Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Ha oui c'est clair ! Les postes réservés ont commencé je crois.. l'année de ma t2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'éplucher un peu plus la liste des résultats et si je ne m'abuse tous les postes de maitre surnuméraires n'ont pas été attribué ... il y en avait 5 : 3 à Rennes (Prévert, Gantelles et Torigné) 1 à St Jacques et 1 à Miniac Morvan

Sur la liste, dans les écoles Prévert, Torigné et à Miniac Morvan je vois un poste "inconnu" attribué alors que pas aux Gantelles et à St Jacques .... ce qui voudrait donc dire que ces 2 postes seraient donc encore dispo

Pareil à l'école Trégain, il a eu des collègues qui ont eu des postes et il y a donc plus de postes dispo que d'attribués.... faudrait regarder sur les autres postes écoles à profil mais là j'ai pas d'infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie : les postes réservés, ici, ça a longtemps été une loterie. Par exemple, les futurs T6 (et je pense aussi les futurs T5) ont eu 2 années sur postes protégés alors que les futurs T4 n'ont pas eu droit aux postes protégés (après 2 promos de postes protégés, il n'y avait plus assez de place pour eux !!) et depuis les futurs T3, il y a une année de poste protégé. Donc dans ton cas, tu aurais eu le droit parce que tu tombais une bonne année, mais tu aurais eu ton concours l'année précédente, tu ne l'aurais pas eu, même chez nous. ;)

Leene : j'ai aussi supposé que "inconnu" correspondait aux postes surnuméraires.

Akachan : Je n'ai jamais trouvé les postes de brigades sur le site du SNU. Les postes de TRS apparaissent dans la ville principale de circo. Par exemple : dans un des onglets : Vitré, tu trouves "décharges et compléments de service". Mais (parce que ce serait trop simple), tu ne peux pas toujours trouver tous les postes de TRS. Par exemple, pour Rennes, je ne les trouve jamais. Pareil cette année pour les ZIL ; je ne sais pas où ils sont. Pour le moment, je ne les ai pas trouvés. Et pour les vœux zones, tu ne peux pas savoir, puisque les collègues se trouvent attribuer un poste. Mais bon, quand je vois 2 collègues à 9 points sur Rennes ou un collègue à 3 points sur Redon, je me dis que ça peut être des vœux géographiques. Mais là, c'est pure spéculation !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaba pour les explications !!

Aucune idée pour la priorité :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce poste? "referent equipe suivi scolarisation"



Bonne question...

A quoi correspond la priorité 1 ? une mesure de carte scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité 1 ça veut dire que la personne avait eu le poste (poste de direction) à titre provisoire et qu'elle redemande son poste à titre définitif (inscription sur liste d'aptitude). Elle est donc prioritaire.

Je fais partie de ces futurs t4 à qui on a dit en fin d'année qu'il n'y aurait plus de poste réservé en t1 car "ça bloque le mouvement pour les collègues" (pas faux) mais qui ont été bien surpris l'année suivante de les voir réapparaître ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois, la priorité 1 apparaît pour des adjoints. Par exemple, si tu regardes dans 35000 Rennes.

Veronika : dans les fiches de postes, il y a un poste de référent à la scolarisation des enfants handicapés. C'est peut-être ça ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce poste? "referent equipe suivi scolarisation"

Oui, ça doit être, comme dit Beaba, un poste d'enseignant référent (suivi de scolarisation des enfants reconnus par la MDPH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les postes à profil vacants :

Lenaki : je me demandais où tu avais trouvé ces appels à candidature. J'ai beau cherché sur le site de l'académie, je n'arrive pas à les trouver. Du coup, je me demande comment les collègues vont pouvoir y participer si la lisibilité est aussi médiocre ... Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui avais posé la question et les infos sont arrivés dans les boites mail des écoles donc les directeurs ont du normalement transférer les infos (pas le cas dans mon école!)

sinon il y a un article sur le blog de la CGT Educ'Action35 ICI avec tous les postes et la marche à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene. :)

J'espère que les directeurs ont transféré, sinon, il ne va pas y avoir beaucoup de candidatures ! Je trouve étrange que ces infos n'apparaissent pas directement sur le site de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...