Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Ah merci à vous !! Oui j'y tenais JuliePie :wink: ! J'ai trop le nez dedans et pas assez d'années derrière moi pour voir les défauts illico.

Très bonne idée la différenciation pour les réponses.

JuliePie, merci pour ces précisions très pertinentes. Je m'en vais de ce pas les modifier. Je n'ai pas encore fait le c=s ! Ils ont déjà rencontré quelques mots ou le cornichon imitait le serpent! :wink:

Je compte le faire cette semaine avec le son complexe"OI". Je commence à paniquer car je me rends compte que nous rentrons dans l'avant dernière ligne droite avant la fin !!! :cry:

ps : Tu voudras que je t'envoie les exos directement ou bien je les mets ici?

Encore merci :wub:

Mets-les déjà ici et si j'ai un problème, je te contacterai. Merci.

Ah ok ! Je vois de quelles étoiles tu parlais ! :blink: lol...

J'ai apporté les modifications nécessaires.

N'hésite pas si j'ai oublié autre chose.

Merci pour ton éclairage grammatical, je n'y avais pas pensé :blush:

exos petitscochons.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah merci à vous !! Oui j'y tenais JuliePie :wink: ! J'ai trop le nez dedans et pas assez d'années derrière moi pour voir les défauts illico.

Très bonne idée la différenciation pour les réponses.

JuliePie, merci pour ces précisions très pertinentes. Je m'en vais de ce pas les modifier. Je n'ai pas encore fait le c=s ! Ils ont déjà rencontré quelques mots ou le cornichon imitait le serpent! :wink:

Je compte le faire cette semaine avec le son complexe"OI". Je commence à paniquer car je me rends compte que nous rentrons dans l'avant dernière ligne droite avant la fin !!! :cry:

ps : Tu voudras que je t'envoie les exos directement ou bien je les mets ici?

Encore merci :wub:

Mets-les déjà ici et si j'ai un problème, je te contacterai. Merci.

Ah ok ! Je vois de quelles étoiles tu parlais ! :blink: lol...

J'ai apporté les modifications nécessaires.

N'hésite pas si j'ai oublié autre chose.

Merci pour ton éclairage grammatical, je n'y avais pas pensé :blush:

j'ai repris 1 ou 2 trucs (planches en chêne, 2 numéros 5 dans la fiche2, uniformisation de la taille de la police, ajout de lignes...). Dis-moi si cela te convient.

exos_petits_cochons.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille ?

Je viens de télécharger seulement la dernière version, et je tombe sur "une hutte en brique". Pour moi, pas possible : on a insisté sur "hutte de paille", "cabane de bois", "bâtisse de brique". Sans compter que je n'ai pas fait le son "en" !

OK je modifie

On peut mettre "cabane de bois" ? Pareil pour "Nif-NIf construit un abri en... ", je préfèrerais "Nif-Nif construit une hutte de..."

ok

Après, ça m'ennuie, parce que dans "ils construisent tous des cabanes différentes", ça ne me va pas non plus (je sais, je fais suer) : d'abord, je n'ai toujours pas fait le "en",

cela ne m'a pas choqué, puisque je vois an puis en puis ent/en qui est très tard dans l'année (pour éviter les confusions avec ent en fin de verbe), ensuite, il n'y en a qu'un qui fait une cabane, pas trois ! J'aurais mis au choix :

- Ils fabriquent tous des cabanes de bois.

- Naf-Naf fabrique une cabane de bois.

Je modifie

page 3, gasp, c'est pareil ! Que des "cabanes" et des "en" ! Ouille ouille ouille !

là aussi je modifie

Je dois avouer que je suis aussi assez gênée par les espèces d'astérisques. J'ai compris que ça correspondait à des "niveaux", mais je ne fonctionne pas du tout avec des niveaux, et en plus ça m'ennuie toujours d'utiliser la ponctuation à des fins détournées...

On peut mettre du blanc :wink:

Sinon, dans l'exercice 2 page 3, le dessin "écris" est collé à la consigne. Perso, si j'ai la version word, j'enlève ces dessins, ils peuvent lire les mots-consignes maintenant et j'ai un affichage en classe au cas où.

Moi aussi, je retire les dessins car je n'applique pas du tout de code. Tant qu'ils ne savent pas lire une consigne, je la lis. Dès qu'ils le peuvent c'est eux! Mais bon, je peux mettre les 2 versions.

Page 3 toujours, ils doivent écrire mais il n'y a pas de lignes. Les mots sont en-dessous dans des cadres, ne vaudrait-il pas mieux les coller alors ? Ou bien mettre les mots en haut, et des lignes pour qu'ils écrivent.

??? en version pdf, tu n'as pas les lignes (police seyesPDE) et tu as les mots en-dessous des cadres? Je ne comprends pas.

Sur le n°4 page 4, le "m" de "méchant" est resté en fin de première ligne...

Moi aussi cela m'a gêné car ce serait mieux qu'il y ait le é (pour couper entre 2 syllabes

Questions 5 et 6 p. 4, je n'ai pas de lignes non plus.

Bon, je sens que je sors, là, j'arrive après la bataille et je ne fais rien qu'à critiquer, alors qu'en fait c'est un super boulot que je vais passer dès demain dès que j'aurai rebidouillé la version word... merci, et excusez-moi !

Je renvoie dès que les corrections sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille ?

Je viens de télécharger seulement la dernière version, et je tombe sur "une hutte en brique". Pour moi, pas possible : on a insisté sur "hutte de paille", "cabane de bois", "bâtisse de brique". Sans compter que je n'ai pas fait le son "en" !

OK je modifie

On peut mettre "cabane de bois" ? Pareil pour "Nif-NIf construit un abri en... ", je préfèrerais "Nif-Nif construit une hutte de..."

ok

Après, ça m'ennuie, parce que dans "ils construisent tous des cabanes différentes", ça ne me va pas non plus (je sais, je fais suer) : d'abord, je n'ai toujours pas fait le "en",

cela ne m'a pas choqué, puisque je vois an puis en puis ent/en qui est très tard dans l'année (pour éviter les confusions avec ent en fin de verbe), ensuite, il n'y en a qu'un qui fait une cabane, pas trois ! J'aurais mis au choix :

- Ils fabriquent tous des cabanes de bois.

- Naf-Naf fabrique une cabane de bois.

Je modifie

page 3, gasp, c'est pareil ! Que des "cabanes" et des "en" ! Ouille ouille ouille !

là aussi je modifie

Je dois avouer que je suis aussi assez gênée par les espèces d'astérisques. J'ai compris que ça correspondait à des "niveaux", mais je ne fonctionne pas du tout avec des niveaux, et en plus ça m'ennuie toujours d'utiliser la ponctuation à des fins détournées...

On peut mettre du blanc :wink:

Sinon, dans l'exercice 2 page 3, le dessin "écris" est collé à la consigne. Perso, si j'ai la version word, j'enlève ces dessins, ils peuvent lire les mots-consignes maintenant et j'ai un affichage en classe au cas où.

Moi aussi, je retire les dessins car je n'applique pas du tout de code. Tant qu'ils ne savent pas lire une consigne, je la lis. Dès qu'ils le peuvent c'est eux! Mais bon, je peux mettre les 2 versions.

Page 3 toujours, ils doivent écrire mais il n'y a pas de lignes. Les mots sont en-dessous dans des cadres, ne vaudrait-il pas mieux les coller alors ? Ou bien mettre les mots en haut, et des lignes pour qu'ils écrivent.

??? en version pdf, tu n'as pas les lignes (police seyesPDE) et tu as les mots en-dessous des cadres? Je ne comprends pas.

Sur le n°4 page 4, le "m" de "méchant" est resté en fin de première ligne...

Moi aussi cela m'a gêné car ce serait mieux qu'il y ait le é (pour couper entre 2 syllabes

Questions 5 et 6 p. 4, je n'ai pas de lignes non plus.

Bon, je sens que je sors, là, j'arrive après la bataille et je ne fais rien qu'à critiquer, alors qu'en fait c'est un super boulot que je vais passer dès demain dès que j'aurai rebidouillé la version word... merci, et excusez-moi !

Je renvoie dès que les corrections sont faites.

voilà. Ai-je oublié quelque chose?

exos_petits_cochons2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille ?

Je viens de télécharger seulement la dernière version, et je tombe sur "une hutte en brique". Pour moi, pas possible : on a insisté sur "hutte de paille", "cabane de bois", "bâtisse de brique". Sans compter que je n'ai pas fait le son "en" !

OK je modifie

On peut mettre "cabane de bois" ? Pareil pour "Nif-NIf construit un abri en... ", je préfèrerais "Nif-Nif construit une hutte de..."

ok

Après, ça m'ennuie, parce que dans "ils construisent tous des cabanes différentes", ça ne me va pas non plus (je sais, je fais suer) : d'abord, je n'ai toujours pas fait le "en",

cela ne m'a pas choqué, puisque je vois an puis en puis ent/en qui est très tard dans l'année (pour éviter les confusions avec ent en fin de verbe), ensuite, il n'y en a qu'un qui fait une cabane, pas trois ! J'aurais mis au choix :

- Ils fabriquent tous des cabanes de bois.

- Naf-Naf fabrique une cabane de bois.

Je modifie

page 3, gasp, c'est pareil ! Que des "cabanes" et des "en" ! Ouille ouille ouille !

là aussi je modifie

Je dois avouer que je suis aussi assez gênée par les espèces d'astérisques. J'ai compris que ça correspondait à des "niveaux", mais je ne fonctionne pas du tout avec des niveaux, et en plus ça m'ennuie toujours d'utiliser la ponctuation à des fins détournées...

On peut mettre du blanc :wink:

Sinon, dans l'exercice 2 page 3, le dessin "écris" est collé à la consigne. Perso, si j'ai la version word, j'enlève ces dessins, ils peuvent lire les mots-consignes maintenant et j'ai un affichage en classe au cas où.

Moi aussi, je retire les dessins car je n'applique pas du tout de code. Tant qu'ils ne savent pas lire une consigne, je la lis. Dès qu'ils le peuvent c'est eux! Mais bon, je peux mettre les 2 versions.

Page 3 toujours, ils doivent écrire mais il n'y a pas de lignes. Les mots sont en-dessous dans des cadres, ne vaudrait-il pas mieux les coller alors ? Ou bien mettre les mots en haut, et des lignes pour qu'ils écrivent.

??? en version pdf, tu n'as pas les lignes (police seyesPDE) et tu as les mots en-dessous des cadres? Je ne comprends pas.

Sur le n°4 page 4, le "m" de "méchant" est resté en fin de première ligne...

Moi aussi cela m'a gêné car ce serait mieux qu'il y ait le é (pour couper entre 2 syllabes

Questions 5 et 6 p. 4, je n'ai pas de lignes non plus.

Bon, je sens que je sors, là, j'arrive après la bataille et je ne fais rien qu'à critiquer, alors qu'en fait c'est un super boulot que je vais passer dès demain dès que j'aurai rebidouillé la version word... merci, et excusez-moi !

Je renvoie dès que les corrections sont faites.

voilà. Ai-je oublié quelque chose?

Je viens de voir dans le texte un "gu" (fatigué) et des "aïe". C'est un peu gênant surtout avec le "aille" de paille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de lignes chez moi, ça ne passe pas pour des raisons mystérieuses, mais sinon, parfait ! Merci.

euh on n'a pas mis les traits d'union aux noms des cochons (comme dans l'histoire)...

je mets en .doc pour les modifs à apporter selon les progressions de chacun. et avec les logos consignes ou sans logos consignes

exos_petits_cochons.doc

exos_petits_cochons0.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !

Désolée les filles! Je vous ai fait plus bosser que si vous l'aviez fat vous-même!!!!!!!!!!

Je faisais des gâteaux au miel histoire de me détendre en ce dernier jour de vacances et je décide de venir voir les commentaires! Waou ! décharge électrique ! Merci Rikki ! :D

Je plaisante ! Mille mercis !

Alors en ce qui concerne la hutte en brique, pure invention de ma part ! Sorry !

Les étoiles, j'aime bien car cela motive les élèves de passer au niveau 2 etc...

Pour l'idée des cabanes, très bien.

Pour les consignes, ok je retire, c'est vrai que cela devient inutile !

Pour les lignes, je les ai.

Pour le m de méchant, pas fait attention.

En tous les cas, merci beaucoup pour vos conseils très avisés. Si je pouvais vous envoyer quelques uns de mes gâteaux au miel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de lignes chez moi, ça ne passe pas pour des raisons mystérieuses, mais sinon, parfait ! Merci.

euh on n'a pas mis les traits d'union aux noms des cochons (comme dans l'histoire)...

je mets en .doc pour les modifs à apporter selon les progressions de chacun. et avec les logos consignes ou sans logos consignes

Merci pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !

Désolée les filles! Je vous ai fait plus bosser que si vous l'aviez fat vous-même!!!!!!!!!!

Je faisais des gâteaux au miel histoire de me détendre en ce dernier jour de vacances et je décide de venir voir les commentaires! Waou ! décharge électrique ! Merci Rikki ! :D

Je plaisante ! Mille mercis !

Alors en ce qui concerne la hutte en brique, pure invention de ma part ! Sorry !

Les étoiles, j'aime bien car cela motive les élèves de passer au niveau 2 etc...

Pour l'idée des cabanes, très bien.

Pour les consignes, ok je retire, c'est vrai que cela devient inutile !

Pour les lignes, je les ai.

Pour le m de méchant, pas fait attention.

En tous les cas, merci beaucoup pour vos conseils très avisés. Si je pouvais vous envoyer quelques uns de mes gâteaux au miel...

T'inquiète, je finis les quelques cigares au miel que j'avais fait et qui me restent après la razzia de mes filles hier... :D

Merci pour la pensée et pour le travail de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à ceux qui reprennent demain.

Moi, je commence tout juste... Si vous avez besoin d'un texte ou deux, sur le thème de votre choix, avec les sons que vous avez étudiés, passez vos commandes : je devais avoir ma petite fille à la maison et puis, finalement, ça ne se fait pas.

J'aurai un peu de temps.

C'est vraiment gentil à toi ! Profite quand même des vacances.

Puisque tu proposes, je vais travailler sur le cirque. (à partir du film de Chaplin)...donc si ce thème t'inspire...JE SUIS OK !

D'ici là je fais les trois petits cochons, un autre petit texte (je ne sais pas encore) puis celui sur le cirque.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon! J'oubliais les sons!

Déjà vus : on, ou, an/en/am/em , in/ain/im.

à voir : oi, les sons du c, du g, é/er/ez. Enfin, je verrai en fonction des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travail !

A la rentrée je suis inspectée et je cherchais un album ou un texte que mes élèves pourraient lire et pourraient faire de l'écriture.

Cependant, je reste coincée sur le choix de l'album, j'ai choisi Léo de kraus pour le moment mais j'ai peur qu'il soit trop simple.

Votre histoire de cochons c'est pour la rentrée avec des élèves de tous niveaux en lecture ? Moi je ne peux pas l'utiliser car nous avons travaillé sur le loup est revenu avant les vacances.

Je ne veux pas non plus d'une histoire trop difficile...du coup je suis un peu perdue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...