Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

La décharge de direction, avec les nouveaux rythmes, ça ne va pas poser de problème ? Parce que ça ne tombe pas tout à fait juste ? Surtout que pour toi, il faut 50% pile pour avoir le complément de la CAF.

Tant pis, je ne te complèterais pas. D'autant que je ne suis pas à Rennes !

Officiellement, il est toujours noté que le temps partiel est de droit mais la quotité peut être imposée. Sur la demande, souviens toi, on te demande ton choix principal et une autre quotité au cas où. Je ne sais pas s'ils y ont recours souvent ou rarement voire jamais, mais ça reste toujours une incertitude.

Regarde comment ça se passe (passait ?) pour les 80% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Difficile de "défendre" le dossier affectations des TRS si les temps partiels ne sont pas validés.... c'est fou ça aussi !!!

on est vraiment à disposition de notre employeur!!!!

bon rien à voir mais je sais qu'ici y a du monde du 35.... nous avons mis une pétition à signer sur le blog du syndicat pour demander au dasen d'écouter les revendications des PE quant aux rythmes scolaires

Si ça en intéresse quelques un(e)s http://cgt-educaction35.over-blog.com/

on a déjà une quarantaine de signatures manuelles (ce midi lors d'un pique nique de mobilisation des écoles du CUCS) , l'objectif est de remettre un gros paquet de signatures au dasen lors du cden du 25 .... merci de faire tourner !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Leene j'ai signé, même si dans ma ville la mairie a tenu compte, en partie, des demandes des enseignants, à défaut d'avoir pris en compte notre avis concernant le passage en 2013 (cad majoritairement pour 2014!!). Mais je comprends les PE des écoles rennaises, ces horaires sont aberrants!

Sinon, je m'adresse aux TRS, comptez vous envoyer un mail à vos IEN pour savoir à quelle sauce on va être mangés? PArce que moi ça me démange et je suis écoeurée de voir qu'on va "proposer" un contrat aux M2 et que ceux ci peuvent "refuser" et qu'on doit attendre qu'ils se prononcent pour qu'on nous donne à nous, TRS titulaires de notre poste, nos affectations, qu'on ne pourra évidemment pas refuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zouzou : je ne pense pas me manifester. Et puis je ne vois pas ce que cela va changer. On va râler et puis ? J'ai envie de dire que c'est la faute au ministre qui, encore une fois, a pondu une réforme sans se soucier de sa mise en œuvre. Et puis, si c'est pour nous répondre qu'avant, on avait nos postes mi-juillet et que ça a toujours été comme ça ... Bref écœurée mode résignée.

J'ai ouvert une discussion sur le forum des remplaçants, en espérant avoir des réponses permettant de voir comment cela se passe ailleurs et comment les vivent les autres TRS et PE à temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ceux/celles qui ont ou vont signer la pétition ...

concernant les TRS, nous avions une réunion de travail dans mon syndicat et nous avons donc évoqué la situation . Nous envisageons de faire remonter lors du CDEN mais nous aimerions avoir quelques infos en plus pour être surs de pas dire de bêtises.

Savez vous si les autres années , les collègues ayant obtenus un poste de TRS au premier mouvement connaissaient leurs affectations avant la fin de l'année scolaire ?

Si ça a toujours été comme ça je pense que malheureusement on ne pourra rien faire mais si ces dernières années avec la création du poste "TRS" et son apparition au mouvement les collègues connaissaient leurs affectations avant le départ en vacances on peut demander des comptes ....

Pareil ceux qui sont concernés savez vous quand vous allez être fixé quant à vos acceptations de temps partiels et à quelle quotité ? pareil on compte faire remonter lors du CDEN le retard engendré cette année à cause de la réforme des rythmes .... mais il faut qu'on puisse comparer avec ce qui se faisait les années précédentes !!

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lenaki... c'est bien ce qui me semble aussi ..malheureusement!

Je me demande juste si les années précédentes des TRS qui ont obtenu ça comme poste au premier mouvement étaient fixés avant .... juste pour savoir si c'est bien à cause des M2 que ça coince cette année ou si ça a toujours été comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene : en 2011, les courriers avaient été envoyés mi-juillet, et, il me semble, le dernier jour où l'IA était ouverte avant les vacances, car je n'ai pas reçu le courrier (pb avec la poste) et je n'ai donc eu l'info que vers le 27 août. Pragmatiquement, je pense que mi-juillet, les écoles étaient fermées et que ça ne changeait pas grand chose.

L'an dernier, en revanche, c'était royal car les affectations avaient été connues avant les vacances. Malheureusement, je crois que c'était une exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où les M2 bloquent, c'est parce qu'il était prévu que l'on ait nos affectations vers le 4-5 juillet et que c'est clairement à cause d'eux que c'est décalé. Mais avant, il y avait d'autres raisons probablement pour que les TRS n'aient pas leurs affectations avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça le soucis c'est que les règles changent en cours de route .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que c'est le seul.

Donc je pense qu'il ne faut pas tant insister sur la date mais plutôt sur ce que ça a eu de bien l'an dernier, de le savoir avant les vacances, ce qui permet de se rencontrer et de préparer la rentrée en amont, ce qui était très bien. Que cette année, même si c'était un peu tard, on pouvait espérer ce confort qui va en plus dans ce fameux intérêt des élèves. Que ce n'est pas parce qu'avant, c'était comme ça que c'était bien.

Et pour les jours off, visiblement, c'est une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunions spéciales TRS

Mardi 18 juin 2013 à 18 heures

Mercredi 19 juin 2013 à 9h30


dans les locaux du SNUDI FO 35
35 rue d'Echange à Rennes

Inquiets des conditions d'affectation qui leur seront faites pour l'année scolaire prochaine, du fait de l'affectation des contractuels "concours 2013-2" sur les quarts de décharges de direction et les compléments de 75%, plusieurs TRS ont contacté le SNUDI FO 35 afin de discuter et décider collectivement de la meilleure façon d'interpeler le DASEN sur la situation qui leur est faite.

En effet, ils s'estiment légitimement lésés. Informés tardivement de l'affectation des contractuels sur des compléments et décharges qu'ils effectuent, pour certains depuis plusieurs années, ils n'ont pu participer au mouvement en toute connaissance de cause.

Des directeurs nous ont également fait part de leurs inquiétudes quant à l'organisation de la décharge dans le cadre de la semaine de 4 jours et demi. Il était question de décharger les directeurs un mercredi par mois, aujourd'hui, il est question de masser sur une période ces demi-journées.

Le SNUDI FO a demandé audience générale au DASEN. Cette question sera bien évidemment à l'ordre du jour. Le SNUDI FO organise donc deux réunions spécifiques afin de porter le plus précisément possible les revendications des personnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 4 ans que je suis TRS et l'année dernière a été la seule fois où j'ai connu mes affectations avant la fin de l'année. Pour les autres fois, le courrier était posté à la fermeture des bureaux de l'IA, le 12 ou 13 juillet.

Et pour l'année dernière, en plus, la secrétaire de circo avait demandé à tous les TRS s'ils souhaitaient rester sur leur affectations (elle nous avait aussi précisé qu'elle n'avait aucun pouvoir décisionnel mais qu'elle essayait d'appuyer nos demandes quand ça permettait de stabiliser l'équipe). Je ne sais pas si c'était le cas dans toutes les circonscriptions.

Pour les jours off, c'est "logique" avec leur organisation de ne savoir qu'à la dernière minute puisqu'il faut d'abord que le TRS connaisse toutes ses affectations et ensuite c'est aux titulaires de se distribuer les jours entre eux.

De mon côté, une de mes collègues a été approchée par notre IEN pour tutorer un M2 ce qui ferait sauter un de mes quarts. L'IEN lui a dit qu'elle pouvait refuser mais qu'il faudrait placer les stagiaires de toutes façons, donc après discussion elle va sûrement accepter et on va demander à l'IEN de nous soutenir pour ma demande de maintien sur les autres compléments de l'école.

Il ne me reste plus qu'à essayer de rédiger un courrier. Pfffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...