Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reste dans mon école avec un CE2-CM1 ! Suis aux anges... :angel_not:

Bon courage pour tous ceux qui n'ont rien eu au 2ème mouvement ! Je suis passée par là... mais vous pouvez avoir de belles surprises comme une ouverture de classe à la rentrée !

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

34

• diridis

26

• lisounet

20

• SANDY31

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Super !

Et malheureusement, vu le type de vœu que je fais, je risque bien de ne rien obtenir au mouvement pendant longtemps ! :glare:

Posté(e)

Tu es dans quelle école lisounet ? Félicitations !

Oui possibilité d'ouverture, c'est ce qui m'est arrivée cette année !

Bon et finalement, j'ai accepté mon sort, j'ai digéré la nouvelle et bon je suis contente. Et l'avantage, c'est que je n'aurai mes affreux qu'à mi-temps ! et l'inspecteur sera peut-être plus clément car j'ai accepté sans broncher (enfin en face de lui disons) donc il me remercie bien ! et puis 3 doubles niveaux différents donc beaucoup de boulot, ptet qu'il comprendra si ce n'est pas parfait quand il viendra me voir. Hein ? :D

Diridis : rien de rien ? Ils ne t'ont même pas affectée sur un poste de remplaçante ? C'est fou ça..

Posté(e)

On est encore une soixantaine sans poste, donc ça sera difficile d'affecter tout le monde, même avec les ouvertures de classe ! :glare:

On verra bien !

Posté(e)

L'an dernier aussi on était très nombreux, et ils avaient réussi à nous caler en remplaçants ou remplaçants de remplaçants.

Tu nous diras s'ils t'appellent !

Mais c'est vrai que si tu ne demandes que le sud, ça va être compliqué ! Moi j'ai un peu laissé tomber pour l'instant. C'est dur de vivre séparés la semaine, mais bon je me dis que ce n'est que pour quelques années !

Posté(e)

Bon, j'ai rencontré les personnes que je décharge à Golfech, me voilà bien plus stressée.. Le directeur me stresse quant à la quantité de choses prévues en sciences que je dois faire (2 thèmes par période, en étant là qu'une fois par semaine... Moui. Ma collègue fait un thème par période cette année, en ayant 2 créneaux par semaine).

L'autre personne est nouvelle dans l'école, a des CP-CE1 (CP pour la première fois) donc je ne sais pas comment on va s'en sortir toutes les deux.

Et par dessus tout ça, mon copain qui m'engueule car je n'ai pas râlé auprès de l'inspecteur pour toute cette farce qu'on m'impose sans demander d'avis... j'me sens pas épaulée :cry: ça allait jusqu'à là, j'avais acceptée et je trouvais ça plutôt bien, mais là je suis à la limite de la déprime alors que c'est les vacances demain :(

Enfin bon, je ne vais pas me plaindre plus longtemps car je devrais m'estimer heureuse d'avoir un poste.

Je m'excuse et je m'en vais penaude :sad:

Posté(e)

Schwa : ne t'en fais pas pour ton poste... je ne sais pas si je peux te rassurer mais c'e que je veux te dire c'est que déja, le directeur ne peut pas t'imposer de faire un theme, deux themes ou trois par periode... tu fais ce que tu veux et comme tu le sens. Il t'a indiqué ce qu'il souhaité et toi tu feras ce que tu décides (j'ai eu un poste fractionné : 4 quarts temps avec 4 collègues différents sur 4 écoles et en plus avec tous les niveaux, tout ca pour te dire qu'on a essayé de m'imposer certaines choses mais au final tu te sentiras mieux si tu fais comme toi tu sens) C'est un juste un conseil. Certes, c'est difficile de "tenir tete" surtout quand on est plus débutante que le titulaire de la classe mais ce qui faut qu'il comprenne c'est que tu feras comme tu peux, d'autant que lui il n'a pas un poste fractionné. Si il tient à faire deux themes par periode, il n'a qu'à garder les sciences!

Voila ce que je peux te dire... je te souhaite bon courage en tout cas pour ton poste fractionné.

Pour ceux qui sont sans poste comme moi, à l'issue du 2e mouvement, avez vous des renseignements sur ce qui va nous arriver?

Posté(e)

+1 Il n'est pas interdit de donner ton avis, et de toute façon, tu ne peux pas faire de miracles !!

Si je m'acharne à demander le sud, c'est parce que j'ai un petit bout. Normalement, ils en tiennent compte, et si j'ai quelque chose de loin, ce ne sera pas mon choix. :wink:

Alors pour les sans postes à l'issue du 2ème mouvement, il y a eu quelques affectations ces derniers jours. Pour les autres, on saura vraisemblablement à la rentrée en fonction des ouvertures et des créations de postes de remplaçant. Et contrairement à l'an dernier on ne sait pas avant les vacances dans quelle circo on sera...

Posté(e)

Des nouvelles de l'inspection : stagiaire lundi et mardi dans ma classe... Ce n'est pas du tout ce qu'on avait prévu avec les collègues et ça ne m'arrange pas..

En plus, à ce qu'on m'a dit, la stagiaire ne commence pas de suite, donc ce sera un remplaçant qui fera la rentrée dans ma classe :(

Pff si c'était un banal poste fractionné, j'accepterai, mais là, c'est mon poste à moi, le mien, qu'on fractionne en deux mi-temps.. Mais suis à temps plein moi !

Enfin bon..

Bonne chance pour vous pour avoir des postes sympas à la rentrée.

Bon courage diridis. Moi aussi j'aimerais pouvoir revenir sur Toulouse, mais ça va être long !

Posté(e)

C'est quand même dingue de ne pas avoir son mot à dire pour l'accueil des stagiaires.

Posté(e)

Surtout qu'on l'a appris en regardant mes résultats du second mouvement, ils l'ont mis sur ce poste sans en parler à personne...

Toujours pas de nouvelles vous ?

Ils vont bientôt partir en vacances, si pas déjà fait, donc va falloir attendre fin aout après...

Posté(e)

Youhou ! Vive mon chéri qui m'a dit de râler !

J'ai envoyé un mail à notre cher inspecteur pour savoir si ce ne serait pas possible par hasard s'il-vous-plaît monsieur d'échanger mes jours de service avec le stagiaire s'il-vous-plaît. Et hop ! Je suis donc à Auvillar les lundis et mardis comme je le souhaitais !!

Chic suis contente !

Comment remercier M. Panteix ? Me faudrait un merci respectueux !

"Je vous remercie chaleureusement.

Mes respectueuses salutations." ??

Et vous, toujours pas de nouvelles ?