écoles (36) et j'ai eu 13 réponses....

ça me saoule de téléphoner mais je crois que je ne vais pas avoir le choix....

*

Avec 15 points, tu devrais avoir un poste fléché, en tout cas sur Rennes, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non pas de poste fléché pour moi je n'ai pas l'habilitation ....

mais l'an dernier y a quand même quelques postes sur Rennes et dans les zones que je demande qui sont partis avec 14/15 points voire moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un poste de TRS l'année dernière, et ils ne te demandent pas ce que tu souhaites...En revanche je pense qu'ils essayent de te mettre près de chez toi, c'est ce qui m'est arrivé, 2 mi temps dans l'école de ma commune. Après tu peux toujours faire une demande de niveau et d'endroit auprès de l'IA, sous couvert de ton inspecteur de circo... Voilà, bon courage...je trouve qu'il n'y a pas grand chose cette année!

Tu as eu bien de la chance!!!! Moi j'ai eu 3 écoles, une toute au nord de ma zone, une tout au sud et la dernière toute à l'est... Avec 1h entre mon école de rattachement et l'école la plus loin... je ne conseille pas trop ce genre de poste, j'ai demandé à faire des changements, mais même avec un petit bout de moins d'un an, rien n'a été fait! J'espère bien obtenir autre chose cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

bonjour moi j'ai obtenu un poste de TRS l'année dernière ( T2 et 3 enfants) sur la circo de combourg, perso je conseille d'envoyer un mail au secrétaire de circo avec vos souhaits éventuels style "dans la mesure du possible je souhaiterai avoir tel niveau ou à moins de .. km", moi je remercie la secrétaire pour les postes que j'ai obtenus. Cette année, j'ai demandé à être maintenue dans les mêmes écoles et ça a marché.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai obtenu un poste de TRS l'année dernière ( T2 et 3 enfants) sur la circo de combourg, perso je conseille d'envoyer un mail au secrétaire de circo avec vos souhaits éventuels style "dans la mesure du possible je souhaiterai avoir tel niveau ou à moins de .. km", moi je remercie la secrétaire pour les postes que j'ai obtenus. Cette année, j'ai demandé à être maintenue dans les mêmes écoles et ça a marché.

Bon courage à tous.

Bonne idée. Je pense que je vais faire de même. Moi je me demandais si les syndicats pouvaient interférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affectations de TRS, c'est une seule personne qui gère ça à l'IA. Les IEN n'ont aucun poids dans la décision, c'est en tous cas ce que m'a répondu mon IEN il y a deux ans quand je lui ai demandé si je pouvais rester sur la même école.

Il y a une certaine opacité pour ces affectations. Après, on ne perd rien à demander, si ça fonctionne tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...