Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Bonsoir, pour ma part, ça fait 2 ans que je connais mes affectations avant les fermetures d'école, mais "officieusement" car j'avais contacté les syndicats après la CAPD (je ne suis pas syndiquée) et reçu le courrier officiel quelques jours après. J'ai donc pu depuis 2 ans rencontrer les collègues que je décharge avant la fin de l'année, on a pu se répartir les matières, les jours...et être calés pour la rentrée!

Je suis contente qu'un syndicat organise une réunion, et j'ai aussi reçu ça:

http://sections.se-unsa.org/35/spip.php?article148

L'article se nomme TRS en détresse....

C'est mon cas en ce moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous transmets le lien du CR de l'audience de certains syndicats avec le DASEN. Je suis comment dire....dépitée...on pourrait nous mettre (les TRS) sur la brigade de remplacements, en partie... Je suis écoeurée de leur manque de considération....bonne lecture à vous.

http://au35ruedechange.free.fr/Compte%20rendu%20audience%20dasen%2019-06-13.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Zouzou, tu étais à l'une des 2 réunions ? Je suis allée à celle de mercredi, on était 3. Il paraît que mardi soir, ils étaient 7 TRS.

Comme disaient des TRS mardi soir (ce qui a été rapporté mercredi), même si ce n'est pas un vrai choix d'être TRS, c'en est plus souvent un de ne pas être brigade (puisque le choix n'est guère qu'entre ces 2 options quand on a peu de points).

Ce qui écœure également les TRS, c'est de perdre leurs décharges. Une des TRS d'hier disait que ça faisait 4 ans qu'elle faisait les même décharges et qu'elle en perd 2 (au moins car les autres risques de sauter aussi, comme ça remet en cause les organisations ...). Forcément, ça ne la ravit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu. C'est juste écoeurant! J'ai vraiment le sentiment d'être balladée et maltraitée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui beaba, j'étais à celle de mardi soir...7+3 =10...ça fait pas beaucoup de TRS mécontents ça...J'ai été brigade pendant 2 ans et je n'ai pas envie d'être encore trimbalée à droite à gauche, car si même le DASEN s'engage a priori a nous laisser sur notre circo, j'y crois pas trop...si on n'a pas un plein temps de décharge on va être vraiment bouche trous.....bref, je me dis qu'on a plus qu'à prendre notre mal en patience en attendant de savoir à quelle sauce on va être mangés! Que faire d'autre de toutes façons (rassembler tous les TRS et les personnes qu'ils déchargent pour une manif devant l'IA????) Allez bon we quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10, pas sûre que ça fasse l'effet escompté ... :getlost:

Pourtant, si je me fie à la liste des postes, on n'est pas loin de 250 TRS !!!

Si 96% des TRS sont contents de leur sort ...

Normalement, le 8 juillet, on devrait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne peut pas se déplacer à ses réunions.

Pour ma part j'y serai volontiers aller mais je n'avais personne pour garder ma fille.

J'ai le compte-rendu de la réunion avec un collègue qui y était présent. Sur mon regroupement je devrais perdre un 1/4, donc je tente le courrier pour rester sur le reste (en essayant de trouver la formulation qui ne froissera pas !).

Il faut absolument que je l'envoie demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va fonctionner Nolwenn. :clover: J'ai cru comprendre que le risque était que l'organisation soit revue quand des décharges ou compléments sautaient. De tout façon, tu as tout à gagner à te manifester.

Quel âge à ta fille ? Si elle peut s'occuper seule, tu peux l'amener avec toi et un coloriage ou un jeu. J'ai déjà vu faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les TRS ne connaissent pas leur poste ,c'est quand même super de rencontrer les collègues avant les vacances.Je suis censée avoir un 3/4 de droit, il n'y a pas intérêt qu'on me le refuse car je serai capable de faire un scandale!

Si qq un obtient un 1/4 à saint m'herv** après les affectations TRS contactez moi par mp.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va fonctionner Nolwenn. :clover: J'ai cru comprendre que le risque était que l'organisation soit revue quand des décharges ou compléments sautaient. De tout façon, tu as tout à gagner à te manifester.

Quel âge à ta fille ? Si elle peut s'occuper seule, tu peux l'amener avec toi et un coloriage ou un jeu. J'ai déjà vu faire. ;)

Je ne sais pas si ça fonctionnera mais je me dis "qui ne tente rien n'a rien" (et je prends le risque de tout perdre). Enfin je passe par la secrétaire de ma circonscription, c'est elle qui fait tampon avec l'inspection. Et puis on sait telle ment peu de choses sur la façon dont les affectations vont être faites.

Ma fille a 22 mois, du coup elle est trop grande (ou trop petite) pour rester tranquille à une réunion.

Bouzou, ce ne sera pas moi qui fera ton complément, je ne suis pas sur ta circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolwenn : ma fille a exactement le même âge. Effectivement, pas et plus possible de l'emmener aux réunions. Ou alors, il faut que j'amène la mienne pour qu'elles jouent ensemble !!! :D Ça mettra de l'ambiance aux réunions quand on n'est pas nombreux !!!!! :D:D

A la réunion, ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des organisations en fonction des TP et décharges, de préférence à proximité les uns des autres. Et on affecte un TRS. Quand l'organisation change, des fois, ça aboutit à des trucs un peu bizarre ; du genre 3 1/4 de décharges dans une commune et 1/4 à l'autre bout de la circo pour compléter. Mais ce qui peut aussi arriver, c'est que cela change plusieurs organisations, un peu par effet de dominos.

Bouzou : on ne peut pas te refuse un temps partiel de droit. Éventuellement t'embêter sur la quotité. Tu n'as pas eu de nouvelles d'un éventuel M2 pour te compléter ? Car si j'ai bien compris, l'IA ratisse assez large pour trouver des postes.

Pour info, j'ai aussi demandé un temps partiel (50%) et j'ai reçu le courrier d'accord samedi. Je pense que c'est ma gestionnaire qui a édité l'arrêté et c'est marqué sur mon iprof. Regarde si c'est modifié sur le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la CAPD du 4 juillet est décalée au 8 ?? Super pratique pour contacter nos futures écoles :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...