Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Leene a bien résumé la situation ....

Il peut aussi y avoir d'autres explications, exemple :

Un brigade/ZIL titulaire définitif qui demande à bénéficier d'un temps partiel (de droit) sans participer au mouvement se retrouve très probablement à occuper provisoirement le poste d'un TRS .... (je rappelle qu'on ne "peut" pas être à la fois brigade/zil et exercer à temps partiel donc il faut recaser ces gens sur des "morceaux" de postes, 25%, 50 %)

J'ai une collègue brigade dans cette situation, elle se retrouve donc à la rentrée avec 3 quarts temps sur des écoles rennaises, mais elle n'est pas TRS puisque brigade à titre définitif ...

C'ets peut être pas très clair ... Mais ça suffit à lancer le premier domino de la machine à postes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS à mi-temps l'an prochain. J'étais persuadée de compléter un autre mi-temps et pourtant, j'ai 2 quarts temps. Mais je suis très loin de Rennes, donc dans une école qui ne devait pas être sélectionnée pour des M2, et en plus sur du triple niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les collègues complétés par des M2 avaient donné leur accord. Personne on ne m'a rien demandé et au vu de la situation de l'école avec changement de direction ce ne serait pas judicieux du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que l'ia partage ton point de vue. Ton école est bien desservie par les transports et tu as un niveau simple ... Qui plus est, il me semble que tu n'es ni en CP ni en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les collègues complétés par des M2 avaient donné leur accord. Personne on ne m'a rien demandé et au vu de la situation de l'école avec changement de direction ce ne serait pas judicieux du tout.

Dans certaines circonscriptions, les IEN ont effectivement pris contact avec les écoles susceptibles d'accueillir les M2. Mon IEN a aussi précisé que si l'école refusait ça ne voulait pas dire qu'il n'y aurait pas de M2 parce qu'il faut bien les placer de toutes façons.

Je ne suis pas sûre que l'ia partage ton point de vue. Ton école est bien desservie par les transports et tu as un niveau simple ... Qui plus est, il me semble que tu n'es ni en CP ni en CM2.

ça correspond effectivement aux critères de placement des M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que l'ia partage ton point de vue. Ton école est bien desservie par les transports et tu as un niveau simple ... Qui plus est, il me semble que tu n'es ni en CP ni en CM2.

C'est pour moi Beaba? Si oui, j'ai un CP à la rentrée, peut-être CP-CE1 s'il y a des changements d'effectifs avant la rentrée scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année ils devaient absolument trouver des 1/4 temps dispo pour y mettre les M2 donc à mon avis tous les 1/4 de décharge de direction et tous les compléments de 75% seront des M2..... au détriment évidemment de la stabilité des équipes!

Dans les écoles où il y a plusieurs 1/4 temps dispo et où les autres années on avait 1 TRS qui faisait tous les compléments on aura autant de M2 que de 1/4 temps dispo.... c'est chouette non ???

Non, ils n'en mettent qu'un par école... enfin c'est comme ça chez nous, 3 personnes à 75% et le directeur qui a une journée de décharge, on n'a qu'un M2...

Par contre on est furax car la personne qui complétait les 4 1/4 l'an dernier a été affectée ailleurs, alors que le directeur avait bien demandé à l'IEN qu'elle reste dans l'école, et l'inspecteur avait répondu que "oui, bien sûr, pas de problème..." et qu'elle-même avait fait une lettre... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que l'ia partage ton point de vue. Ton école est bien desservie par les transports et tu as un niveau simple ... Qui plus est, il me semble que tu n'es ni en CP ni en CM2.

C'est pour moi Beaba? Si oui, j'ai un CP à la rentrée, peut-être CP-CE1 s'il y a des changements d'effectifs avant la rentrée scolaire.

Oui, mais autant pour moi, je croyais que tu avais un CE1 pur à la rentrée. :) Donc non, ton complément n'est pas idéal pour un M2.

cette année ils devaient absolument trouver des 1/4 temps dispo pour y mettre les M2 donc à mon avis tous les 1/4 de décharge de direction et tous les compléments de 75% seront des M2..... au détriment évidemment de la stabilité des équipes!

Dans les écoles où il y a plusieurs 1/4 temps dispo et où les autres années on avait 1 TRS qui faisait tous les compléments on aura autant de M2 que de 1/4 temps dispo.... c'est chouette non ???

Non, ils n'en mettent qu'un par école... enfin c'est comme ça chez nous, 3 personnes à 75% et le directeur qui a une journée de décharge, on n'a qu'un M2...

Par contre on est furax car la personne qui complétait les 4 1/4 l'an dernier a été affectée ailleurs, alors que le directeur avait bien demandé à l'IEN qu'elle reste dans l'école, et l'inspecteur avait répondu que "oui, bien sûr, pas de problème..." et qu'elle-même avait fait une lettre... :mad:

A la réunion des TRS, ce qu'on nous a expliqué, c'est que les compléments et décharges étaient par poste. Dans votre école, il y avait 1 temps plein avec 4 quarts ; donc, a priori, un poste. La priorité serait que les postes des TRS comportent le moins d'écoles possibles. Donc si un M2 prend un des quarts, cela remettrait en cause l'ensemble du poste. Donc par exemple, l'IA privilégierait un TRS à 75% pour faire les 3 autres quarts, plutôt que l'ancienne TRS qui travaille à temps plein et aurait 3 quarts chez vous et un autre ailleurs.

Enfin, ça ne fonctionne pas toujours de façon très logique pour autant, et je suis bien placée pour le savoir également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année ils devaient absolument trouver des 1/4 temps dispo pour y mettre les M2 donc à mon avis tous les 1/4 de décharge de direction et tous les compléments de 75% seront des M2..... au détriment évidemment de la stabilité des équipes!

Dans les écoles où il y a plusieurs 1/4 temps dispo et où les autres années on avait 1 TRS qui faisait tous les compléments on aura autant de M2 que de 1/4 temps dispo.... c'est chouette non ???

Non, ils n'en mettent qu'un par école... enfin c'est comme ça chez nous, 3 personnes à 75% et le directeur qui a une journée de décharge, on n'a qu'un M2...

Par contre on est furax car la personne qui complétait les 4 1/4 l'an dernier a été affectée ailleurs, alors que le directeur avait bien demandé à l'IEN qu'elle reste dans l'école, et l'inspecteur avait répondu que "oui, bien sûr, pas de problème..." et qu'elle-même avait fait une lettre... :mad:

C'est mon cas. Il restait 75% à faire dans mon école après avoir placé un M2. J'ai fait un courrier pour rester, l'IEN était OK mais j'ai quand même bougé. Je reprends à temps plein et si je comprends bien si j'étais restée à 75%, j'aurai peut être gardé mes compléments. Enfin rien n'est sûr...

Par contre il peut y avoir plusieurs M2 sur une même école. C'est le cas d'une très grosse école sur ma circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolween : pas dit que tu aurais conservé tes décharges, même en restant à 75%. Je restitue ce que j'ai compris de la construction des postes de TRS dans le département. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par mail aujourd'hui:

je vous précise les éléments concernant les mercredis travaillés pour les personnels à temps partiel & directeurs :

  1. 1/4 de décharge & personnels à 75% : 1 mercredi/4 déchargé ou libéré
  2. 1/2 décharge & personnels à 50% : 1 mercredi/2 déchargé ou libéré
  3. les directeurs à 75% auront 1mercredi/4 de décharge supplémentaire & 1 mercredi/4 libéré
  4. les directeurs déchargés par des contractuels ne peuvent bénéficier de ce dispositif
  5. L'organisation vous incombe : l'emploi du temps des personnes décharges & compléments de service doit être défini conjointement entre les enseignants qui "se partagent" la même personne. L'IEN peut être sollicité pour trancher si vous ne trouvez pas de compromis.

Je découvre le fait d'avoir 1 mercredi sur 4 libéré. J'ai regardé la circulaire pour les temps partiels mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est-ce un élément que je n'avais pas vu/lu ou y a-t-il eu du changement? Dans une des annexes (voir tableau joint), cela n'est pas précisée en tout cas.

Annexe 1 tableau synoptique-1x.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...