Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Dans les tableaux, il y avait plutôt l'idée de travailler tous les mercredis et d'être libéré une journée par semaine quand on était sur une variation autour de 75%. Dans les tableaux d'exemples, de la même façon, les 75% (qui n'en sont donc pas vraiment) n'ont aucun mercredi libéré. Pour les 50%, il y avait la possibilité de travailler 1 mercredi/2 ou éventuellement tous les mercredis et d'être plutôt sur un 54 ou 56%.

Ceci dit, ce mail ne résout pas le problème du 1/4 d'h de moins du vendredi à Rennes. On vous a donné une réponse à ce sujet ? Il peut être pris sur l'APC ? Ou alors le salaire va être ajusté en fonction du jour de décharge ?

Et un autre problème concerne toujours les mi-temps de droit vis à vis du complément de la CAF qui n'est pas le même selon que l'on travail à 50% ou à 51%.

Pour les directeurs, ça se passe comment pour ceux déchargés par un M2 ? Ils vont être déchargé à 20% ou un ZIL va venir les remplacer de temps en temps pour qu'ils soient déchargés à 25% ?

Magnifique usine à gaz ...

Ce que j'aime aussi dans ce mail, c'est que les PE titulaires s'organisent sans avoir besoin de l'avis du TRS ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaba, je me pose les mêmes questions que toi concernant le 1/4 d'heure du vendredi et le complément de la CAF... Cela ferait une sacrée déperdition au niveau de la PAJE en ce qui me concerne...

Pas de réponse à ce sujet à la DSDEN... Ils sont bien dans le pétrin, m'a-t-on répondu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi-temps sans le vendredi, c'est 12h08 par semaine en moyenne, soit 50,5% ; celui avec le vendredi, c'est 11h52 en moyenne, donc 49,5%, ce qui, au passage, est interdit dans la fonction publique ...

0,5% de temps de travail, c'est 8-10 €. Le complément de la CAF supplémentaire, c'est 106 €.

Donc le quart d'heure de trop vaut presque 100 € !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, j'ai reçu un formulaire à remplir avant le 15 septembre je crois. Il s'agit de prévenir l'administration de notre jour off afin de calculer notre temps de travail exact et donc notre quotité ( entre 77 et 78% si vendredi travaillé ou non ). Mais là, avec un mercredi libéré sur 4 nous n'en sommes plus aux quotités annoncées lors de notre demande de temps partiel' J'en reviens à ma demande était-il question de ce mercredi libéré au moment de la circulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire, il est écrit que les TP sont sur des quotités de 50, 60, 70 ou 80% mais qu'il faut se reporter au tableau synoptique que tu avais mis dans ton message précédent.

Et effectivement, dans ce tableau, pour la répartition du 75% (devenue variation autour de 75%), il n'y a d'indiqué que la possibilité de travailler 3 jours pleins + tous les mercredis matins, et pas celle qu'on te pro/im-pose maintenant où tu ne travaillerais pas 1 mercredi sur 4.

Tu as demandé à ton syndicat ?

Enfin, ce n'est pas comme si on était à moins d'une semaine de la rentrée ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circulaire, il est écrit que les TP sont sur des quotités de 50, 60, 70 ou 80% mais qu'il faut se reporter au tableau synoptique que tu avais mis dans ton message précédent.

Et effectivement, dans ce tableau, pour la répartition du 75% (devenue variation autour de 75%), il n'y a d'indiqué que la possibilité de travailler 3 jours pleins + tous les mercredis matins, et pas celle qu'on te pro/im-pose maintenant où tu ne travaillerais pas 1 mercredi sur 4.

Tu as demandé à ton syndicat ?

Enfin, ce n'est pas comme si on était à moins d'une semaine de la rentrée ... :unsure:

Nous sommes bien d'accord Beaba. Oui j'ai contacté mon syndicat mais pas de retour pour l'instant. J'hésite à appeler mon IEN demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je viens juste mettre une petite annonce

"Ouest-France recherche enseignant(e) qui effectue sa première (ou sa dernière) rentrée scolaire. Prêt à témoigner."

si ça vous intéresse, contacter moi et je transmettrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur compenser ce 1/4 h du vendredi dans les écoles rennaises, ce n'est pas si compliqué, il suffit de compenser par un mercredi matin supplémentaire J'avais fait le calcul, je crois que cela correspond à 4 mercredis en + ou en - dans l'année. Mais bon, je n'ai pas encore vu cette proposition émerger de la part des hautes sphères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur compenser ce 1/4 h du vendredi dans les écoles rennaises, ce n'est pas si compliqué, il suffit de compenser par un mercredi matin supplémentaire J'avais fait le calcul, je crois que cela correspond à 4 mercredis en + ou en - dans l'année. Mais bon, je n'ai pas encore vu cette proposition émerger de la part des hautes sphères...

Ça ne tombe pas tout à fait juste non plus, comme les écoles rennaises sont sur 3h15 le mercredi matin.

J'ai fait le calcul sur l'année ( :albert::D !!! ), pour mieux comparer :

à 75% avec 1 mercredi/4 libéré : celui qui ne travaille pas le vendredi fait 6h45 de trop alors que celui qui travaille le vendredi a un manque de 2h15.

à 50% avec 2 mercredis/4 libérés : celui qui ne travaille pas le vendredi fait 4h30 de trop alors que celui qui travaille le vendredi a un manque de 4h30.

Dans aucun des cas, il est possible de rattraper de façon exacte en travaillant ou en libérant des mercredis, même si ça peut permettre de rattraper certaines heures.

Mais à la fin, pour les dernières heures, la seule solution que je vois, c'est de jouer sur les APC. Mais ça touche aux 108h (proratisées of course) et je ne suis pas sûre qu'un PE ait le droit d'en faire un peu plus ou un peu moins. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un mercredi = 3h15, cela correspond à 13x15 mn du vendredi, donc on peut rajouter ou enlever un mercredi sur 13 en plus d'un mercredi sur deux, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas exactement à comprendre pourquoi, mais ce n'est pas aussi simple que 15 minutes par semaine.

Dans le 75%, les 6h45 de trop, c'est parce que toutes les 4 semaines, il y a 3/4 d'h travaillés en trop ; d'où 27 quarts d'heure de trop sur l'année. Et les 2h15, c'est parce que toutes les 4 semaines, il manque un quart d'heure travaillé ; d'où 9 quarts d'heure manquants sur l'année.

Dans le 50%, c'est un demi-heure toutes les 4 semaines, manquante ou en trop, d'où les 4h30, soit 18 quarts d'heure manquants sur l'année.

Dans tous les cas, tu n'as aucun multiple de 13 dans les quarts d'heure ; donc le mercredi matin travaillé ou libéré en plus ne permet pas de tomber exactement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mail reçu hier c'était bien une erreur le mercredi sur 4 libéré pour les 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...