Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Bonsoir !

Que ça fait plaisir cette créativité!

Merci à toutes et à tous ! C'est vriament formidable ce travail et surtout cette solidarité !

Comme MayaLili, très déçue de certains albums dans les méthodes de lecture pas entièrement déchiffrables! Je me suis essayée à l'invention de deux petites histoires (avec les Alphas), modestes mais je suis contente d''avoir essayé! (Grâce à MayaLili!) :wub:

J'ai un souci :

comme j'ai fait les sons "ou", "an" et "on", je me demandais s'il ne fallait pas plutôt que je cherche une petite histoire avec quelques uns de ces sons? Qu'en pensez-vous?

Les histoires de la licorne ou de Lila me plaisent énormément. Puis-je les utiliser en soutien?

Ou alors en lecture autonome avec fiches d'exercices?

Est-ce possible en CP?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour :wub:

Alors voilà. J'ai refait l'une de mes histoires de Poppy avec des dessins que j'ai découpés chez Jean Roba.

Il y aurait 2 niveaux de lecture : l'un dans le texte proprement dit (que des syllabes simples), et l'autre dans les pensées de Poppy, axées sur les "tr", "pr", "dr", etc.

Auriez-vous la gentillesse de regarder les 2 premières pages et de me dire si c'est naze (ou pas trop), d'un point de vue péda.

Merci !

Super ton travail sur Poppy !

As tu poursuivi ? Il m'interesse "tres beaucoup", car on travaille sur la BD et les bulles en ce moment, avant de partir pour une classe de decouverte artistique où on reinvestira tt ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me flattes, car tout le monde il s'en fout.

Je te l'envoie dare dare.

En fait je n'ai pas pu, ta messagerie n'est pas encore utilisable, car il te faut au moins 5 messages sérieux à ton actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis mesdames pour tout ce beau travail, je suis époustouflée!

Remplaçante, j'arrive depuis une semaine ds un cp en zep en remplacement jusqu'à l'été, et je suis très embêtée car les élèves ont Ribambelle, que je trouve vraiment très dur (et très dense) (et trop gobal!!)...et j'hésite à faire autre chose (mais limitée en photocopie et la titulaire a déjà entamé les fichiers...même si elle a freiné au niveau de la phono, du coup décalage au sein même de Ribambelle puisque l'histoire avance sur des sons censés être vus...)

En prime vu qu'on est zep, elle a fait 2 groupes de lecteurs, les 'bons' sur Ribambelle (qui peinent qd meme), les faibles sur Le grand voyage du petit mille pattes (mais là encore plein de sons non vus à intégrer pr comprendre l'histoire grrrrrr)

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, en prime permière inspection ds 4 semaines...

Des suggestions?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci je ne sais plus où.C'est dans le même style que "Stop à la carotte!".

Tu l'as trouvé sur le graphémique.

Ce "chef-d'oeuvre" est de moi !

Mais c'est conçu à la base comme une adaptation de "Pas de carottes pour Gustave", un vrai petit chef-d'oeuvre celui-là, à destination de mes Ce2 "mono stratégiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis mesdames pour tout ce beau travail, je suis époustouflée!

Remplaçante, j'arrive depuis une semaine ds un cp en zep en remplacement jusqu'à l'été, et je suis très embêtée car les élèves ont Ribambelle, que je trouve vraiment très dur (et très dense) (et trop gobal!!)...et j'hésite à faire autre chose (mais limitée en photocopie et la titulaire a déjà entamé les fichiers...même si elle a freiné au niveau de la phono, du coup décalage au sein même de Ribambelle puisque l'histoire avance sur des sons censés être vus...)

En prime vu qu'on est zep, elle a fait 2 groupes de lecteurs, les 'bons' sur Ribambelle (qui peinent qd meme), les faibles sur Le grand voyage du petit mille pattes (mais là encore plein de sons non vus à intégrer pr comprendre l'histoire grrrrrr)

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, en prime permière inspection ds 4 semaines...

Des suggestions?? :(

J'étais en congé mater et mon remplaçant à utiliser justine!

je viens juste de reprendre ma classe et je change complètement de fonctionnement! bye bye justine!

J'ai commencé par des révisions. On a travaillé sur la planète des alphas et on a revu les voyelles et les sons déjà vus!

en lecture, ils ont lu un petit texte entièrement déchiffrable et ils y arrivent trèsbien et sont hyper motivés! sauf 3 ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en congé mater et mon remplaçant à utiliser justine!

je viens juste de reprendre ma classe et je change complètement de fonctionnement! bye bye justine!

J'ai commencé par des révisions. On a travaillé sur la planète des alphas et on a revu les voyelles et les sons déjà vus!

en lecture, ils ont lu un petit texte entièrement déchiffrable et ils y arrivent trèsbien et sont hyper motivés! sauf 3 ;(

Bonne reprise alors!

Tu vas changer de méthode mais là c ta classe à toi j'imagine! Tu dois avoir un bon budget photocopie aussi non?

Moi je remplace une maitresse qui a les cp depuis 5 ans je me vois mal tt changer pr juste cette année (meme s'il reste encore 3 périodes) et je ne suis censée faire qu'1 photocopie par élève par jour...et les fichiers ont été achetés en français (même si finalement la titulaire change de méthode pr la moitié de la classe mais elle avait dejà tt préparé pr son groupe de faible...avec encore du semi global (le mille pattes) à mon goût! Mais je ne suis que T2, j'avais un triple niveau maternelle l'an passé alors je découvre le cp là...

Ds une semaine, on va entamer une période de 6 semaines de C2R, vous devez connaitre? aucune idée de quoi proposer pr mon groupe + le groupe de l'AVS dont je suis aussi censée fournir les seances (et les corriger)

SI vous avez des suggestions... ;)

ps: lundi je dois faire en écriture la lettre b, vous expliquez comment pour faire la petite boucle au bon endroit en utilisant les mots adéquats pr vos CP?

merci de ces partages bien utiles pr une débutante comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes, j'ai fait "la petit loup" cette semaine et j'attaque la semaine prochaine avec le bonhomme brioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos mots gentils pour ma reprise... dur dur en effet...

enfin c'est reparti!!!

J'ai acheté mes premières histoires de léo et léa (pour mon fils)...

et bien il y a des textes bien sympa et entièrement déchiffrable aussi! YES

je vais en commencer un du coup...

je dois attendre encore un peu de voir d'autres sons avant d'attaquer lila, stop à la carotte et le bonhomme brioche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes, j'ai fait "la petit loup" cette semaine et j'attaque la semaine prochaine avec le bonhomme brioche.

Je vais faire lire "Une bonne soupe" à mes 2 jojos demain, je vous dirai. J'ai juste agrandi en A3 pour la taille des caractères, mais je n'ai pas osé me lancer dans le savant pliage proposé... Donc j'ai coupé et agrafé.

J'aimais beaucoup le texte sur Saint Nicolas, car il a un intérêt culturel pour le reste de la classe, ce qui a permis de le lire "en public" après l'A.P.

Si vous avez des idées allant dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...