Azadas555 Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Moi que dal aussi... j'avais pas compris que c'était autant tout pourri... Je ne sais même pas si je dois espérer un truc la semaine prochaine... Je préfère ne rien savoir plutôt que de savoir quelque chose qui me stresse ! J'ai appelé l'inspection ils m'ont dit que cette fois pas de résultats sur le net, il faudra appeler ou alors on recevra un courrier... On n'a plus qu'à passer des vacances... à ne rien préparer !!!
papillon02 Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 De mon côté rien non plus! Savez vous comment se passent les affectations début juillet? Est ce qu'il y en a beaucoup? Ils nous contactent par téléphone? Peut on refuser une fois? Comment ça se passe pour les directions d'école non pourvues? C'est vrai que je suis étonnée aussi de voir le nombre de points qu'il faut pour avoir un poste fractionné! Si j'avais su j'aurais demandé des postes plus loin de chez moi! Cool pour ceux et celles qui ont eu un poste!
li44 Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Pour le nombre de points c'est très variable selon les secteurs. Le mien, sud loire/vignoble, il faut au moins 25 points pour un TD ! J'ai eu mon 1er voeu en fractionné cette année avec 16 points...... je suis loooiiiinn du TD. Mais j'ai une amie qui a eu un TD en mater avec 6 points dans le nord loire. Je rajoute que cette année beaucoup beaucoup de personnes ont bénéficié des 100 points maladie en allant pleurer dans un certain bureau semblerait-il... (je trouve ça écoeurant pour nous car ça fausse les résultats, et pour les vrais malades qui ont besoin de ces points) Bref ! ça m'a énervée pas mal ! Pour juillet (je parle pour une collègue il y a 3 ans) : résultat reçu par lettre passé mi-juillet donc personne pour répondre car l'IA est fermé, l'école aussi... c'est très stressant d'attendre fin aout pour avoir des infos... Pour le refus ça dépend : parfois ça fonctionne, ça dépend ce qu'il leur reste. Pour les directions, normalement ils ne peuvent pas te l'imposer. Après ils savent faire pression (genre c'est ça près de chez vous ou ça à 2h de route...) comme partout quoi. J'espère ne pas vous avoir cassé le moral ... il reste certainement des bons postes encore, je croise les doigts pour vous parce que je connais et c'est galère
skalasanta Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Je confirme pour la bonification de 100 points, le nombre de bénéficiaires cette année était hallucinant!!!! j'ai été nommé plusieurs années de suite en juillet ou septembre. j'ai eu 2 ouvertures de classes en maternelles. il y a donc de bonnes surprises. Pour le refus, je l'ai fais une fois, on m'avait contacté par téléphone, j'ai eu une réaction spontanée car poste très éloigné de chez moi et la personne m'a dit "je vous rappelle", et effectivement elle a rappelé et m'a proposé un poste beaucoup plus près. Après je suis peut être tombée sur la bonne personne ou le bon jour. Pour les directions, si tu n'en a pas mis dans ta liste de voeux, ils ne peuvent pas de l'imposer.
papillon02 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Merci pour vos réponses! J'ai fait 2 départements (22 et 72) avant le 44, et je n'ai jamais vu ce genre de pratique (bonification de 100 points), c'est incroyable! Par contre les appels en juillet alors que les écoles sont fermées je connais.... J'ai eu pour premier poste un fractionné sur 3 circonscriptions dont un IME! Mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec un bébé je ne suis plus prête à tout accepter! Bon courage à tout ceux qui sont dans mon cas! C'est d'autant plus stressant quand on ne peut rien dire de ses horaires à la nounou et rien préparer pour la rentrée pendant les vacances! Le mois de septembre va être sportif entre le boulot et la séparation avec bébé! J'aurais du aller pleurer aussi!!! (en fait non, je suis incapable d'avoir ce genre de pratique par respect pour ceux qui ont des situations plus compliquée que la mienne et surtout des réels problèmes de santé!!!!!!!!!!!!)
li44 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 J'aurais du aller pleurer aussi!!! (en fait non, je suis incapable d'avoir ce genre de pratique par respect pour ceux qui ont des situations plus compliquée que la mienne et surtout des réels problèmes de santé!!!!!!!!!!!!) Sur le journal du syndicat reçu hier dans ma boîte aux lettres ils en parlent et demandent à être consultés et plus de transparence... Quand je vois l'année de M.... que j'ai eu l'an dernier avec des collègues qui m'enfonçaient, l'inspecteur qui me stressait (CLAD fermées) et 2 élèves au comportement ignoble par moment... (4 lumbagos en 8 mois à cause des nerfs...) Jamais j'aurai osé pleurer non plus, surtout face aux "vrais" malades ! Je plussoie pour les bonnes surprises : il reste toujours des bons postes. Si ils t'en proposent un trop loin, essaie de voir pour un poste de ZIL, parfois ça marche.
muralth Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Moi que dal aussi... j'avais pas compris que c'était autant tout pourri... Je ne sais même pas si je dois espérer un truc la semaine prochaine... Je préfère ne rien savoir plutôt que de savoir quelque chose qui me stresse ! J'ai appelé l'inspection ils m'ont dit que cette fois pas de résultats sur le net, il faudra appeler ou alors on recevra un courrier... On n'a plus qu'à passer des vacances... à ne rien préparer !!! Vous pouvez avoir le résultat le soir même du 06/07 sur le site des syndicats.
Azadas555 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Ah, merci pour ces éclaircissements! Je suis également bien surprise de découvrir cette histoire de bonification de 100 points... Ca a l'air sportif la Loire Atlantique !
sophie64 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Bon courage à toutes celles qui comme moi n'ont rien obtenu. Je sais vraiment pas comment faire si j'ai la réponse en septembre car on vient des Landes et mon mari est muté à St Herblain début septembre, j'ai un bébé de 2 mois. On n'a pas encore cherché de logement ni de nounou étant donné que je ne sais pas du tout où je serai. Donc sans logement ni nounou en septembre ça va être chaud. Je m'en fiche du poste mais j'espère vraiment avoir une réponse le 6 juillet pour pouvoir déménager en sérénité.
wayan Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bon courage à toutes celles qui comme moi n'ont rien obtenu. Je sais vraiment pas comment faire si j'ai la réponse en septembre car on vient des Landes et mon mari est muté à St Herblain début septembre, j'ai un bébé de 2 mois. On n'a pas encore cherché de logement ni de nounou étant donné que je ne sais pas du tout où je serai. Donc sans logement ni nounou en septembre ça va être chaud. Je m'en fiche du poste mais j'espère vraiment avoir une réponse le 6 juillet pour pouvoir déménager en sérénité. Tu devrais appeler Mme Favreau à la DIPER et lui expliquer ton cas, ou demander conseil aux syndicats... Bon courage.
malunai Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Ah la la j'enrage de na pas savoir, plus que quelques minutes, voir quelques heures avant de savoir! Je suis super stressée et je tourne un peu en rond chez moi...
rawn29 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Ah la la j'enrage de na pas savoir, plus que quelques minutes, voir quelques heures avant de savoir! Je suis super stressée et je tourne un peu en rond chez moi... Idem !!!! Les résultats seront sur le net ou il va falloir appeler? Et si oui qui?
Messages recommandés