Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Oui là effectivement, je trouvais déjà que 400 euros c'était beaucoup trop pour le travail demandé (évidemment, on me les donnait, je les prenais bien sur...)... mais si on nous donne quand même la prime alors qu'il n'y aura pas de remontée...

En revanche, j'adhère complètement à leur(s) vision(s) de l'évaluation : qu'il n'y ait plus de remontées nationales pour l'auto-satisfaction du système me paraît une très bonne chose, et que les évals servent en interne à l'école pour remédier aux problèmes spécifiques dans l'école, c'est très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là effectivement, je trouvais déjà que 400 euros c'était beaucoup trop pour le travail demandé (évidemment, on me les donnait, je les prenais bien sur...)... mais si on nous donne quand même la prime alors qu'il n'y aura pas de remontée...

En revanche, j'adhère complètement à leur(s) vision(s) de l'évaluation : qu'il n'y ait plus de remontées nationales pour l'auto-satisfaction du système me paraît une très bonne chose, et que les évals servent en interne à l'école pour remédier aux problèmes spécifiques dans l'école, c'est très bien...

Pas de remontée ne veut pas dire pas de saisie!!! et pour une utilisation en interne, il faut saisir les résultats.

C'est la saisie qui prend du temps, la remontée n'était qu'une manip rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là effectivement, je trouvais déjà que 400 euros c'était beaucoup trop pour le travail demandé (évidemment, on me les donnait, je les prenais bien sur...)... mais si on nous donne quand même la prime alors qu'il n'y aura pas de remontée...

En revanche, j'adhère complètement à leur(s) vision(s) de l'évaluation : qu'il n'y ait plus de remontées nationales pour l'auto-satisfaction du système me paraît une très bonne chose, et que les évals servent en interne à l'école pour remédier aux problèmes spécifiques dans l'école, c'est très bien...

Pas de remontée ne veut pas dire pas de saisie!!! et pour une utilisation en interne, il faut saisir les résultats.

C'est la saisie qui prend du temps, la remontée n'était qu'une manip rapide.

Oui effectivement... mais faut avouer que 400 euros pour ça c'est excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent mais là je pousse mon coup de gueule ça fait 4 ans que je fais passer les évaluations et là quand j'ai reçu le livret je dois dire que j'ai été très énervée. C'est quoi ces exercices qui ne sont même pas du niveau de CE1 franchement entre le texte sur la Chine avec des questions implicites , la conjugaison des verbes irréguliers (ben oui les verbes du 1er groupe c est trop facile) , des exercices de durée digne du CE2, un quadrillage tout de travers et des problèmes super compliqués.... Que cherche-t-on ? A mettre en échec les élèves , à nous mettre en porte-à-faux vis à vis des parents , à devoir rendre des comptes à notre inspection ( moi je dois les faire passer et faire remonter les résultats après à quel niveau je ne sais pas la note de service est assez floue) . De plus nous allons être surveillés puisque on doit venir dans certaines écoles voir si nous faisons bien passer les évaluations comme demandé. Résultat je vais les faire bachoter tout en sachant que ces évaluations ne vont pas me servir pour évaluer le CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pssst, tu n'as pas lu les messages du dessus, toi. je te fais le résumé : Hollande a gagné les élections.

DONC ces évals, on n'est même pas surs que ce sera obligatoire de les faire passer cette année. Il se profile que tu puisses ne faire passer que les exercices qui te semblent accessibles. En tous cas, il n'y aura plus de remontées nationales.

SNUIPP : Les DASEN et les IEN devraient être informés de l’abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère.

Les livrets, déjà imprimés, seraient mis à la disposition des enseignants pour uneutilisation locale au sein de l’école (Utilisation des items qu’ils jugent utiles à leur classe et à la réussite des élèves, support de communication avec les parents...).

Donc on respire un bon coup, on va faire une ballade dans la forêt, et on attend que Vincent Peillon soit nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont reçu leur livret et que d’autres sont toujours en attente de ceux-ci (pas avant mercredi pour ma part)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme d'hab, c'est l'éducation NATIONALE :)

c'est au bon vouloir des IEN.

Ici, on ne les aura que jeudi.

Perso, je viens de lire que les élèves auront à conjuguer les verbes irréguliers ( alors que je n'ai pas encore fait le futur et le PC des verbes être et avoir mais SEULEMENT les verbes en -er ; bon par contre, j'ai fait aussi le présent des verbes irréguliers) Vous croyez que je vais leur bourrer le crâne avec ça juste avant?

Ben non. Ils feront ce qu'ils peuvent ; peut-être que certains sauront écrire " je serai" ou "j'ai eu" ... ( je ne sais pas quels verbes seront à conjuguer!!!) ON verra bien. J'avais prévu de faire des révisions avant les évals et ben je continue mon petit programme de révisions. ET c'est déjà pas mal.

Pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conjugaison il faut mettre au PC la phrase un ami entra chez la voisine ( lever le doigt ceux qui ont fait le PC avec le verbe être)

au présent les petites chiennes étaient vraiment bizarres et au futur J'avais une chambre bien rangée.

Bon s'ils réussisent passer les direct en CM1 :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons abordé le PC hier... Pour l'assimilation à voir avec le week-end…

Je trouvais déjà les évals de l'an passé très dures mais là, ça devient n'importe quoi!

Mon fils n'a abordé absolument aucun temps de conjugaison si ça peut vous rassurer!!!Et étant en cm2, je dois faire passer les évals aussi. On a reçu les livrets, c'est largement faisable pour un cm2 qui réfléchit...C'est bizarre, pourquoi avoir encore compliqué celles de ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conjugaison il faut mettre au PC la phrase un ami entra chez la voisine ( lever le doigt ceux qui ont fait le PC avec le verbe être)

au présent les petites chiennes étaient vraiment bizarres et au futur J'avais une chambre bien rangée.

Bon s'ils réussisent passer les direct en CM1 :getlost:

l'an passé, s'ils avaient 100%, ils étaient de niveau cm1 au moins!lol!J'ai encore quelques cm2 qui ne seraient pas capable de répondre!ça me désespère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai fait le passé composé avec le verbe être mais bon .... je ne garantis pas qu'ils vont réussir à transposer ( même si j'ai beaucoup travaillé les transpositions avec Picot)

celles au présent, je pense qu'ils vont y arriver ;

quant à celle au futur, ben je ne sais pas ( j'ai vu le futur des verbes en -er moi, pas être et avoir ....) : j'ai de sérieux doutes !!!!

c'est très compliqué pour des CE1 !!!!!!!!!!!! Pas sûre que les CM2 de mon collègue y arrivent ( ils sont faibles dans l'ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...