cleo17fr Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 pour faciliter la tache, est ce que vous pouvea copier-coller la liste complete et vousq ajouter dessus.............. Paris: -le gout d'apprendre ORLEANS/TOURS : - élève/école/famille et la préventoion de l'illétrisme VERSAILLES : -l'AIS - la différenciation pédagogique, théories des pédagogies nouvelles -la maîtrise du langage à l'école NIORT : - le redoublement et l'échec scolaire BORDEAUX : - le redoublement - la laïcité - les situations d'apprentissages - la modernisation de l'école PAU : - les dérives modernistes de l'école - intégrer l'enfant handicapé à l'école TOULOUSE : - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - le littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents/enseignants - l'intégration scolaire des enfants handicapés - le langage à la maternelle - motivation et vie scolaire - l'évaluation - l'hétérogénéité et la réussite scolaire - l'instruction civique de la maternelle au lycée - l'autorité - arts et géométrie - les sciences à l'école maternelle ROUEN : - trouble du langage - les langues étrangères - les classes à plusieurs niveaux - le conte - vivre ensemble et règles de vie - l'usage de la calculette - la littérature - l'oral est-ce que ça s'enseigne ? GRENOBLE : - différencier - les enjeux de l'enseignement scientifique - droits et devoirs enfants/élèves/enseignants - l'éducation au réel -L'école et la formation citoyenne CLERMONT FERRAND : - le corps et l'enfant - l'enseignement des langues vivantes - l'ennui à l'école - la culture littéraire et artistique à l'école - l'évaluation - les partenariats MANS : - l'évaluation à l'école maternelle - citoyenneté - la littérature - lire au CP - l'autonomie - le fonctionnement de l'école et son ouverture sur son environnement - l'apprentissage de l'histoire locale LAVAL : - l'école primaire : son fonctionnement, son environnement LILLE : - la motivation - lutte contre l'illétrisme - l'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes CORSE : - prise de risque LORRAINE : - la motivation NANTES : - les finalités de l'école (RASED/PPAP) - la lecture
Lolotte Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Paris: -le gout d'apprendre ORLEANS/TOURS : - élève/école/famille et la préventoion de l'illétrisme VERSAILLES : -l'AIS - la différenciation pédagogique, théories des pédagogies nouvelles -la maîtrise du langage à l'école NIORT : - le redoublement et l'échec scolaire BORDEAUX : - le redoublement - la laïcité - les situations d'apprentissages - la modernisation de l'école PAU : - les dérives modernistes de l'école - intégrer l'enfant handicapé à l'école TOULOUSE : - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - le littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents/enseignants - l'intégration scolaire des enfants handicapés - le langage à la maternelle - motivation et vie scolaire - l'évaluation - l'hétérogénéité et la réussite scolaire - l'instruction civique de la maternelle au lycée - l'autorité - arts et géométrie - les sciences à l'école maternelle ROUEN : - trouble du langage - les langues étrangères - les classes à plusieurs niveaux - le conte - vivre ensemble et règles de vie - l'usage de la calculette - la littérature - l'oral est-ce que ça s'enseigne ? GRENOBLE : - différencier - les enjeux de l'enseignement scientifique - droits et devoirs enfants/élèves/enseignants - l'éducation au réel -L'école et la formation citoyenne CLERMONT FERRAND : - le corps et l'enfant - l'enseignement des langues vivantes - l'ennui à l'école - la culture littéraire et artistique à l'école - l'évaluation - les partenariats MANS : - l'évaluation à l'école maternelle - citoyenneté - la littérature - lire au CP - l'autonomie - le fonctionnement de l'école et son ouverture sur son environnement - l'apprentissage de l'histoire locale LAVAL : - l'école primaire : son fonctionnement, son environnement LILLE : - la motivation - lutte contre l'illétrisme - l'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes CORSE : - prise de risque LORRAINE : - la motivation NANTES : - les finalités de l'école (RASED/PPAP) - la lecture LYON (St Etienne) - Qu'est-ce qui différencie l'enfant de l'élève? + L'école ne peut-elle être vécue que comme une contrainte?
virgb Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Paris: -le gout d'apprendre ORLEANS/TOURS : - élève/école/famille et la préventoion de l'illétrisme VERSAILLES : -l'AIS - la différenciation pédagogique, théories des pédagogies nouvelles -la maîtrise du langage à l'école NIORT : - le redoublement et l'échec scolaire BORDEAUX : - le redoublement - la laïcité - les situations d'apprentissages - la modernisation de l'école PAU : - les dérives modernistes de l'école - intégrer l'enfant handicapé à l'école TOULOUSE : - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - le littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents/enseignants - l'intégration scolaire des enfants handicapés - le langage à la maternelle - motivation et vie scolaire - l'évaluation - l'hétérogénéité et la réussite scolaire - l'instruction civique de la maternelle au lycée - l'autorité - arts et géométrie - les sciences à l'école maternelle ROUEN : - trouble du langage - les langues étrangères - les classes à plusieurs niveaux - le conte - vivre ensemble et règles de vie - l'usage de la calculette - la littérature - l'oral est-ce que ça s'enseigne ? GRENOBLE : - différencier - les enjeux de l'enseignement scientifique - droits et devoirs enfants/élèves/enseignants - l'éducation au réel -L'école et la formation citoyenne CLERMONT FERRAND : - le corps et l'enfant - l'enseignement des langues vivantes - l'ennui à l'école - la culture littéraire et artistique à l'école - l'évaluation - les partenariats MANS : - l'évaluation à l'école maternelle - citoyenneté - la littérature - lire au CP - l'autonomie - le fonctionnement de l'école et son ouverture sur son environnement - l'apprentissage de l'histoire locale LAVAL : - l'école primaire : son fonctionnement, son environnement LILLE : - la motivation - lutte contre l'illétrisme - l'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes CORSE : - prise de risque (1 texte sur risques en eps. Fallait dériver sur statut de l'erreur) - l'espace et le temps LORRAINE : - la motivation NANTES : - les finalités de l'école (RASED/PPAP) - la lecture LYON (St Etienne) - Qu'est-ce qui différencie l'enfant de l'élève? + L'école ne peut-elle être vécue que comme une contrainte?
cleo17fr Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Paris: -le gout d'apprendre ORLEANS/TOURS : - élève/école/famille et la préventoion de l'illétrisme VERSAILLES : -l'AIS - la différenciation pédagogique, théories des pédagogies nouvelles -la maîtrise du langage à l'école - l'evaluation NIORT : - le redoublement et l'échec scolaire BORDEAUX : - le redoublement - la laïcité - les situations d'apprentissages - la modernisation de l'école PAU : - les dérives modernistes de l'école - intégrer l'enfant handicapé à l'école TOULOUSE : - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - le littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents/enseignants - l'intégration scolaire des enfants handicapés - le langage à la maternelle - motivation et vie scolaire - l'évaluation - l'hétérogénéité et la réussite scolaire - l'instruction civique de la maternelle au lycée - l'autorité - arts et géométrie - les sciences à l'école maternelle ROUEN : - trouble du langage - les langues étrangères - les classes à plusieurs niveaux - le conte - vivre ensemble et règles de vie - l'usage de la calculette - la littérature - l'oral est-ce que ça s'enseigne ? GRENOBLE : - différencier - les enjeux de l'enseignement scientifique - droits et devoirs enfants/élèves/enseignants - l'éducation au réel -L'école et la formation citoyenne CLERMONT FERRAND : - le corps et l'enfant - l'enseignement des langues vivantes - l'ennui à l'école - la culture littéraire et artistique à l'école - l'évaluation - les partenariats MANS : - l'évaluation à l'école maternelle - citoyenneté - la littérature - lire au CP - l'autonomie - le fonctionnement de l'école et son ouverture sur son environnement - l'apprentissage de l'histoire locale LAVAL : - l'école primaire : son fonctionnement, son environnement LILLE : - la motivation - lutte contre l'illétrisme - l'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes CORSE : - prise de risque (1 texte sur risques en eps. Fallait dériver sur statut de l'erreur) - l'espace et le temps LORRAINE : - la motivation NANTES : - les finalités de l'école (RASED/PPAP) - la lecture LYON (St Etienne) - Qu'est-ce qui différencie l'enfant de l'élève? + L'école ne peut-elle être vécue que comme une contrainte?
cleo17fr Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Paris: -le gout d'apprendre ORLEANS/TOURS : - élève/école/famille et la préventoion de l'illétrisme VERSAILLES : -l'AIS - la différenciation pédagogique, théories des pédagogies nouvelles -la maîtrise du langage à l'école - l'evaluation -illetrisme NIORT : - le redoublement et l'échec scolaire BORDEAUX : - le redoublement - la laïcité - les situations d'apprentissages - la modernisation de l'école PAU : - les dérives modernistes de l'école - intégrer l'enfant handicapé à l'école TOULOUSE : - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - le littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents/enseignants - l'intégration scolaire des enfants handicapés - le langage à la maternelle - motivation et vie scolaire - l'évaluation - l'hétérogénéité et la réussite scolaire - l'instruction civique de la maternelle au lycée - l'autorité - arts et géométrie - les sciences à l'école maternelle ROUEN : - trouble du langage - les langues étrangères - les classes à plusieurs niveaux - le conte - vivre ensemble et règles de vie - l'usage de la calculette - la littérature - l'oral est-ce que ça s'enseigne ? GRENOBLE : - différencier - les enjeux de l'enseignement scientifique - droits et devoirs enfants/élèves/enseignants - l'éducation au réel -L'école et la formation citoyenne CLERMONT FERRAND : - le corps et l'enfant - l'enseignement des langues vivantes - l'ennui à l'école - la culture littéraire et artistique à l'école - l'évaluation - les partenariats MANS : - l'évaluation à l'école maternelle - citoyenneté - la littérature - lire au CP - l'autonomie - le fonctionnement de l'école et son ouverture sur son environnement - l'apprentissage de l'histoire locale LAVAL : - l'école primaire : son fonctionnement, son environnement LILLE : - la motivation - lutte contre l'illétrisme - l'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes CORSE : - prise de risque (1 texte sur risques en eps. Fallait dériver sur statut de l'erreur) - l'espace et le temps LORRAINE : - la motivation NANTES : - les finalités de l'école (RASED/PPAP) - la lecture LYON (St Etienne) - Qu'est-ce qui différencie l'enfant de l'élève? + L'école ne peut-elle être vécue que comme une contrainte?
lolo21 Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Paris: -le gout d'apprendre ORLEANS/TOURS : - élève/école/famille et la préventoion de l'illétrisme VERSAILLES : -l'AIS - la différenciation pédagogique, théories des pédagogies nouvelles -la maîtrise du langage à l'école - l'evaluation -illetrisme NIORT : - le redoublement et l'échec scolaire BORDEAUX : - le redoublement - la laïcité - les situations d'apprentissages - la modernisation de l'école PAU : - les dérives modernistes de l'école - intégrer l'enfant handicapé à l'école TOULOUSE : - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - le littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents/enseignants - l'intégration scolaire des enfants handicapés - le langage à la maternelle - motivation et vie scolaire - l'évaluation - l'hétérogénéité et la réussite scolaire - l'instruction civique de la maternelle au lycée - l'autorité - arts et géométrie - les sciences à l'école maternelle ROUEN : - trouble du langage - les langues étrangères - les classes à plusieurs niveaux - le conte - vivre ensemble et règles de vie - l'usage de la calculette - la littérature - l'oral est-ce que ça s'enseigne ? GRENOBLE : - différencier - les enjeux de l'enseignement scientifique - droits et devoirs enfants/élèves/enseignants - l'éducation au réel -L'école et la formation citoyenne CLERMONT FERRAND : - le corps et l'enfant - l'enseignement des langues vivantes - l'ennui à l'école - la culture littéraire et artistique à l'école - l'évaluation - les partenariats MANS : - l'évaluation à l'école maternelle - citoyenneté - la littérature - lire au CP - l'autonomie - le fonctionnement de l'école et son ouverture sur son environnement - l'apprentissage de l'histoire locale LAVAL : - l'école primaire : son fonctionnement, son environnement LILLE : - la motivation - lutte contre l'illétrisme - l'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes CORSE : - prise de risque (1 texte sur risques en eps. Fallait dériver sur statut de l'erreur) - l'espace et le temps LORRAINE : - la motivation NANTES : - les finalités de l'école (RASED/PPAP) - la lecture LYON (St Etienne) - Qu'est-ce qui différencie l'enfant de l'élève? + L'école ne peut-elle être vécue que comme une contrainte? DIJON: - L'oral (objet d'apprentissage et vecteur des apprentissages) - L'intégration des enfants gîtans
cleo17fr Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 j'ai encore une idee, le dernier sujet ajouté, on le met en couleur !
Syluvan Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 sujet orléans-tours CONSTRUCTION DE LA CITOYENNETE EUROPEENNE. et une seule question, 3 textes dont un incompréhensible. Jury sympa, pas de pièges, mais ça ne veut rien dire
freding Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Paris: -le gout d'apprendre ORLEANS/TOURS : - élève/école/famille et la préventoion de l'illétrisme VERSAILLES : -l'AIS - la différenciation pédagogique, théories des pédagogies nouvelles -la maîtrise du langage à l'école - l'evaluation -illetrisme NIORT : - le redoublement et l'échec scolaire BORDEAUX : - le redoublement - la laïcité - les situations d'apprentissages - la modernisation de l'école PAU : - les dérives modernistes de l'école - intégrer l'enfant handicapé à l'école TOULOUSE : - l'ordinateur et l'apprentissage de la lecture - le littérature à l'école - le manuel scolaire - la psychologie à l'école - relations parents/enseignants - l'intégration scolaire des enfants handicapés - le langage à la maternelle - motivation et vie scolaire - l'évaluation - l'hétérogénéité et la réussite scolaire - l'instruction civique de la maternelle au lycée - l'autorité - arts et géométrie - les sciences à l'école maternelle ROUEN : - trouble du langage - les langues étrangères - les classes à plusieurs niveaux - le conte - vivre ensemble et règles de vie - l'usage de la calculette - la littérature - l'oral est-ce que ça s'enseigne ? GRENOBLE : - différencier - les enjeux de l'enseignement scientifique - droits et devoirs enfants/élèves/enseignants - l'éducation au réel -L'école et la formation citoyenne CLERMONT FERRAND : - le corps et l'enfant - l'enseignement des langues vivantes - l'ennui à l'école - la culture littéraire et artistique à l'école - l'évaluation - les partenariats MANS : - l'évaluation à l'école maternelle - citoyenneté - la littérature - lire au CP - l'autonomie - le fonctionnement de l'école et son ouverture sur son environnement - l'apprentissage de l'histoire locale LAVAL : - l'école primaire : son fonctionnement, son environnement LILLE : - la motivation - lutte contre l'illétrisme - l'école obligatoire en Europe, des conceptions divergentes - l'integration des enfants handicapés a l'ecole CORSE : - prise de risque (1 texte sur risques en eps. Fallait dériver sur statut de l'erreur) - l'espace et le temps LORRAINE : - la motivation NANTES : - les finalités de l'école (RASED/PPAP) - la lecture LYON (St Etienne) - Qu'est-ce qui différencie l'enfant de l'élève? + L'école ne peut-elle être vécue que comme une contrainte? DIJON: - L'oral (objet d'apprentissage et vecteur des apprentissages) - L'intégration des enfants gîtans
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant