Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Il suffit de cliquer sur le petit trombone à gauche dans la page des titres, suis-je claire :blink: ?

Oui, oui, tu es très claire...

C'est moi qui n'y voit plus très clair après tous ces 1 3 4 9 0 !!! :lol:

Merci en tout cas ! :wub: Je connaissais cette fonction mais je n'avais pas pensé à l'utiliser ! :blush:

Le truc dont tu avais besoin est bien page 76, je viens de me rendre compte que la pièce jointe du "trombone" n'est pas la bonne version :wink:

Bon courage, nous c'est notre super directeur qui s'en charge... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avez-vous remarqué que ce texte est aussi à l'imparfait et que, donc, les élèves sont censés écrire leur texte à l'imparfait et au passé simple !

Au CE1 !

Et on demande si les accords sujet-verbe sont corrects ! S'ils le sont, vous avez beaucoup de chance avec vos élèves :D !

En revanche, les accords dans le GN avec UN garçon et UN dragon, les élèves ne prendront pas trop de risques. Le masculin singulier, ce n'est pas le plus difficile :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis 40 -50-60-70-80-90-110-120-130-140. J'ai l'impression qu'ils sont allés à reculons pour trouver le 110 (en partant donc de 140) et après ont repris depuis la 1ere case sans vérifier que ça condordait au final entre 90 et 110 (je ne sais pas si je suis claire :blink: .

Ah bin, j'ai eu soit ça, soit des justes et :blink: aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis 40 -50-60-70-80-90-110-120-130-140. J'ai l'impression qu'ils sont allés à reculons pour trouver le 110 (en partant donc de 140) et après ont repris depuis la 1ere case sans vérifier que ça condordait au final entre 90 et 110 (je ne sais pas si je suis claire :blink: .

Ah bin, j'ai eu soit ça, soit des justes et :blink: aussi... :D

Tout pareil ! mais je pense qu'ils ont fait ça parce que ça "rime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis 40 -50-60-70-80-90-110-120-130-140. J'ai l'impression qu'ils sont allés à reculons pour trouver le 110 (en partant donc de 140) et après ont repris depuis la 1ere case sans vérifier que ça condordait au final entre 90 et 110 (je ne sais pas si je suis claire :blink: .

Ah bin, j'ai eu soit ça, soit des justes et :blink: aussi... :D

Tout pareil ! mais je pense qu'ils ont fait ça parce que ça "rime"

C'est vrai ;) Et normal, puisqu'il faut compter de 10 en 10 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avez-vous remarqué que ce texte est aussi à l'imparfait et que, donc, les élèves sont censés écrire leur texte à l'imparfait et au passé simple !

Au CE1 !

Et on demande si les accords sujet-verbe sont corrects ! S'ils le sont, vous avez beaucoup de chance avec vos élèves :D !

En revanche, les accords dans le GN avec UN garçon et UN dragon, les élèves ne prendront pas trop de risques. Le masculin singulier, ce n'est pas le plus difficile :D !

Notre IEN nous a dit d'inciter les élèves à écrire la suite de l'histoire au présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prod d'écrit demain...

A part - utilise le point et la majuscule et a écrit au moins 5 l, ils auront c'est sûr, tous 9 :blush:

Parce que franchement, les accords et les confusions de sons vont fuser je le sens... :sad:

M'enfin, demain soir, repos! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé le problème de partage aux CE2 (en chronométrant aussi), 2 sur les 15 ont réussi :glare: (une en dessinant 75 ronds dans 3 paquets, l'autre n'a pas su expliquer comment il avait fait). Aucun CE1 n'a trouvé, et j'ai vu des tentatives de résolution assez étonnantes.

Les miens ont faits 75 croix et n'ont pas réussi à aller plus loin, les pauvres ..

Certains de mes élèves étaient au bord du suicide après avoir lu ce problème. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je les trouve loooongues, ces évals ! Les pauvres petits CP à qui j'impose le silence pendant ce temps... Sont bien sages :blush: Je parle de la durée sur la semaine... Heureusement qu'il y a le cadeau de fête des mères pour égayer tout ça :blush: Je crois que je suis aussi fatiguée qu'eux. Cool, la semaine prochaine !!! :blush:

Pour la production écrite, s'ils décident de se lancer dans de l'imparfait et du passé simple, je ne regarderai que les accords GN. Faut pas pousser :glare: Sauf s'ils me font des dialogues... Mais là, faut pas trop que je rêve :angel_not:

Toujours pour le problème 75:3, j'en ai qui est resté coincé sur : "... X 3 = 75" en multiplication posée sur son livret... Et il a cherché...

Moi : "Tu veux pas essayer autre chose ?"

Lui : "Je vais trouver !"

Il n'a pas trouvé :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi aujourd'hui après les séances 3 de maths et français.

Français

- Je désespère pour le -ent au bout du verbe.

- Je désespère même pour les -s bout des noms au pluriel

- quand j'ai dit de vérifier les accords, plusieurs ont corrigé pour mettre -ent au bout de dessert

:cry::cry: :cry:

- J'ai adoré les verbe "à tirer".

Maths

- J'ai aussi eu d'innombrables suites à reculons erronées,

- La division pas vue, j'ai juste dit "on partage" et beaucoup on au moins écrit les moitiés. Deux élèves sur 22 ont écrit 20 : 5 = 4

- Les problèmes de mesures ne sont pas mal réussis, mais les justifications ont parfois incomplètes, dommage

- le 75 : 3 a été réussi par quelques petits malins, plusieurs ont écrit 25 x 3 = 75 d'autres ont réussi par tâtonnement 25 - 50 - 75

Enfin, j'ai beaucoup aimé le fils d'une instit d'une autre école qui m'a dit au début de la dictée "Oh maîtresse, j'ai écrit ces phrases là avec maman hier !" :glare: Pas très glorieux tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les familles de mots, je fulminais sur la consigne avant de corriger: "chercher l'intrus" sans préciser qu'il s'agissait de famille de mots je trouvais ça un peu rude. Mais finalement ce n'est pas trop mal.

Pour les divisions, j'ai un très bon élève qui s'est décomposé et il n'en a réussi qu'un sur les TRois. Mais pour la dictée il a eu tout juste et là je dis chapeau!!! Il a également trouvé le problème de partage (3 x 25 = 75)

J'ai un élève qui a écrit 75 : 3 = 25

Ils sont dans un état!!! Vivement que ce soit fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...