Aller au contenu

Mutation: en vol vers la Martinique


rodolphedelarue

Messages recommandés

Salut,

Je suis PE en Martinique. Depuis 5 ans que je connais le mouvement intra-départemental, il n'y a jamais eu d'explications des postes, en dehors de la circulaire du mouvement. Et elle est accessible sur I-prof.

Quelles explications souhaites-tu au juste? Sur les sigles? Les fonctions? Les spécialités? Les zones géographiques éventuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tatoune!

merci pour l'aide que tu proposes, c'est sympa d'avoir quelqu'un sur place qui vient à notre secours! :D

à première vue, je croyais qu'il me manquait tout un tas de documents... le mouv est totalement différent de celui que j'ai pu faire jusqu'à présent... va falloir que je m'y habitue.

je vais me poser :blush: et retourner voir ce fameux mouvement et si j'ai des questions précises je te les enverrai.

merci! :smile:

au fait, où as-tu ta classe?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école primaire du Lamentin (centre de l'île).

Bonne pêche aux infos :wink: Pour ma part, je regarde par curiosité, et ça rame énormément. Trop de candidats au mouvement peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis surpris par le nombre de postes vacants! Y en a pas mal? Pas vous?

J'ai juste regardé rapidement, si j'ai bien compris on peut faire des vœux comprenant plusieurs postes

suivant "le type de vœux" qu'on sélectionne(département, groupement de communes, communes, école établissement)?

Ca veut dire qu'avec une liste de 30 vœux on peut toucher bien plus que 30 postes. C'est bien ça?

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 8h et le rectorat est ouvert il me semble. Seulement, inutile d'appeller l'accueil, ces "crétins" ne répondent jamais.

Si c'est pour le mouvement, il y a des numéros sur la circulaire: tu as plus de chance d'avoir des réponses là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ayé, c'est parti ! Minuit chez nous pour avoir les postes, j'imagine le stress le jour des résultats quand il faudra attendre l'heure du crime :blink: ! :lol:

J'ai une question bête :blush: : c'est quoi une école d'application ???

@ rodolphe : moi je pense que je vais miser à fond les postes de groupements de communes histoire d'augmenter (un peu) mes chances d'avoir qqch au 1er mvt.

Voici les gpements que je pense demander: 1)Robert 2)François 3)Vauclin 4)Marin 5)Rivière salée 6)Ste Luce 7)3 ilets

Le sud quoi ... le truc vachement difficile à obtenir :cry: surtout qu'a priori j'ai un barème de 8 ! (ça fait tout petit, petit ! hihi) mais après tout si on demande pas, on l'aura pas ! :D

@ tatoune : merci de venir nous aider ! :wink: j'aimerais savoir comment se passe la diffusion des résultats : le 8 juin (date officielle) on connaîtra tous notre affectation ou la phase de réajustement aura lieu plus tard ? en gros, imaginons que nous passons au dernier mouvement, quand connaîtrons-nous notre affectation ? (j'ai fait mes 1eres années en Gironde, je passais à chaque fois au 3ème mouvement et je connaissais mon affectation la veille de la pré-rentrée par ex.)

@ tous : bon courage pour cette demande de poste !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sara, une école d'application est un établissement où il y a plusieurs maîtres formateurs. avant la réforme, les élèves de l'iufm y allaient se former pour des stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne journée blanol

sara, je ne veux pas t'effrayer, mais je n'ai JAMAIS connu le mouvement terminé et dont les résultats seraient tous communiqués à la date prévue. Chaque année, ça dure sur plusieurs séances, donc sur plusieurs semaines. Et encore, dans certains cas (certes, la plupart du temps, pour les néo-titulaires ou les T2) c'est à la pré-rentrée qu'ils ont leur affectation quasi-sûre.

Ceci étant dit, en général, pour les entrants, les résultats sont connus plutôt rapidement. Autrement dit, pour le 2 juillet tu auras déjà ton affectation apriori.

Quels sont les écoles que tu as demandé? Car avec la mesure de carte scolaire, des postes ont fermé sur le Robert et sur Rivière Salée (de mémoire, la liste complète est disponible sur le site du snuipp de martinique). Les zones Robert, Ste Luce, 3 ilets sont difficiles à obtenir, voire pire pour le Marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le barème: c'est quoi la stabilité générale dans le poste??

C'est notre ancienneté sur notre dernier poste?? Même si on vient d'une autre académie??

Ça m’arrangerait mais je n'y croit pas trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sara, une école d'application est un établissement où il y a plusieurs maîtres formateurs. avant la réforme, les élèves de l'iufm y allaient se former pour des stages.

Ok, merci ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...