Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Merci beaucoup Rikki. C'est gentil.

Oui! Enchantée ! C'est parfait! Pourquoi n'y ai-je pas pensé? :blink:

Oui, oui, les sons présents ont bien été vus!

Voici des exos sur MARDI GRAS d'Akwabon !

Merci de me signaler les erreurs ou autre.

exos MARDI GRAS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les exercices :

Ça commence à la fiche n° 2, il y a "nous prépareront" dans le texte de départ et "nous feront" dans l'exercice 4.

oulala ! Merci !

Je me savais fatiguée mais là c'est limite ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Kaaloucha !

J'ai fait une version pour moi : j'ai enlevé les erreurs notées par Akwabon, changé deux-trois bricoles (pas de masques, on n'a pas vu le "qu", des trucs comme ça), et remis les images que tu avais sûrement mises mais je ne les voyais pas.

J'ai enlevé les textes de référence pour faire plus court, aussi, je suis en grande phase d'économie de papier ! Ils devront utiliser leur mini-livre pour répondre, ah mais.

Merci à toutes pour le partage.

Avec plaisir ! Il est vrai que les textes de référence sont peut-être en trop. Moi, j'ai presque dépassé mon quotat annuel de photocopies!! :mad:

Pardon pour les images de l'exercice 1 , j'ai zappé car parfois cela devient lourd et ne passe pas ici.

Encore un grand :wub: pour tes corrections de MINOUCHKA ! Je la garde bien au chaud, ma soeur doit me faire les illustrations! Je rajouterai peut-être des "in", je dois attaquer ce son cette semaine. Cela dit, j'attends un peu car c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGIQUE ce pliage !

J'ai hâte d'être à demain!

Bonne soirée et encore MERCI pour tout ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'espère que ma soeur va faire plus vite...en plus elle se marie bientôt! :lol:

J'ai donc présenté "VIVE MARDI GRAS" aujourd'hui. Bon, entre la grippe et la gastro, j'avais 15 élèves au lieu de 20!

Le pliage a duré plus longtemps que la lecture elle même !!!! :cry:

Leurs yeux brillaient quand je leur ai dit que maintenant qu'ils lisaient plus de mots et plus vite, ils avaient droit à un livre!

Nous avons lu jusqu'à "crêpes dorées" et jusqu'à la fin pour les plus avancés !

Nous n'avons pas fait la fiche d'exercices. Ce sera pour demain.Finalement le son in attendra un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une séance d'A.P. du tonnerre, grâce à Une bonne soupe.

Ils ont eu assez vite fait de déchiffrer le texte, et comme ils étaient trois, on a essayé de le "théâtraliser" rapido.

J. fait le narrateur, A. fait Pablo, et L. joue les 2 personnages rencontrés.

Avec du papier froissé, fabrication d'une patate, d'une carotte et d'un chou. Une corbeille joue le rôle de la marmite.

Ils le "présentent" (livre en main) tout à l'heure à la classe...

Chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En A.P., on a enfin commencé à lire le texte en vue de la présenter à la classe (distribution des rôle et 1ère lecture). Je voudrais que les élèves de l'A.P. illustrent l'histoire (j'ai imprimé des planches d'animaux à découper et à colorier pour que ce soit plus simple et plus rapide) pour faire un vrai livre qui pourra rester dans le coin bibliothèque.

Dès que c'est fini, j'attaque une nouvelle histoire mais j'ai pas encore choisi laquelle!

En tout cas, vous faites un super travail! Félicitation et merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé être une petite souris pour voir ça !

ça s'est très bien passé.

Une petite intello mimi a même dit "On dirait un poème !"...(ce doit être la discrète assonance !).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mufab l'idée de la théâtralisation! :applause:

Pour les dates de MARDI GRAS et la CHANDELEUR ,euh...je suis sur Mardi gras ! Tant pis ! :secret:

En tous les cas, on est bien partis pour faire des crêpes ! Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picota la brebis verte.docBonjour! comme expliqué sur le post de Rikki (sur la méthode de lecture) j'hesite à m'eloigner totalement de Ribambelle, chose que la PE que je remplace a commencé à faire pour une partie de sa classe sauf qu'elle a choisi un album certes plus simple que Zekeyé mais avec beaucoup de mots globaux qd même...

J'essaie de fabriquer des petites histoires un peu à la manière de certains ici, pourriez vous jeter un oeil exterieur et objectif pour me dire ce que vous en pensez?

Mille mercis d'avance! ;)

Lila dorlote sa lapine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour tous ces textes (et exos) ! Y'en a vraiment qui font un travail formidable ! Je vais commencer les textes avec certains élèves qui avancent bien et se régalent de lire, ça va me pousser à abandonner totalement Ribambelle l'an prochain ;) (cette année, c'est alphas puis 2ème fichier Ribambelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...