Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Schwa est dans une situation un peu particulière car elle avait demandé le poste au 1er mouvement et il n'a pas été attribué.

Autrement, je pense que ce n'est pas possible de rester sur son poste s'il est remis au mouvement et que des personnes avec un barème plus élevé le demandent...

Renseigne-toi auprès des syndicats, tu auras une réponse plus sûre ! J'espère que tu l'auras dans tous les cas ! C'est quelle école (si tu veux bien le dire, bien sûr!!)?

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

34

• diridis

26

• lisounet

20

• SANDY31

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis en poste à La ville dieu du temple et tous les postes ont été pourvus au premier mouvement. Il doit y avoir une erreur dans la liste des postes. Ce qui est étrange, c'est que nous avons 3 postes à 1/4 temps et seul un est présent en regroupement avec Louis Sicre. Où sont les deux autres???

De plus, seul un des collègues qui vient d'être nommé à la ville dieu n'a pas pris contact avec l'école et son poste est fléché anglais. En supposant que cette personne a peut être eu une délégation, pourquoi le poste n'est plus fléché???

Je vais en discuter avec le directeur demain et voir si nous pouvons obtenir une explication de l'IA. Je vous donnerez des nouvelles si j'arrive à en avoir.

Posté(e)

Un certain nombre de mi-temps ont été réservés aux stagiaires et n'ont pas été mis au mouvement. ça explique peut-être que 2 1/4 temps n'apparaissent pas...

Posté(e)

D'aprés les infos de l'ia, le poste à temps plein qui apparait à la ville dieu est un fractionné, il y a une erreur dans l'intitulé du poste. Il s'agit d'1 1/2 et de 2 1/4 temps. Voilà, pas de poste entier.

Posté(e)

Et c'est sympa comme école ?

Posté(e)

J'ai appelé l'école de La ville dieu du temple aujourd'hui. Voici les niveaux : 50% GS, 25% Mater, 25% CE1. C'est bien un poste fractionné. Qui aurait le niveau pour l'école d'Auvillar poste n° 376)et de Montesquieu (n° 557) ? Merci !! :smile:

Posté(e)

Pour Montesquieu, le matin : CM1-CM2 avec 18 élèves, et l'après-midi les CE2 en plus des CM1-CM2 avec 30 élèves.

Pas réussi à joindre Auvillar !

Posté(e)

Et c'est sympa comme école ?

Oui, il y a une bonne ambiance.

Par contre, en ce qui concerne les niveaux de classe, il y a effectivement 50% en GS, 25% en CE1, mais rien de décidé pour le dernier 25% puisque nous ne nous sommes pas encore mis d'accord pour la répartition des classes. Pour que le dernier 25% soit en maternelle, il faut que l'une d'entre nous (enseignantes de maternelle) laisse sa place, et pour l'instant, personne n'est réellement motivé à le faire. La personne qui a donné l'info s'est un peu trop avancée!

Posté(e)

Merci pour ces infos !

J'essaie d'élargir mes voeux, j'ai tellement peur de me retrouver très très loi de chez moi...

Posté(e)

Moi j'ai très peur d'avoir une direction ou d'être en segpa donc j'ai saisi un maximum de voeux pour éviter la panique à la rentrée... :cry: Du coup, certains postes sont loin de chez moi mais tant pis je prends le risque !

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de saisir les voeux mais quand je valide il est écrit "vous n'avez pas formulé de voeux sur des regroupements géographiques". Est-ce normal?

Je vous souhaite bonne chance pour ce deuxième mouvement.

Posté(e)

Voici les dernières infos du snuipp :

Formation des futurs PE stagiaires et mi-temps réservés

Les informations dont nous disposons font état de 21 PES pour notre département (aucun PES occitaniste).

Ces 21 PES seront tous suivis par des maîtres formateurs, au nombre de 15.

Par conséquent 2 ou 3 maîtres formateurs devront prendre en charge deux PES.

Il serait question pour les collègues qui vont accueillir les PES dans leur classe, en complément de service, de pouvoir déduire 6 h des 108 h,

en compensation du surcroît de travail… (quelle générosité !)

Compléments de service à mi-temps réservés pour les PES (complément de temps partiel ou décharge de direction ) et donc

qui ne sont pas parus au second mouvement :

Albias élem (complément de temps partiel)

St Etienne élem (décharge de direction )

Caussade Pagnol élem (décharge de direction )

Lafrançaise en mat (complément de temps partiel)

Donzac (complément de temps partiel)

Lamagistère (décharge de direction )

Lavit (complément de temps partiel)

Montauban Centre (complément de temps partiel)

Montauban Centre (complément de temps partiel)

Montauban St Martial (décharge de direction )

Montauban Fonneuve mat (complément de temps partiel)

Montauban Fonneuve élem (complément de temps partiel)

Dieupentale (complément de temps partiel)

Pompignan (complément de temps partiel)

Grisolles élem (décharge de direction )

Villebrumier (complément de temps partiel)

Bressols élem (décharge de direction )

St Nauphary (complément de temps partiel)

Montbeton (complément de temps partiel)

Labastide du Temple (complément de temps partiel)

Finhan (complément de temps partiel)