Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!

Messages recommandés

Invité mufab
Posté(e)

Bof.

D'un autre côté, je viens de voir qu'ils ont gardé le "t" dans Facettes Ce2, avec un astérisque quand même.

Mais La Fontaine l'a laissé tombé, après, je crois.

• Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kaaloucha

66

• maya lili

52

• Sapotille

44

• kayah974

40

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'aime bien ta phrase, Rikki... :)

Posté(e)

C'est bien l'idée de faire lire deux textes différents. Les élèves en difficulté ne vont-ils pas se sentir "différents"? C'est juste une question...

Tu nous diras comment cela s'est passé ! :wink:

Invité mufab
Posté(e)

C'est sûr que si on leur file un texte Readers Digest appauvri en vocabulaire deux fois moins long que les autres mais qui raconte la même chose en moins subtile, ils vont se sentir au top !

:devil_2::devil_2::devil_2:

Posté(e)

C'est bien l'idée de faire lire deux textes différents. Les élèves en difficulté ne vont-ils pas se sentir "différents"? C'est juste une question...

Tu nous diras comment cela s'est passé ! :wink:

eh bien ils ont l'habitude des différences mais s'ils sont en réussite, je ne me fais pas de souci ;)

Posté(e)

1) j'a déjà utilisé la lecture de 2 textes différents pour mieux m'adapter à leurs besoins et je leur ai demandé de le lire aux autres SUPER motivation !

2) pourquoi pas un retour à la licorne pour titebouillotte ?

La dame et la licorne

Jean-Baptiste Baronian, Laurence Henno -

Réunion des Musées Nationaux - Collection : Jeunesse

Une licorne, à peine sortie de la mer, se sent toute perdue sur la terre ferme. Tous les animaux qu'elle rencontre se détournent de son chemin et la trouvent laide. Jusqu'au jour où elle est recueillie par une très belle Dame dans son château ...

Inspirée de la célèbre tapisserie de "La Dame à la licorne", cette histoire est une invitation à découvrir la vie de château au Moyen Âge et prolonge le mystère de cet animal fabuleux : la magnifique licorne. Mais aussi à aborder le thème de la différence et de la peur de ce que l'on ne connaît pas.

A la fin de l'album, une information sur la célèbre tapisserie.

Je l'ai trouvé sur un site maternelle mais encore faudrait-il avoir le texte ...

sinon je me rappelle une "lecture suivie" parue dans la classe maternelle en 2000 thomas au temps des chevaliers

Posté(e)

Coucou les filles !

Je viens de bricoler ma petite version de la pêche d'Ysengrin, en virant tous les trigrammes (les ail, eil, euil, oin, ien...).

Mais je ne suis pas arrivée à me passer de "l'eau" :cry: (bon, faut dire que c'est vital l'eau, paraît qu'on peut pas vivre sans, nous, les humains :bleh:).

J'ai aussi gardé les "chiens", mais ça, c'est moins gênant, car on peut les remplacer par des lévriers, des dogues... et autres charmantes bestioles du même type.

A la place du seau, j'ai proposé "baril" (ou barrique, ou caque)... à vous de voir. Bon, en même temps, si on garde "eau", ce n'est peut-être pas la peine de faire des chichis pour le seau ?

A vos commentaires, camarades ! :smile:

La-peche-d\'Ysengrin.doc

Posté(e)

Oups ! J'arrive après la bataille...

Je viens moi aussi de faire une version d'Ysengrin prisonnier de la glace...

Bon, je vous la mets quand même :

(J'ai gardé tous les sons complexes déjà vus + g=j / c=s / s=z.)

Posté(e)

PS : je n'ai pas changé "anguilles" non plus...

Invité mufab
Posté(e)

Ayé moi aussi ! Pour Titebouillote, si elle veut :

une adaptation de "Renart et les marchands" : sons simples + ou, on, en, et am (et aussi am, em :blush: ).

Renart et les marchands.pdf

(Après c'est tout, hein Rikki, promis !)

Posté(e)

Au cas où : Dans "un monde à lire" il y a un album "voyage dans le temps " voici ce que j'ai trouvé sur le net

Voyage dans le temps.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...