manouCD Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ? moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier
cerise16 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Merci. ...Un dragons aririva il traches du feux sur le maronier le petit julles est mor sur le maronier Item 53 et 54 accords et orthographe), vous mettriez quoi : 9 ?
Franjoe Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ? moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier + 1 j'ai compté un la plupart des élèves qui ont répondu à cette question n'ont pas parlé du genévrier mais des jolies baies noires, pourm oi, c'est tout à fait correct faut pas pousser. Après calculs des pourcentages : 64% en français et 54 % en maths. C'est largement mieux que l'année dernière, mais la classe est meilleure. En français, je suis plutôt contente d'eux (seulement 3 / 22 en dessous de 33% dont un que je maintien et un qui part en clis l'autre... pas tout compris...). Par contre en maths, les très bons ont de très bons résultats (>75%) et pour les "mauvais" c'est la catastrophe. 7 enfants sur 22 en dessous de 33% de réussite (ça fait quand même 1/ de ma classe). Je suis assez consternée et j'avoue que je me sens un peu désarmée. Ils n'ont même pas su poser les additions, tracer le segment et même parfois comparer les deux nombres... Je savais qu'ils ne réussiraient pas brillamment mais à ce point... L'un d'entre eux n'a presque rien fait. Pas envie ? Pas le courage ? Je le crois. Le problème c'est que dans mon académie, les passages sont déjà fait depuis trois semaines (très logique, avant les évals) alors que vais-je dire à leurs parents ? Votre fils a 25% de réussite en maths, mais ça ne fait rien, il ira au CE2 quand même. Je passe pour quoi moi ? Cela dit ils n'échouaient pas comme ça aux évals courantes de la classe. Normal, elles suivent la période d'apprentissage. Là, je vois bien que ce qui a été fait assez tôt dans l'année a été complètement zappé. Allez, je vais aller cogiter et broyer du noir. Et aussi me dire que cela ne concerne que ces enfants qui m'ont posé des problèmes toute l'année, un qui m'a insultée, un qui devrait être en CLIS et passe son temps à perturber la classe, un qui glande et que les parents soutiennent (celui qui n'a presque rien fait dans les évals), un qui a passé son année à tricher et à ne rien faire (et pour qui j'ai passé l'année à faire la police tant il fait le bazar), deux que je maintiens... Bon allez, ça me rassure comme je peux.
FennJA Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ? moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier Dans le livret, ils marquent qu'il faut qu'ils aient répondu des baies de genevrier pour montrer qu'ils avaient fait la relation entre les baies et le genevrier, certes après ça compte 3 si on marque du genevrier mais les baies ne sont pas écrites. J'avais marqué 1 au début, j'ai changé en 3. Je vais faire un tableau "je suis les consignes à la lettre" et un "je m'adapte" ?
sandrine062 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ? moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier Dans le livret, ils marquent qu'il faut qu'ils aient répondu des baies de genevrier pour montrer qu'ils avaient fait la relation entre les baies et le genevrier, certes après ça compte 3 si on marque du genevrier mais les baies ne sont pas écrites. J'avais marqué 1 au début, j'ai changé en 3. Je vais faire un tableau "je suis les consignes à la lettre" et un "je m'adapte" ? Moi ils m'ont tous répondu les baies sans préciser le génévrier; vous mettez quel code?
minou44 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ? moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier Dans le livret, ils marquent qu'il faut qu'ils aient répondu des baies de genevrier pour montrer qu'ils avaient fait la relation entre les baies et le genevrier, certes après ça compte 3 si on marque du genevrier mais les baies ne sont pas écrites. J'avais marqué 1 au début, j'ai changé en 3. Je vais faire un tableau "je suis les consignes à la lettre" et un "je m'adapte" ? Moi ils m'ont tous répondu les baies sans préciser le génévrier; vous mettez quel code? Moi j'ai compté 1, ils ont quasiment tous répondu cela sauf un élève qui a précisé. Le mot baie n'est déjà pas évident. Les genévriers, ils ne connaissent pas (école de ville) et je me dis que s'ils ont compris qu'il mangeait des baies, c'est déjà très correct (et non pas des baignoires...) Moi aussi j'ai eu droit au saule qui se trouve par terre. J'ai aussi eu "le saule est en troisième" et j'ai compté bon. C'est la première fois que je fais passer ces évals et je les trouve pleines de pièges inutiles: du genre -"parterre" qu'un de mes élèves a entouré car lu "panthère", -la phrase avec le caramel bouillant colle, étant donné que bouillant vient d'un verbe et colle peut être un nom, -la rédaction qui doit comprendre une fin alors que ce n'est pas explicitement demandé, qui est au passé (comment pourrait-il maitriser la conjugaison du passé simple? - les équivalences de mesure alors que 1000 n'est pas au programme (j'ai compté 1 les élèves ayant dit 958 m c'est moins que 1km), - trouver un intrus qui n'est pas de la même famille sans le dire clairement. Ils peuvent trouver des intrus en utilisant un autre critère, etc etc etc quel intérêt de mettre volontairement des élèves de 8 ans en difficulté en raison de la forme des exercices?
Gemma Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce texte de production d'écrit : "Il vi un dragon. Il ala latraper. Mais se dragon la été bien trop rapide pour qu'il latrape. Aolors il rommonta sur son vieu maronnier. Il en vit un eutre qui avet une aile cassé le dragon tonba et jules désida de l'atrapé. Il couru chez lui pour le mangé. Ponctuation (48) : 1 5 Lignes (49) : 1 personnages repris/compatible (50) : 1 enchainement/organisation des idées (51) : 1 vocabulaire (52) : 1 accords : ? orthographe : ? Merci d'avance.
nouchka75 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce texte de production d'écrit : "Il vi un dragon. Il ala latraper. Mais se dragon la été bien trop rapide pour qu'il latrape. Aolors il rommonta sur son vieu maronnier. Il en vit un eutre qui avet une aile cassé le dragon tonba et jules désida de l'atrapé. Il couru chez lui pour le mangé. Ponctuation (48) : 1 5 Lignes (49) : 1 personnages repris/compatible (50) : 1 enchainement/organisation des idées (51) : 1 vocabulaire (52) : 1 accords : ? orthographe : ? 9 pour l'orthographe; pour les accords je mets le code en fonction de leurs résultats à la dictée et ce que je sais d'eux. Si tu suis le guide, il a oublié le e à "cassé", sinon il n'y a pas de pluriel alors 1 ? (L'imparfait et le passé simple ne sont pas au programme)..
manouCD Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ? moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier Dans le livret, ils marquent qu'il faut qu'ils aient répondu des baies de genevrier pour montrer qu'ils avaient fait la relation entre les baies et le genevrier, certes après ça compte 3 si on marque du genevrier mais les baies ne sont pas écrites. J'avais marqué 1 au début, j'ai changé en 3. Je vais faire un tableau "je suis les consignes à la lettre" et un "je m'adapte" ? Moi ils m'ont tous répondu les baies sans préciser le génévrier; vous mettez quel code? Moi j'ai compté 1, ils ont quasiment tous répondu cela sauf un élève qui a précisé. Le mot baie n'est déjà pas évident. Les genévriers, ils ne connaissent pas (école de ville) et je me dis que s'ils ont compris qu'il mangeait des baies, c'est déjà très correct (et non pas des baignoires...) Moi aussi j'ai eu droit au saule qui se trouve par terre. J'ai aussi eu "le saule est en troisième" et j'ai compté bon. C'est la première fois que je fais passer ces évals et je les trouve pleines de pièges inutiles: du genre -"parterre" qu'un de mes élèves a entouré car lu "panthère", -la phrase avec le caramel bouillant colle, étant donné que bouillant vient d'un verbe et colle peut être un nom, -la rédaction qui doit comprendre une fin alors que ce n'est pas explicitement demandé, qui est au passé (comment pourrait-il maitriser la conjugaison du passé simple? - les équivalences de mesure alors que 1000 n'est pas au programme (j'ai compté 1 les élèves ayant dit 958 m c'est moins que 1km), - trouver un intrus qui n'est pas de la même famille sans le dire clairement. Ils peuvent trouver des intrus en utilisant un autre critère, etc etc etc quel intérêt de mettre volontairement des élèves de 8 ans en difficulté en raison de la forme des exercices? Tout à fait d'accord. Notre directeur (qui était depuis de nombreuses années conseiller péda) nous a clairement insité à bachoter. Il nous a dit que dans certaines classes (même en école d'application ) les enseignants écrivaient la réponse au tableau. Pour une réelle "transparence" il faudrait qu'elles soient passées par qq'un d'autre et corriger par un autre instit (genre bac). Alors arrêtons un peu de se prendre la tête ...de toute fâcon comme l'a dit JML plus haut tous les résultats vont être pondérés (en CM2 ils ont rajouté une quinzaine de points en maths ) Alors à quoi cela sert. L'année dernière dans l'école où je suis arrivée, les résultats sur certains items étaient cata. Nous avons eu le droit à des réunions de conseil de cycle encadrées par les conseillers péda de la circo. Faut faire ci faut faire ça... et vlan que je tedonne plein de lecture et du ERMEL par ci et du ERMEL par là. A chaque fois ils en revenaient aux chiffres.... Ils ont laissé tranquille les CM2 cette année c'était un bon cru et les résultats étaient nettement meilleurs.Ils comparent d'une année sur l'autre ce ne sont pas les mêmes éval ni les mêmes élèves !!!!! A quoi cela sert-il.... On est tous inspectables l'année prochaine et ces éval sont quand même là aussi pour juger le travail de l'instit..: les remédiations, si on a mis en pratique leurs remarques et leurs conseils, les PPRE à mettre en place .... Alors je n'ai pas d'état d'âme à mettre des fois 1 à un ITEM (genre la lecture ou les grandeurs et mesures)
zomina Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 C'est la première fois que je fais passer ces évals et je les trouve pleines de pièges inutiles: du genre -"parterre" qu'un de mes élèves a entouré car lu "panthère", -la phrase avec le caramel bouillant colle, étant donné que bouillant vient d'un verbe et colle peut être un nom, -la rédaction qui doit comprendre une fin alors que ce n'est pas explicitement demandé, qui est au passé (comment pourrait-il maitriser la conjugaison du passé simple? - les équivalences de mesure alors que 1000 n'est pas au programme (j'ai compté 1 les élèves ayant dit 958 m c'est moins que 1km), - trouver un intrus qui n'est pas de la même famille sans le dire clairement. Ils peuvent trouver des intrus en utilisant un autre critère, notamment dans la liste B ou un seul mot ne commençait pas par froid !! etc etc etc quel intérêt de mettre volontairement des élèves de 8 ans en difficulté en raison de la forme des exercices?
lise91 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 GRRR ! Moi j'ai DEUX splendides triangles rectangles isocèles, un avec 3 cm de côté, l'autre de 4 cm !!!
Messages recommandés