Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

je passe le second interne, début des oraux lundi 6. Quelqu'un passe-t-il le second interne sur ce forum? (Je crois que Reg est dans ce cas). Est-ce qu'il y avait des absents à l'épreuve de sport?

je passe aussi lundi en second interne...Je sais pas si sur les 21 il y aura des désistements...ça m'etonnerait fort!!

Il faut toujours espérer que sur les 21 candidats certains n'aient rien préparé, ou ne remplissent pas les conditions d'inscriptions.

Et toi tu te sens prêt(e)?

jamais assez prete pour ce genre d'epreuve où rien n'est précisé!!! c'est la 3 eme fois que je le passe et 2 eme fois admissible...ce concours , j'avoue ne plus y croire mais rien n'est perdu...c'est bcp de chance, surtt cette année où le sujet peut etre super comme completement "horrible" (j ai pu voir sur le forum des sujets où il n'y a rien à dire)..Et toi , pret(e)?^^

tu es de lyon? Pour moi c la première fois à l'oral, et je commence à carrément flipper pour le français, je ne me sens pas prêt du tout.T'as passé la course?

Concernant les docs disponibles c pas la peine de se stresser, un IEN m'a dit qu'il y aura forcément les programmes et des manuels

alors oui, de lyon... et je n'ai pas passé la course, j ai pris musique. merci pour l info des programmes! dis donc tu as du bol,car moi j ai contacté au moins Trois fois le siec et pas moyen de sous tiré des infos! apparemt le ministere veut rien lacher!! tu connais personlmnt un IEN pour avoir une info aussi secrete??lol

je pense que dans les 21 certains n auront pas eu bcp de temps pour réviser...après...pour ce qui est des personnes ne remplissant pas les conditions, le siec m a dit que pour les secd internes...tt le monde etait ok :sad:

j esperais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Non je ne connais pas perso un IEN, mais la présence des programmes est quasi officielle, de toute façon un prof des écoles ne connait pas les programmes et travaille avec sous les yeux et ce qu'ils attendent de nous à l'oral.

J'espère qu'il y aura pas mal de gens avec trop d'activités pour avoir eu le temps de réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bosser faire du mieux que l'on peut.

Il faut avoir une idée des programmes je pense rapide . Ca ne sert a rien de les apprendre par coeur .

Ce que je trouve plus interessant c'est savoir faire une séquence en production d'écrit. Il y a des étapes obligatoires a savoir .

APrés bien sur que le sujet va être important surtout du fait qu'on ne peut pas tout avoir vu . Je trouve ca dommage d'ailleurs car même en étant serieux des sujets peuvent

nous etre difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quel est le métro le plus proche d'Eurosite? Et si c'est loin de la bouche de métro et dur à trouver?

Merci à celles qui sont allées en repérage de me dire.

Le stress n'arrête pas de monter...

c'est le métro porte de la chapelle, ligne 12

le site est à 50m

tu peux toujours aller voir sur le site eurosites, qui propose un plan d'accès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est grand temps que je pose la question...

Je passe le second concours interne et ma première épreuve porte l'intitulé: Act. Expressio... Késako???

Oui,vous devinerez que la motivation est loin d'être au RDV, mais j'aimerais quand même savoir à quoi m'attendre...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est grand temps que je pose la question...

Je passe le second concours interne et ma première épreuve porte l'intitulé: Act. Expressio... Késako???

Oui,vous devinerez que la motivation est loin d'être au RDV, mais j'aimerais quand même savoir à quoi m'attendre...

Merci!

Et bien c apparemment l'épreuve de Danse.

Tu as du choisir parmis arts visuels, musique et sport; le sport puis entre 15OOm et danse; la danse

mais tu es convoquée quel jour et a quelle heure?

car l'épreuve pratique est déjà passée! et pour l'épreuve oral elle est associée au maths et elle ne commence pas avant le 14!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu le message du siec pour le matériel. Pour ceux qui ne l'ont pas eu, on ne sait jamais, je vous le mets en copier-coller. J'ai reçu ça ce matin. bonne chance à tous.

Session 2011 Tableau récapitulatif "matériel centre et matériel candidat" ORAUX CRPE

Durée de

préparation

Matériel en salle de jury Matériel candidat

Epreuve orale d'admission : 1ère partie

présentation de la préparation d'une

séquence d'enseignement en

mathématiques

3 heures

Paperboard

ou

tableau blanc

-

Equerre, compas, règle graduée

Matériel de construction géométrique

(équerre, compas, règle graduée).

L'usage de tout ouvrage de référence, de tout dictionnaire et de tout

matériel éléctronique, calculatrice y compris, est rigoureusement

interdit.

Affaire suivie par : Florant PAGES (01.49.12.33.36)

Bonjour,

Le matériel indiqué s’entend en supplément de la documentation, qui n’est pas indiquée sur ce document mais qui sera bien à disposition en salle de préparation.

Concernant l’épreuve « Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable », aucun matériel n’est autorisé en dehors du matériel classique (stylo, crayon, règle,…).

Bonjour,

Le matériel indiqué s’entend en supplément de la documentation, qui n’est pas indiquée sur ce document mais qui sera bien à disposition en salle de préparation.

Concernant l’épreuve « Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable », aucun matériel n’est autorisé en dehors du matériel classique (stylo, crayon, règle,…).

Voilà donc ce message. Pas grand chose de plus sauf qu'on sait qu'il y aura un tableau en salle de jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ca craint, ca me saoule, j'aurai préféré qu'il n'y ai pas de tableau mais qu'on sache ce qu'on a en salle de prep!

j'en ai vraiment ma claque, ca me saoule!!!!!!!!!!!!! :cry:

donc j'avais envoyé un mail au siec j'ai eu le meme message danc je ne passe pas! l'info est déja la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce sera ceux qui le passeront lundi qui auront la "chance" de découvrir à quelle sauce nous serons mangés.

Normalement il devrait y avoir les programmes et le socle commun (voire le livret de compétences si c'est conforme à ce que disaient les sujets zéro)... sauf s'ils oublient de les donner comme à Nantes... et là nous n'aurions pas l'air bêtes :blink: .

Mais non, nous allons avoir "la documentation" dont nous avons besoin en salle de préparation, selon le mail du SIEC, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, non :devil_2: ?

Zeeeeeeeeeen :sleep: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozé, oui on est pas mal de nancy. Nous à l'IUFM on est 7 à la passer à creteil!!

Sinon, je passe les 10 et 22 moi. Je commence à vrmt saturer!!! Comme tu es mere de 3 enfants tu étais dispensée d'avoir le M2?

J'espere vrmt qu'on aura les programmes!! j'attends des nvelles lundi! merci d'avance à ceux qui en donneront!

résultat tjs le 6 juillet pour nous? Pffff ça sera tres long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le droit des parents, il est indiqué qu'ils peuvent refuser un redoublement. Je pense donc que c'est eux qui ont le dernier mot surtout que c'est eux qui prennent la responsabilité des difficultés futures pour leur enfant.

C'est ce que je dirai... A voir avec les autres vacances.

Qui passe mercredi 8 juin à 11h50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...