didinel Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Excuse-moi anneso si j'ai mal interprété... Pour compléter ce que j'ai déjà dit, je trouve néanmoins normal que les nouveaux T1 (quelque soit leur parcours ou leur classement au concours!) passent en priorité, afin d'éviter les niveaux très difficiles. C'est le cas dans mon département.
anneso Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Posté(e) 25 juin 2004 c'est aussi le cas en ille et vilaine : il y a un pool de postes reservés aux pe2 sortant dans des ecoles réputées tranquilles, sans cp, sans direction mais la encore selon les circonscriptions ca varie : les pe2 nommés brigades sont plus ou moins chouchoutés et envoyés sur des postes plus ou moins faciles... a bientôt
PHL Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Si on ajoutait l'aspect "retraîte" à ce débat de jeunes enseignant(e)s ! Diplomé plus tôt = travail plus tôt (c pas forcément le pied - mais on peu prendre une année sabatique ? = retraîte plus tôt ou à taux plein ! C'était pour sourire. On peut tordre le système dans tous les sens très difficille d'imaginer un système équitable. Par contre éviter les postes difficiles la (les) première(s) années c'est une belle évolution (pas encore assez généralisée) dans une institution où essentiellement les critères d'anncienneté et les critères familliaux prédominent. J'espère que vous militerez, même en étant plus ancien(ne)s, pour que les affectations se fassent aussi dans l'intérêt de l'institution, cad dans l'intérêt des élèves.
teissa Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Bonjour !!! A tout hasard connaissez vous les critères pour l'académie d'aix-marseille, notamment si on est déjà fonctionnaire de l'éducation nationale, est ce que les enfants comptent, l'âge....etc... merci beaucoup il est si difficile d'obtenir des renseignements !!!!
pike Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 pour tordre le cou à certaines idées reçues selon lesquelles les ex LC ont des postes supers ou des postes tout court! je suis ancienne LC et au 2ème mouvement je n'ai rien obtenu alors que j'ai plus d'un an d'ancienneté! comme quoi!
del150304 Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Vous simplifiez beaucoup !J'ai eu mon concours sur liste principale avec un bon classement, et ce au prix de gros sacrifices, et comme tout au long de mes études mon travail n'a pas payé ! _bl_sh_ Je finis par avoir l'habitude ! Je crois que plus tard, j'aurais du mal à faire croire à mes élèves que le travail paie toujours, et que leurs efforts seront toujours récompensés. cryin J'ai un peu de mal à comprendre là. Tu as eu le concours, non? Donc, ton travail est récompensé <_<
fibi Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Après avoir lu les messages, je me dis que finalement tout le monde a raison mais alors cette façon de procéder est-elle juste au fond ? :o personnellement, les critères familiaux doivent primer et les papas et mamans doivent passer avant les autres... l'ancienneté joue son rôle aussi... en revanche moi ce qui m'ennuie dans cette selection c'est le critère de l'âge <_< (à lui seul je veux dire)... je trouve ça ridicule et je n'arrive pas à comprendre sur quoi les administrateurs se sont basés pr définir ce type de critère.. En quoi une personne de 35 ans à situation identique à une de 23 est-elle censée être prioritaire ? je me pose cette question et pourtant je suis loin d'être parmi les plus jeunes. Mais je cherche à comprendre la raison alors si quelqu'un la connaît _bl_sh_ ... merci et bonne chance à ceux et celle qui ne connaissent pas encore leur affectation...
PHL Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Dans un système informatisé, si les critères retenus ne "trient" pas totalement les "enregistrements" il est fréquent alors que l'ordre d'affichage des ex-equo est alors l'ordre alphabétique. Je ce sais pas si c'est la cause de ce choix, mais c'est peut-être pour éviter cette abération que en dernier lieu il y a "départage" sur l'age ?
théo Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 C'est clair que le système fondé sur l'âge n'avantage pas les gens qui ont eu un parcours sans "encombre". Mais du moment qu'un système ne m'avantage pas, dois-je pour autant considérer qu'il est mauvais? Je ne crois pas. Un sytème en PE2 fondé sur le mérite et les appréciations des stages ne seraient pas non plus satisfaisant. Pour avoir connu l'ambiance compétition en PE1, ce n'est pas agréable et les appréciations sont souvent très subjectives (à mon dernier stage j'ai eu TF de la part d'un formateur et AF de la part d'un autre). On pourrait nous envoyer en région parisienne comme les PLC, et ce serait bien pire. Acceptons alors le système tel qu'il est. Les gens qui râlent pour leurs affectations (ou qui instrumentalisent des règles de contournement) ne s'intéressent jamais aux statuts de notre métier le reste de l'année. Il n'y a que quand on pertube leur petit confort quotidien qu'ils se reveillent et se mettent à remuer ciel et terre et à crier à l'injustice. amicalement, Théo.
fibi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 C'est clair que le système fondé sur l'âge n'avantage pas les gens qui ont eu un parcours sans "encombre".Mais du moment qu'un système ne m'avantage pas, dois-je pour autant considérer qu'il est mauvais? pour ma part, je ne juge pas le système comme bon ou mauvais, je me demande les raisons pour lesquelles on privilégie l'âge dans un sens et pourquoi pas dans l'autre... je crois que PHL a répondu à ma question en partie... merci dis moi théo, ça veut dire quoi TF et AF ? je ne connais pas ces appréciations (?!?) _bl_sh_
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