Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Zouzou : en 2011, on avait sur vers le 18 juillet et je crois qu'avant, c'était habituel de savoir dans ces dates-là. C'est plus l'année dernière où les postes ont été donnés particulièrement tôt. Mais comme tu dis, ce n'est pas une raison pour revenir en arrière et ça me semble même normal de tout faire pour que ce soit le cas, pour que la rentrée suivante se passe bien pour toutes les personnes que ça implique, dont les élèves.

Piouffff !Il y a un de ces orages qui vient d'éclater chez moi. J'étais sur mon vélo il y a moins d'un quart d'heure. Ouf !! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de discuter avec mon inspecteur qui est venu voir une collègue pour lui demander si elle pouvait s'occuper d'un M2 qui viendrait un jour dans l'école faire la décharge de direction...j'ai mis les pieds dans les plats et je lui ai demandé comment ça allait se passer concernant cette histoire de M2 et surtout ce qu'il va se passer pour les TRS.

Mon inspecteur, qui est très bien, (je le précise car il y a en pas partout) m'a expliqué qu'il y aurait à peu près 153 M2 à qui on va proposer de faire 1/3 temps dans une classe payé à mi temps. Pour chaque M2, c'est un contrat proposé et qu'il est possible qu'ils refusent cette proposition de contrat (mais bon comme il m'a dit c'est quand même une opportunité pour des étudiants). Les M2 sont sensés faire les décharges de direction mais vu le nombre il est fort possible qu'ils soient aussi mis sur les décharges des gens à 75%. Concernant le fait que l'on ait nos affectations le 4 juillet, il m'a dit que ça va être plus que difficile de le savoir à cette date car il faut d'abord placer les M2 et ça a l'air d'être la grand mic mac.

Je lui ai aussi demandé si dans le cas où il y a des TRS qui n'ont pas de décharges à faire, qu'est-ce que l'on fait de nous. Il ne sait pas car c'est encore le grand flou car ils ne savent pas si tous les M2 vont accepter le contrat. Mais il pense que si ça arrivait, on risque certainement de finir brigade.

En tout cas, moi ça me dégoute car on va ramasser les miettes en clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooolala!

ça ne me rassure pas du tout ce que vous dites. Bon , je me doutais que ce ne serait pas facile à organiser cette année avec les écoles à 4 jours et celles à 4 jours 1/2 mais alors là c'est le pompon!

Alors qu'ils commençaient à être plutôt efficaces et cohérents dans l'attribution des postes TRS, ils ont du se dire que finalement c'était trop facile! "Allez-y les gars, rajoutez nous des 1/3 temps à placer parce que là en fait c'est les doigts dans le nez!"

Bref, j'avais déjà du mal à me dire que je devait reprendre à temps plein mais alors s'ils nous mettent sur des postes de brigades, je vais avoir du mal à le digérer!

Ou alors ils nous donnent une bonification pour l'année suivante (et là ça peut aider à se contenter des miettes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Fermez mon poste, donnez moi les points qui vont avec, que je me rapproche de chez moi ! :D

Déjà, je l'espérais cette année. Enfin, il y a 4 personnes arrivées depuis que j'ai été nommée. Donc c'est mal barré cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ça et je vais me permettre de copier coller le passage qui peut intéresser tous les collègues TRS

"La liste des contractuels sera connue au mieux début juillet. Tout ceci reporte les opérations
d’affectation des TRS. Les titulaires de postes de TRS ne devraient pas être impactés, en revanche,
les postes de TRS habituellement attribués lors de la phase d’ajustement seront probablement
versés sur la brigade de remplacement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veronika. :)

En gros, il n'y aurait pas TRS à titre provisoire.

Je cherchais les dates des concours. On a les dates des épreuves mais je ne trouve pas de dates de publication des résultats. Les écrits sont la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre également que je n'aurai plus les deux décharges de direction que j'avais cette année. C'est l'une des directrices qui me l'a annoncé après un coup de fil de la secrétaire de l'IEN qui se renseignait sur le niveau de classe de la directrice. De plus, ma commune fait partie de Rennes Métropole donc plus facile d'accès depuis Rennes (apparemment c'est des critères retenus pour positionner les M2).

Puis en lisant vos messages, je me dit que cette fin d'année scolaire sera moins agréable que prévu. Il ne reste plus qu'à attendre nos nouveaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre également que je n'aurai plus les deux décharges de direction que j'avais cette année. C'est l'une des directrices qui me l'a annoncé après un coup de fil de la secrétaire de l'IEN qui se renseignait sur le niveau de classe de la directrice. De plus, ma commune fait partie de Rennes Métropole donc plus facile d'accès depuis Rennes (apparemment c'est des critères retenus pour positionner les M2).

Puis en lisant vos messages, je me dit que cette fin d'année scolaire sera moins agréable que prévu. Il ne reste plus qu'à attendre nos nouveaux services.

Oui, y'a que ça à faire...attendre où on va nous mettre. Pour ma part, la commune où je travaille n'est pas vraiment facile d'accès mais j'ai une collègue qui veut tenter le cafipemf donc il y a en plus cela que les IEN prennent en compte : trouver des écoles où des instits peuvent diriger un M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...