Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je n'ai rien eu au mouvement cette année (en même temps vu les barèmes...) je reste donc TRS. Et je ne décolère pas car je viens d'apprendre que nous n'aurons sûrement pas nos affectations le 4 juillet comme c'était annoncé...en cause les nombreux PE stagiaires (ex PE2 si j'ai bien compris) qui vont être mis plusieurs jours par semaine sur des quarts de décharge de direction (prioritairement) et de préférence dans des villes accessibles par les transports en commun (euh...de mon temps c'était débrouillez vous hein...)

Alors que les T1 aient un poste protégé et que ça bloque le mouvement passe encore mais là....plus j'ai d'ancienneté plus j'ai l'impression que ça se dégrade... A priori ils vont être débordés à l'IA entre ces PE à placer et les écoles à 4j ou 4,5j. On va recevoir ça quand les écoles seront fermées, super pratique pour s'organiser avec les enfants... (mercredi ou pas???) En gros on va prendre ce qui reste et je commence à en avoir plus que marre, surtout que je suis à plein temps sur une école (oui là c'est une chance!) et j'aurais aimé y rester mais impossible d'en être sûre.... voilà, d'autres TRS sur ce post ? Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note de tout ce que tu as écrit et j'en parle vendredi prochain à mes collègues, on a une réunion syndicale .... d'ici là je veux bien le max d'infos si vous en avez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je n'ai rien eu au mouvement cette année (en même temps vu les barèmes...) je reste donc TRS. Et je ne décolère pas car je viens d'apprendre que nous n'aurons sûrement pas nos affectations le 4 juillet comme c'était annoncé...en cause les nombreux PE stagiaires (ex PE2 si j'ai bien compris) qui vont être mis plusieurs jours par semaine sur des quarts de décharge de direction (prioritairement) et de préférence dans des villes accessibles par les transports en commun (euh...de mon temps c'était débrouillez vous hein...)

Alors que les T1 aient un poste protégé et que ça bloque le mouvement passe encore mais là....plus j'ai d'ancienneté plus j'ai l'impression que ça se dégrade... A priori ils vont être débordés à l'IA entre ces PE à placer et les écoles à 4j ou 4,5j. On va recevoir ça quand les écoles seront fermées, super pratique pour s'organiser avec les enfants... (mercredi ou pas???) En gros on va prendre ce qui reste et je commence à en avoir plus que marre, surtout que je suis à plein temps sur une école (oui là c'est une chance!) et j'aurais aimé y rester mais impossible d'en être sûre.... voilà, d'autres TRS sur ce post ? Bonne soirée

Oui, moi aussi, j'ai entendu de parler de ça! Comme beaucoup de TRS je pense, je le suis à défaut (perso c'était ça ou refaire de la segpa). J'ai moi aussi la chance d'être dans une même école avec des super collègues, mais là avec ce système je sens bien que je vais me retrouver sur la paille. Ca fait 3 ans que je porte l'étiquette bouche-trou mais là je me demande si je ne vais pas porter l'étiquette ramasse-miettes. Enfin bref...quoi qu'il en soit j'ai moi aussi été stagiaire et je sais que les pauvres n'y sont pour rien, c'est juste que y'a des fois je me demande si ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre dans la tête de nos grands pontes... Genre il serait bien de se dire que s'il y a un plein temps dans une école pour un TRS ben on y met pas un stagiaire... enfin moi je suggère juste d'être logique...

Par contre, pour la date de nos affectations, mon syndicat m'avait envoyé celle du 4 juillet. Je me disais bon ben si j'ai une nouvelle école, il me reste une journée pour les contacter mais si c'est plus tard j'avoue que c'est pas cool du tout. La première année ou j'étais TRS, j'ai eu mon affectation vers le 20 juillet et bien sûr pas pratique pour contacter les écoles... Enfin, bon soyons fous donnons-nous nos affectations de la veille de la rentrée, ça sera encore plus pratique, je bosserai pas du tout des vacances pour le coup...

J'écris ce mot sur le ton de la dérision mais ça me fout quand même

grave les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce que vous dites est confirmé dans le compte rendu de la CAPD de jeudi dernier (à lire sur un site d'un syndicat maj)

je fais remonter et on peut toujours essayer de faire pression ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi pas que c'est pas vrai ! :angry: Déjà que le 4 juillet, je trouvais que ça faisait tard pour contacter les écoles. mais alors là ...

Si ce n'est pas décidé lors de la CAPD du 4 juillet, peut-on avoir nos postes avant la dernière CAPD, celle de septembre ? Parce que même quand on avait les infos tard, il me semblait que la décision était prise à la CAPD du 2e mouvement. Ça va être pratique pour m'organiser avec ma nounou, cette affaire, d'autant que je serai à mi-temps, donc que je ne connaîtrai pas mes jours avant d'avoir mes postes. Elle est souple, mais il y a des limites ! Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas ... Et pour les PE que l'on décharge, pratique pour l'organisation également ...

En plus, ce qui m'étonne toujours, c'est qu'il n'y ait eu aucune fermeture de poste de TRS, même si je n'ai pas trouvé de PE nommés sur certaines circo (de mémoire entre autre Liffré et st Jacques).

Je viens d'aller voir sur le site d'un syndicat le CR de la CAPD.

Les 153 contractuels, ce sont les M2. Je ne comprends pas quand c'est écrit : 3 jours à dispo de l'employeur. Pour moi, ils sont censés effectuer un tiers-temps ... donc une journée et demie (9h).

Bref, il fait meilleur être contractuel que titulaire. Sans doute pour ne pas leur montrer tout de suite le vrai visage de notre employeur ...

Les PES seront à mi-temps, mais je crois qu'ils sont environ 90 et ils seraient brigades avec des formations massées (de ce que j'avais compris).


Pareil que toi, zouzou, de mon temps, c'était : achetez-vous une voiture ! Et si vous n'avez pas le permis, débrouillez-vous ! Mais on avait le concours ; il n'y avait plus besoin de faire cette opération séduction ...

D'ailleurs, j'ai lu autre chose qui m'interpelle. Trégain sortirait du dispositif spécial avec entretien pour redevenir une école normale. Il est écrit que le DASEN "proposera de fermer l'ensemble des postes." Ça veut dire fermeture de classe avec les points qui vont avec, non ? Donc forte probabilité que les PE participent et obtiennent un autre poste au prochain mouvement ? Donc que l'ensemble de l'équipe enseignante soit différente à la rentrée 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi pas que c'est pas vrai ! :angry: Déjà que le 4 juillet, je trouvais que ça faisait tard pour contacter les écoles. mais alors là ...

Si ce n'est pas décidé lors de la CAPD du 4 juillet, peut-on avoir nos postes avant la dernière CAPD, celle de septembre ? Parce que même quand on avait les infos tard, il me semblait que la décision était prise à la CAPD du 2e mouvement. Ça va être pratique pour m'organiser avec ma nounou, cette affaire, d'autant que je serai à mi-temps, donc que je ne connaîtrai pas mes jours avant d'avoir mes postes. Elle est souple, mais il y a des limites ! Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas ... Et pour les PE que l'on décharge, pratique pour l'organisation également ...

dans un cas comme le tien, il faut peut être prendre le problème à l'inverse .... si tu as ton affectation et des infos avant la fin de l'année tu peux rencontrer la ou ls collègues et t'organiser (mais pas forcément!) mais si tu n'as aucune info, il faudrait que tu envoies un courrier à l'inspection en expliquant que tu es à mi-temps et que ta nounou exige de connaitre les jours où tu lui confieras ta fille afin de compléter son contrat et que n'ayant pas d'infos celle ci a compléter en prenant un autre contrat et que tu ne peux pas travailler tel et tel jour (ça marche j'ai une copine qui l'a fait... mais elle était titulaire)

il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c*** , on a des vies et on a besoin de savoir quels jours on travaille pour pouvoir s'organiser !!!

après je me demande pour quelles raisons ils ne peuvent pas faire les affectations pour le 4 juillet ???

Les 153 contractuels, ce sont les M2. Je ne comprends pas quand c'est écrit : 3 jours à dispo de l'employeur. Pour moi, ils sont censés effectuer un tiers-temps ... donc une journée et demie (9h).

Bref, il fait meilleur être contractuel que titulaire. Sans doute pour ne pas leur montrer tout de suite le vrai visage de notre employeur ...

j'ai lu ça aussi 3 jours à dispo de l'employeur .... va falloir que je me plonge là dedans car ça me parait louche aussi !!!

D'ailleurs, j'ai lu autre chose qui m'interpelle. Trégain sortirait du dispositif spécial avec entretien pour redevenir une école normale. Il est écrit que le DASEN "proposera de fermer l'ensemble des postes." Ça veut dire fermeture de classe avec les points qui vont avec, non ? Donc forte probabilité que les PE participent et obtiennent un autre poste au prochain mouvement ? Donc que l'ensemble de l'équipe enseignante soit différente à la rentrée 2014 ?

c'est ce qui est écrit oui .... c'est ce qui c'était passé il y a 4 ans quand ils ont mis en place le projet particulier.... là si le dasen avait pu le faire cette année il l'aurait fait je pense ... là ça se défend dans le sens où il n'y a plus rien de particuliers dans le projet Trégain et donc les entretiens ne se justifient plus ...;

pour ce qui est des TRS je fais remonter ça la semaine prochaine et on voit ce qu'on peut faire ...en tout cas on sera là (mon syndicat) pour vous soutenir et appuyer vos demandes si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jours, c'est aussi ce que m'a dit mon mari, mais je ne pensais pas que ça pouvait fonctionner, d'autant que les collègues que l'on complète sont, par définition, à temps partiel. Je vais voir avec ma nounou et si elle m'impose des jours, j'en informerai effectivement l'IA. :)

Le 4 juillet, je pense parce que les résultats d'admissibilité des M2 ne seront pas encore tombés. Et tant qu'ils ne savent pas qui sont les admissibles, ils ne savent pas qui a demandé à être contractuel et donc combien de postes ils ont besoin. Is peuvent faire des projections ; si 80% des inscrits ont demandé un contrat, on peut estimer que 80% des admissibles auront demandé un contrat. mais comme ils les font passer avant nous pour les affectations, je pense qu'ils ne veulent pas nous mettre sur des classes tant qu'ils n'ont pas affecté l'ensemble des contractuels.

Bref, les décharges réservées M2, les remplacements longs réservés PS et entre les postes réservés T1, sans oublier les postes à profil, ça ne laisse pas grand chose pour les PE de classe normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon je vois que je ne suis pas la seule à être en colère...Pour moi les M2 seraient plutôt des personnes ayant eu le concours et bénéficiant d'une formation plus une espèce de "stage filé" non?

Merci Leene d'en prendre note....J'ai eu les infos en appelant un syndicat puis sur le site dans le CR de la CAPD. Je n'ai pas eu l'impression que ça les embêtait plus que ça ( ce syndicat), car apparamment avant on apprenait nos affectations en juillet, écoles fermées...mais est-ce une raison pour revenir en arrière??? effectivement nous avons une vie, et pour exemple mon fils fait sa rentrée dans une école a 4j donc je voudrais savoir si je dois le faire garder ou non le mercredi, c'est pas un détail!! Et de mon côté je bosse pas mal pendant les vacances, pour ne pas avoir des semaines trop chargées à la rentrée, c'est un choix . Si on ne connaît pas nos affectations on peut certes passer de plus agréables vacances mais passer un mois de septembre pourri ce qui a des conséquences sur notre vie privée!!

Voilà, tenons nous au courant pour essayer d'avoir nos affectations le 4 juillet!!

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le concours se passe sur 1 an maintenant. L'admissibilité en juin de l'année N (où l'étudiant obtient son Master 1) et l'admission en juin de l'année N+1, quand l'étudiant obtient son Master 2. Évidemment, si le master et le concours ne coïncident pas (parce que l'étudiant a raté son admissibilité en fin de M1), ça décale, d'où l'appellation "M2" pour les admissibles est un raccourci simplificateur. Certains admissibles auront peut-être validé leur Master 1 ou 2 ans auparavant.

Oui, les M2 auront un stage fil sur l'année, via la décharge qu'ils feront. Et leur formation, ce sera essentiellement leur M2.

Les PES sont ceux qui ont eu le concours, ce sont eux, dans l'idée, les anciens PE2. Mais je crois qu'eux seront sur des remplacement long, comme ce qu'il se fait depuis les 1er PES de 2010. Et ils auront des formations massées dans les ESPE.

D'ailleurs, il y a encore une subtilité avec les contractuels. Pourquoi le 1/3 temps ? C'est pour laisser aux étudiants du temps pour travailler leur M2. Il a été annoncé que ceux qui avaient déjà validé leur concours, qui donc sont totalement disponibles, pourraient travailler davantage, pour compléter leur temps de travail et leur salaire. Donc tant que la liste des admissibles n'est pas connue, il est difficile pour l'IA de connaître le nombre de postes que les contractuels vont occuper.

Je suis assez d'accord pour les syndicats. Comment ont-ils réagi quand le DASEN a annoncé qu'on n'aurait pas nos postes en juillet ? Parce que c'est gros quand même, question conditions de travail. A la dernière réunion syndicale, certains ne trouvaient pas normal l'absence de réflexion relative aux conditions de travail avec le passage à la semaine de 4,5 jours (et je suis d'accord avec eux), mais là, pour nous, ça nous met dans une position très inconfortable également. S'en sont-ils rendus compte ? Parce que, pris par surprise, ils n'ont peut-être pas réalisé non plus ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça dingue qu'un syndicat puisse trouver ça "normal" ou "pas grave" de ne pas connaitre les affectations avant les vacances .... ne sont ils pas parents ? ne sont ils pas là pour défendre les conditions des salariés qu'ils représentent ? je crois que certains sont vraiment déconnectés de la réalité du terrain et du rôle et des responsabilités qui leur incombre !!!

Perso nous on est là en premier lieu pour défendre les collègues que l'on représente ... je vais faire remonter tout ce que vous avez dit et je vais faire en sorte qu'on fasse des courriers ou des motions ou des "je ne sais pas quoi" pour défendre les collègues .... je pense que les collègues concernés doivent faire des courriers à l'IEN de qui ils dépendent et envoyer une copie (et le mettre sur le courrier à l'IEN) à des syndicats!

En congrès mardi nous avons longuement parlé du fait que dans notre métier bon nombre d'ien / dasen etc... s'asseyaient sur le code du travail ... or pour nous aussi c'est le code du travail qui s'applique et nous devons absolument faire valoir nos droits et les faire respecter !!

donc là moi je dis stop, il est grand temps que nos employeurs s'assurent de nous donner de bonnes conditions de travail .... comment voulez vous être efficace devant une classe (et dans le cas des TRS plusieurs classes) si vous ne savez pas quels jours vous travaillez ni comment vous allez faire garder vos enfants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les syndicats ont trouvé ça normal, mais à lire le CR de la CAPD, ça ne semble pas plus les choquer que ça. Autant il y a mécontentement de ce syndicats sur les postes à profil ("nous restons opposés à tous les postes à profil"), autant sur les TRS, le paragraphe est d'une neutralité impressionnante.

Le truc, c'est qu'on n'a pas la version des autres syndicats présents, puisque les CR ne sont pas en ligne. Peut-être que d'autres ont réagi ?

Pour les responsabilités et la défense de nos intérêts, on le dit souvent ; les profs et les syndicats ont du mal à défendre leurs conditions de travail. Toujours ce bien de l'enfant qui prime, et du coup, c'est comme si nous n'avions pas de légitimité à défendre nos conditions de travail. Sauf que ce que nous et les autres ne comprenons pas avec ce genre de raisonnement, c'est qu'il n'y a pas d'un côté le bien de l'enfant et de l'autre le bien des PE. C'est un tout ; si les uns ne vont pas bien, les autres ne peuvent pas aller bien. C'est comme une équipe, mais souvent, nos intérêts et ceux des enfants sont vus comme inconciliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, la personne du syndicat ne m'a pas dit qu'elle trouvait ça normal, mais ça n'avait pas l'air de les préoccuper plus que ça, vu qu'avant on ne connaissait pas nos affectations début juillet...Effectivement le CR de la CAPD énonce ce qui va se passer, sans prendre parti...pourtant je pense que nous sommes beaucoup dans le département à être TRS, et souvent pas par choix...et personne ne nous défend alors que cela ne nous concerne pas seulement, je pense que les personnes déchargées le sont aussi: ça fait tout de même de nombreuses personnes à défendre!!! Entre ça et le passage à quatre jours et demi, j'ai l'impression que tout se dégrade, et je suis dans une colère noire de voir comment on nous traite....Comment être efficace devant les élèves si on a pas pris le temps de réfléchir à sa classe? Effectivement beaba, je crois que là haut on se fiche de ça!!! Allez hauts les coeurs c'est le we!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...