Aller au contenu

IME et paiement des heures de synthèse ou NBI ?


julie26

Messages recommandés

Tu as raison Mimose ...Pour ma part je crois que j'ai bcp de chance car ces heures sont payées. Il est urgent que les Unités d'enseignement fonctionnent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu viens de quelle académie Onaya ? On a besoin d'avoir un peu d'infos car un syndicat va monter au créneau. Nous voulons montrer la disparité des situations, (des IME qui ont leurs HSE (HCS) payées, d'autres non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume : En haute Garonne un IME a réussi à faire valoir ses droits en invitant le recteur, avec le soutien de FO.

Dans l'académie de Bordeaux au moins un IME, le tien Onoya, a continué de percevoir les heures de concertations et de synthèses comme dans la circulaire de 1982.

Dans l'académie de Grenoble, la mienne : un IME de la DROME a réussi a avoir gain de cause en faisant dossiers, TA,... c'est celui de Julie26

Dans la même académie de Grenoble un ITEP perçoit ces heures depuis toujours sans problème.

Tous les autres IME et ITPE de l'académie de Grenoble ne perçoivent plus rien depuis septembre 2010 et doivent en plus faire 3 heures par semaine (les 108 h!) non payées...

Il serait bien de continuer la liste : a vous de la compléter. D'où viens tu Noveyla ?

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département il y a aussi un Itep où les heures sont payées...et après je vais essayer de me renseigner mais je pense qu'au niveau du département 40 on est harmonisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

on ajoute :

Les Landes, 40 : un IME : HCS payées, un ITEP payés. Les autres ?

Isère, 38 : IME : HCS non payées, un ITEP payé

Savoie : IME : HCS non payées, ITEP ?

Drôme : un IME : HCS payées. Autres ?

haute Garonne : au moins un IME : HCS payées

Complétez !

Je viens de modifier d'après les indications de Onaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je suis dans l'académie de Bordeaux mais dans le département des Landes où il y a 1 IME et 1 ITEP qui ont les heures payées. pOur le reste je vais me renseigner.

Dans les autres départements de l'académie ( Gironde, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantiques, Dordogne) je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré sa réponse au sénateur Jean Barnard Magner, le ministre a créé un texte qui peut engendrer tout autant d'ambiguité que celui de 2010 : la circulaire 2013-019, parue au BO du 21 février 2013.

La rédaction d'une circulaire concernant les enseignants des établissements médico-sociaux et sanitaires nous est annoncée depuis trois ans. Nous apprenons que ses modalités seront proches de celles des enseignants en CLIS. Mais quand ? Il est d'ailleurs regrettable que ce ne soit pas plutôt celles des enseignants en ULIS ! Je travaille dans un IME qui accueille des jeunes de 14 à 20 ans et je trouverai anormal d'être alignée sur les CLIS. D'autant plus que les textes de 2009 et les préconisations des différents rapports parus récemment insistent sur la craéation de classes externalisées dans les UE. Je ne voudrais pas travailler 24h hebdomadaires en collège ou en lycée, alors que mes collègues d'ULIS feraient 21h avec une plus grosse indemnité et le même type d'élèves !

Il faudrait que nous agissions pour que nos repésentants syndicaux soient associés à la rédaction de cette circulaire. Je sais que certains l'ont demandé et que des reflexions au niveau national sont engagées dans les syndicats, mais ça n'a pas l'air n'avancer au niveau du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup tout de même d'utiliser la réponse du ministère parue au JO du Sénat. Si tous les IME et les ITEP concernés envoies cet extrait à la hiérarchie, en demandant, en toute bonne foi, le respect de la circulaire de 1982... !??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques informations sur la situation dans mon département :

Dans le 63 (académie de Clermont Fd), nous avions de HSE jusque là. Chaque établissement sanitaire ou médico-social avait une enveloppe globale d’HSE en fonction de l’âge des élèves, conformément à la circulaire de 82. Mais nous n’avons pas eu d’enveloppe pour 2012/2013 ! Nous (nous c'est-à-dire tous les enseignants des établissements médico sociaux et sanitaires du département, une vingtaine de personnes) n’avons rien touché de septembre à décembre, puis certains d’entre nous ont commencé à voir arriver des heures en janvier. Impossible d’avoir des renseignements à la DASEN, ni auprès de l’IEN, on nous rassure, mais nous restons inquiets.

Dernièrement, nous avons pris connaissance de la convention qui sera effective à la rentrée 2013 et qui est en cours de signature apparemment (nous avions demandé d’y être associé mais ça nous a été refusé). Je dis LA convention car c’est la même pour tous, sanitaire et médico-social confondus, IME, ITEP, Hôpital, etc. !!! et nos heures de coordination pédagogique est comprise dans la DHG, c'est-à-dire dans les 24h, donc plus d’HSE pour les heures de coordination.

Il y a peu de précision sur les heures de synthèse, sinon que nous y participerons, conformément à nos obligations de service, ce qui est vague.

Nous devons nous rencontrer tous la semaine prochaine pour décider de ce que nous mettons en place pour avoir des informations claires et protester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...