Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Dans l'exercice 2, à la question "Comment se déplace le petit oiseau?" est-ce que vous acceptez "il vole et il saute" (au lieu de volète et sautille) :idontno:

Oui. Il a compris la question et a su décrire le déplacement de l'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fichier.

Est-ce quelqu'un sait comment comptent les réponses 3 et 4 par rapport aux 1 et aux 0 ?

Y'a pas de nuances, c'est compté faux... Les codes 3 et 4 ont juste été ajoutés pour nous aider à l'analyse des réponses des élèves afin d'y apporter une remédiation adéquate. (Si c'est pas joli, ce que je viens d'écrire :sleep: .... :lol:)

Garba, merci pour la précision ! Jamais vu le bouquin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : là, je me marre toute seule de savoir qu'on est x enseignantes à tester ce soir le "gn/ni" avec la langue :lol:

Hehe, j'étais en train de le faire quand j'ai lu ton ptit mot :lol: Ceci dit, j'arrive à perçevoir une minuscule différence... (et surement grâce à ton explication parce que sinon :blink:)

Je travaille aussi avec j'entends, je vois, j'écris... Tu bosses en classe, tu leur dis un son peut s'écrire de telle ou telle façon et puis hop, éval et tout ce qu'on leur a dit n'a plus de sens. Ca m'agace! Et on est QUE lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence 1 de français et de maths faites aujourd'hui...

J'ai trouvé le texte pas évident quand même, heureusement que j'ai des élèves qui ont un bon niveau!

A ma grande surprise, ils ont butté sur "inoccupé" à l'exercice des contraires, mais je leur ai dit de bien regarder le mot et ils ont trouvé le contraire.

Pareil, le "gn/ni" m'a gênée aussi... Du coup j'ai beaucoup d'élèves qui ont raté cet item-là.

En maths, je n'avais pas encore vu la symétrie, je leur ai expliqué juste avant et ouf, ils ont bien réussi quand même.

En tous cas, ça m'a pris toute la matinée... Ca va être dur de tenir toute la semaine comme ça, surtout de tenir mes CE2 en autonomie calmes pendant tout ce temps!

Moi c'est le contraire, j'avais prévu trop large... la séquence de francais 1 a été expédie en une demi-heure à peine (et pourtant je les ai fais relire, re-relire...). Pour les maths, pareil, a peine plus de 30 minutes. :blink:

Il faut dire qu'en triple niveau, je ne les ménage pas beaucoup questions rythme de travail :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

Et pour ce texte, en fait, complètement par hasard, on l'avait lu la semaine dernière :D Oups ! Comme on étudie les contes étiologiques je leur avais sorti. Bon ben tant pis !

Heureusement que ce n'est pas ce texte-là dont il faut imaginer la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : en ce qui concerne la lecture du petit oiseau, leur avez_vous lu les questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

Et pour ce texte, en fait, complètement par hasard, on l'avait lu la semaine dernière :D Oups ! Comme on étudie les contes étiologiques je leur avais sorti. Bon ben tant pis !

Heureusement que ce n'est pas ce texte-là dont il faut imaginer la suite !

Si pas de phrase, je compte bon! Je suis déjà contente qu'il trouve la réponse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

J'ai compté juste, ils ne disent pas qu'il faut faire des phrases et vu qu'on ne regarde pas l'orthographe... :wink:

Petite question : en ce qui concerne la lecture du petit oiseau, leur avez_vous lu les questions?

Non, mais j'ai bien précisé, qu'on voulait tous les noms d'arbres, tous les déplacements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les questions de compréhension. Vous comptez juste si la réponse est correcte mais que ce n'est aps une phrase, non ? Par exemple, un élève a répondu (pour quels arbres rencontre l'oiseau) : "un bouleau - un saule et un chêne".

Oui, j'ai compté bon, les 3 réponses y sont, c'est déjà bien.

Et pour ce texte, en fait, complètement par hasard, on l'avait lu la semaine dernière :D Oups ! Comme on étudie les contes étiologiques je leur avais sorti. Bon ben tant pis !

Heureusement que ce n'est pas ce texte-là dont il faut imaginer la suite !

Hi hi hi, tes élèves devaient être contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier de saisie, je l'ai mis en ligne ici : Saisie résultats

:)

(Par contre, j'ai mis les résultats des séquences 1 et nada comme % pour le moment.)

Sais-tu si ta grille est nationale? Ou si chaque académie à la sienne???

Merci en tout cas!

Merci pour la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur gn, ni en effet la différence est vraiment minime, mais comme la expliqué Allie 67 ils ne sont pas prononcés exactement au même endroit (place de la langue et ouverture des lèvres) mais c'est comme la différence entre "in" et "un" beaucoup ne sentent ou n'entendent pas la différence et en plus ça dépende des régions.

Pour les consignes, entourer c'est faux parce que c'est bien le respect de la consigne qui est vérifier.

Moi j'ai une élève qui m'a barré les mots!!!! résultat 9

Pour la dernière consigne, même mes très bons élèves ont entouré tous les animaux!!! ILs vont trop vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté faux si c’était entouré. On évalue la compréhension de consigne, donc ils doivent l'appliquer en entier je pense

+1 même si dans le guide de correction c'est pas très clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...