Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Alors si on en croit le compte rendu de FO normalement les TRS titulaires de leur poste devraient connaitre leurs affectations suite à la prochaine CAPD ....

j'ai évoqué la situation des TRS avec mon collègue du premier degré, on a une réunion tous ensemble vendredi , notamment pour préparer le CDEN et le CHSCT de fin juin avec notre représentant départemental... on a prévu de rédiger quelque chose pour demander des explications et des garanties pour les collègues TRS titulaires de leur poste donc n'hésitez pas à m'envoyer par mp vos situations personnelles.... car le dasen lui bosse avec des chiffres dans des tableaux mais nous on bosse avec les collègues et leurs situations perso . et plus on aura d'infos et de cas personnel mieux ce sera ....

de la même manière je tiendrais une "permanence internet" cet été donc il ne faudra pas hésiter à me contacter pour me faire part de vos affectations, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande pourquoi ils ne nous placent pas déjà nous les TRS titulaires sur des postes et puis ils donnent ce qui reste aux M2 (à la place de ceux qui auraient été TRS provisoire). Vraiment l'impression qu'on va ramasser les miettes et j'ai peur de "régresser" par rapport à ce que j'ai cette année (1 mi temps et 2 quarts temps dans la même école)

Leene je veux bien te contacter par MP comme ça tu pourras aussi me donner le nom de ton syndicat qui a l'air d'être plus proche des collègues que les gros!!! Encore merci à toi, et aux autres pour les échanges d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

zouzou : je pense que les M2 ont des contraintes plus importantes que nous : 1/4 temps uniquement, de direction en priorité, avec un collègue qui peut s'occuper d'eux ... Et puis il faut tous les placer. Je pense que pour l'IA, ne pas placer les titulaires est moins embêtant, d'autant qu'ils peuvent nous mettre sur un autre poste pour nécessité de service (si j'ai bien compris). Bref ...

Il n'y a plus qu'à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inspecteur m'avait dit que comme c'est une proposition de contrat, ils peuvent refuser (bon je pense que beaucoup vont prendre le contrat car ce sont des étudiants quand même), donc il faut attendre une réponse de leur part en plus et une fois qu'ils ont toutes les réponses ils les placent donc ça prend du temps inévitablement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon vocabulaire...QUEL MERDIER !!!

(c'est pas ma journée...alors lire tout ça en plus...pfffffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Lyly ... :( J'espère que ça va mieux aujourd'hui. Et puis, si tu préfères rester brigade, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi ; a priori, les TRS nommées au 2e ou 3e mouvement devraient être rares. ;)

Pour les contractuels, les candidats au capes ont reçu un courrier leur demandant s'ils se positionnaient sur les contrats. Mais je ne sais pas jusqu'à quelle date ils ont pour se manifester. A priori, pas trop après le 15 juillet.

Pour le CRPE, je suppose que c'est le même ordre d'idée.

Donc je ne pense pas qu'on connaîtra nos affectations avant fin août ou début septembre ...

Ma belle-sœur travaille dans le 94 et sera à 75% à la rentrée. On lui a dit qu'elle ne connaîtrait pas sa journée off avant la rentrée, à cause des M2. Donc je suppose que sa décharge ne connaîtra probablement son affectation qu'à ce moment-là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça dégueulasse .... je ne sais pas quoi dire d'autre!!!

si on prend un temps partiel c'est en général pour s'occuper de ses enfants et donc forcément on a des soucis de garde à organiser .... comment voulez vous qu'on puisse s'organiser et être au top pour notre classe si on apprend nos jours sans travail la veille de la rentrée ??

faut vraiment qu'on se penche sur les articles du code du travail parce que je suis sure qu'il y a des trucs où on se fait avoir grave de grave!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demandais quand j'allais connaître mon jour off car si c'est un vendredi, aucun intérêt pour nous. Dans ces cas-là peut-on refuser notre temps partiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veronika : je ne sais pas. Selon le résultat du mouvement, j'avais demandé si je pouvais annuler une demande et ça semblait difficile.

Leene : je regardais rapidement s'il y avait des choses sur les délais pour connaître le planning. Je ne trouve pas grand chose. La seule chose que j'ai trouvée, c'est pour modifier la répartition : délai de prévenance de 7 jours - 3 jours si convention collective qui le dit. Bref, on ne va pas aller bien loin avec ça ...

Dans le privé, en cas de passage à temps partiel, un avenant au contrat est signé, avec la répartition. Mais l'histoire ne dit pas s'il y a un délai entre la signature et la mise en place.

Moralité : peut-être que ceux qui sont déjà à temps partiel pourrait râler si leur jour change et qu'ils ne sont pas prévenus le 28 août, voire le 24 août. Sauf que dans ce cas, je pense qu'on nous opposera la nécessité de service. Et pour les nouveaux temps partiels, ça semble encore plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander quand seront traitées les demandes de temps partiels, et j'ai obtenu la réponse suivante :

Les demandes de temps partiels sont encore à l'étude.
Vous pourrez voir dans IPROF les résultats fin juin voire courant juillet.

J'ai fait une demande de droit, et de 50% donc je ne pense pas que ça puisse poser problème. En revanche si c'est traité courant juillet, on voit bien que la répartition pour les TRS va être tardive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander quand seront traitées les demandes de temps partiels, et j'ai obtenu la réponse suivante :

Les demandes de temps partiels sont encore à l'étude.

Vous pourrez voir dans IPROF les résultats fin juin voire courant juillet.

J'ai fait une demande de droit, et de 50% donc je ne pense pas que ça puisse poser problème. En revanche si c'est traité courant juillet, on voit bien que la répartition pour les TRS va être tardive!

Je suis dans le même cas que toi. Le temps partiel ne peut pas être refusé. Mais la quotité peut être modifiée en revanche. En espérant que la quotité soit également acceptée !!! :clover:

Au fait, tu es titulaire de ta classe ? Tu es d'où ? Si on est sur la même circo, on peut peut-être s'arranger à 2 mi-temps ... non ? Ça ne peut pas fonctionner si on se met d'accord ?

Sinon, rien à voir, mais quand je vois un poste attribué à un PE qui a 54 points. Il faut combien d'ancienneté minimum pour les avoir ?

  • Ancienneté dans le poste : maxi 9 points
  • Direction : maxi 9 points
  • Autres bonification (poste rural, zep, ...) : maxi 9 points

Donc il faut encore au moins 27 ans d'ancienneté ou quelques enfants ? Et encore, en admettant que ce soit un PE qui ait toutes ces bonifications ? Il va me falloir encore quelques années avant d'avoir assez de points (ou alors beaucoup d'ouvertures de classe !!!).

D'ailleurs, pour les fermetures de poste, je viens de voir que la bonification ne fonctionnait que pour obtenir un poste de même nature. Ça veut dire quoi concrètement ? Par exemple, si mon poste de TRS fermait, je n'aurais les points que pour récupérer un autre poste de TRS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaba, je suis en poste à Rennes. Je pars sur le principe que mon 50% va être accepté, tu crois qu'on pourrait me refuser cette quotité??? Pourtant c'est le plus simple à compléter! En fait j'ai déjà vu avec la directrice de mon école, et je devrais faire sa décharge...



J'ai 4 jeunes enfants alors j'avoue que je ne pourrais pas vraiment assurer plus que 50%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...