Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

il n'y a pas de questions nulles, le plus "nul" étant de ne pas oser les poser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé T1, pour les postes protégés, le barème était calculé comme pour les titulaires, c'est à dire (à l'époque ) :

note pédagogique (10 pour tout le monde à la sortie de l'IUFM) x 2 plus 1 point par année d'AGS/par enfant ....et des morceaux de points pour les ex-liste complémentaires ...

Je ne pense pas que ça ait changé ... je ne crois pas que les années en tant que surveillant/AE comptent (pour les passages d'échelon oui mais pas sûr pour l'ancienneté) ... En tous cas ce n'était pas le cas il y a quelques années et ce n'est pas mentionné dans la circulaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme Sawyer pour le comptage des points.

Pour mon année, on avait 1 pt pour l'année de stage, 1 pt par enfant. Les autres points : 1 si T1 après renouvellement de stage et 0,... si liste complémentaire.

L'anncienneté obtenue en tant que contractuels dans l'EN ou autre administration comptait pour l'avancement, mais pas pour le mouvement.

Avec mes petits points, je vais quand même tenter les postes près de chez moi. Comme on nous a dit : demandez toujours le poste de vos rêves (en tout cas, quand on est à titre définitif et qu'on ne craint pas grand chose !!) car on ne sait jamais. Mais bon, a priori, ce poste-là a peu de chance de partir à moins 20 points. Mais sait-on jamais ? Et au pire, j'ai mon poste de TRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un petit espoir cette année pour avoir un poste autre que celui de brigade avec toutes les ouvertures prévues ! Mais cette année encore je pense que le mouvement va être bloqué...

Même au niveau des directions, il n'y a pas grand chose ! J'attends que le blog se remplisse, on verra bien... On ne sait jamais, "sur un malentendu ça peut marcher" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul du barème, c'est ici :

http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia35/groups/IA35_webmestres/public/concoursemploiscarrieres/1er_degre_public/mobilite-enseignants/mvt-intra-dpt-2013/Fiche%20tech.%201%20Bare%CC%80me%20Mouvement%202013.pdf



La note pédagogique ne compte plus depuis 2 ou 3 ans, et ce qui départage à barème égal, je crois que c'est l'âge. Quand on reçoit la confirmation des voeux, l'âge est détaillé (années, mois et jours au 1er septembre).

Plein de courage à nous :unsure::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah tiens c'est précisé sur le document :

A égalité de barème, les personnels sont départagés par l’ancienneté générale de service puis, par la date de

naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : sur le site du syndicat, on pouvait consulter les résultats par ville. Je pensais m'en servir pour voir quelles villes je pouvais espérer obtenir, et pour quelles villes c'était même pas la peine d'essayer. Histoire de pas se bousiller de voeux. Sauf que voilà cette année ils ont déjà retiré les résultats de 2012, vous savez si on peut les retrouver quelque part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : sur le site du syndicat, on pouvait consulter les résultats par ville. Je pensais m'en servir pour voir quelles villes je pouvais espérer obtenir, et pour quelles villes c'était même pas la peine d'essayer. Histoire de pas se bousiller de voeux. Sauf que voilà cette année ils ont déjà retiré les résultats de 2012, vous savez si on peut les retrouver quelque part ??

Il ne faut pas s'y fier : d'une année sur l'autre, ça peut être complètement différent.

L'école que j'ai obtenue il y a 3 ans, les années avant, il fallait un barème bien plus important que celui que j'avais quand je l'ai obtenue, et l'année dernière, 3 collègues sont arrivées sur l'école avec plus de 20 points, alors que je ne les ai toujours pas ces 20 points (j'ai 17 points), mais que je suis bien sur l'école depuis 3 ans !

Je ne sais pas si mes explications sont très claires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akachan : en gros, les circo autour de Rennes et Rennes sont très demandées et plus on s'éloigne, moins il faut de points pour avoir quelque chose. Mais je rejoins Manolmeh pour dire que ça reste trop aléatoire pour si fier vraiment. Une année, un gros barème peut demander un poste rural qui part d'habitude avec très peu de points, ou pour une raison étrange, un poste qui d'habitude est très demandé ne l'est pas une année et est attibué à un tout petit barème.

J'ai aussi l'impression de gaspiller certaines voeux, mais je préfère ça plutôt que de ne pas demander et me rendre compte que le poste que je convoite est obtenu par un plus petit barème que le mien.

Me concernant, mes 30 voeux sont choisis. Avec le saucissonnage des postes, entre la mater, l'élémentaire et les postes fléchés, ça va vite quand on essaie de cibler des écoles ! Il me reste à voir dans quel ordre je les mets, car pour certains, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...