Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai les évals CE1 et CM2 depuis la semaine dernière et je ne vois aucun intérêt à les scanner au risque de les retrouver sur le net.

Quel est l'intérêt?

J'imagine certains parents chercher ces évals pour préparer au mieux leur progéniture et les stresser pour pas grand chose au final.

Posté(e)

le seul intérêt que cela a eu c'est que j'ai changé mon programme des quelques jours avant, vu que je suis en retard, pas pour tout mais en conjugaison notamment...

après je suis d'accord je trouve aussi qu'il y a des choses trop compliquées comme la division a abordé ou les temps du passé et le futur, ainsi que les noms et fonctions (adj, gn...) je préfèrerais qu'ils arrivent à m'expliquer leur role plutôt que de bourrer des crânes...

Posté(e)

ils devraient de toutes façons arriver dans les écoles le 14, alors patience à quelques jours près cela ne changera pas grand chose...

Posté(e)

Oui tu as raison... :smile:

Mais tout de même, je trouve anormal que certains aient les livrets depuis presque deux semaines maintenant et d'autres qui ne l'auront que le 14 comme c'était prévu au départ...

Je ne dis pas que tous ceux qui les ont eu vont "bachoter", loin de moi cette idée... Je dis juste que, sur le principe, ce n'est pas normal.

Posté(e)

ils demandent de s'inscrire....ça me laisse perplexe... c'est vrai après tout qu'il est trop tard, avec les ponts et les sorties à préparer, pas le temps de bachoter... si ces évals sont suspendues l'an prochain çà enlèvera une sacrée pression tout de même! enfin pouvoir travailler sereinement...ffff

Posté(e)

C'est vrai que puisque tout le monde passe les évaluations en même temps, tout le monde devrait avoir les livrets en même temps...

Nous, on devrait les avoir mercredi prochain, si tout va bien !

Pouvez vous me renseigner si les évaluations abordent les mesures de masses kg, g, et les mesures le longueurs km, m.

Merci !

Posté(e)

Pour répondre à marmotte 76, je lui indiquerai seulement qu'en Hollande les élèves ne font de la grammaire qu'à partir du CE2, le Ce1 étant réservé à l'approfondissement de la lecture...et qu'en Finlande, les élèves arrivent en CP avec un an de plus que les petits Français...ce n'est peut-être pas un hasard si ils sont "les premiers de la classe" ... Il est vrai que certains élèves de CE1 français sont tout à fait capables de suivre le programme tel qu'il est actuellement. Dans ma classe il y en a 3 sur 25... remarque c'est déjà ça!

Je crois, Marmotte, qu'il est temps de se réveiller!!!

Posté(e)

J'ai les évals CE1 et CM2 depuis la semaine dernière et je ne vois aucun intérêt à les scanner au risque de les retrouver sur le net.

Quel est l'intérêt?

J'imagine certains parents chercher ces évals pour préparer au mieux leur progéniture et les stresser pour pas grand chose au final.

l'intérêt c'est que tout le monde les ait en même temps: toi, tu les as depuis la semaine dernière, ça ne te paraît pas gênant???

Posté(e)

Quel est l'intérêt?

l'intérêt c'est que tout le monde les ait en même temps: toi, tu les as depuis la semaine dernière, ça ne te paraît pas gênant???

Je suis d'accord que le + juste est que chacun l'ait au même moment, ceci dit on en fait quoi après?

Fallait-il que je dise à mon IEN que, par solidarité, je ne viendrais chercher ces évals que le 14 mai?

Dois-je soupçonner mon IEN de nous avoir donné les livrets tôt pour bachoter et relever le niveau de la circo?

ici, pas de bachotage , j'ai des programmations à tenir avec mes CM, je vais déjà perdre assez de temps la semaine du 21 pour ne pas en perdre davantage.

Posté(e)

oui, je pense que la circo donne les livrets pour le bachotage!

Posté(e)

nous ne les aurons pas avant dans mon circo (on les aura à 18h00 le 15 et on ne travaille pas le 18)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...