Mogwli Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bon, flûte, j'ai décidé de garder le seau sans état d'âme ! Et j'ai modifié quelques détails pour être le moins infidèle possible au texte original. Donc voici la nouvelle mouture : La-peche-d\'Ysengrin-2.doc
Seablue Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Coucou, je vous envoie mon tapuscrit sur petit-Pas fait un gâteau. Si cela vous dit. Pensez-vous que sans les images il reste lisible ou faut-il insérer des images ? Avant de le commencer je viendrai tout juste de voir le [g] et au cours de la lecture je ferai le eu, oeu... pensez-vous que tout semble lisible sachant que j'ai fait les sons simples + ou, on, les é, les o, les è, les s, c et ç, les en,an..., [k] et [f] ? tapuscrit petit-pas fait un gâteau.doc
LaCatalane Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Tu as déjà vu le "ain" ? Il y a "mains" et "demain"... Tu as aussi laissé le mot "bien"...
Julieee Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Bon, flûte, j'ai décidé de garder le seau sans état d'âme ! Et j'ai modifié quelques détails pour être le moins infidèle possible au texte original. Donc voici la nouvelle mouture : La-peche-d\'Ysengrin-2.doc Tu as laissé un Renard ligne 7. Il ne faut pas mettre de tiret après les guillemets d'ouverture, seulement au changement de personnage (un peu partout). Il faut enlever la virgule après "et" ligne 22. Je ne suis pas sûre de la nécessité d'encadrer le mot chien, même si cela n'a pas été vu. Il y a peut-être d'autres sons qui n'auront pas été vus par des collègues et qui ne seront pas encadrés. A chacun de choisir comment il va signaler les sons non vus au moment où il donnera les textes. Par exemple, je n'ai pas encore vu le ien mais à cause de "combien" dans les questions des problèmes mes élèves le connaissent. Mais je n'ai pas vu le ge gi gue... donc je vais attendre un peu mais voilà encore un beau texte à mettre en ligne si tu le veux.
Seablue Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Tu as déjà vu le "ain" ? Il y a "mains" et "demain"... Tu as aussi laissé le mot "bien"... merci pour ta réponse! Ah je n'ai pas vu le son ain... faut que je vois s'il est possible de le faire juste avant cette page... Pour 'bien' ce n'est pas grave car j'écris b ou tb sur les cahiers et on a montré ce que cela voulait dire...et on l'avait déjà vu dans un autre texte.
Mogwli Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Tu as laissé un Renard ligne 7. Il ne faut pas mettre de tiret après les guillemets d'ouverture, seulement au changement de personnage (un peu partout). Il faut enlever la virgule après "et" ligne 22. Je ne suis pas sûre de la nécessité d'encadrer le mot chien, même si cela n'a pas été vu. Il y a peut-être d'autres sons qui n'auront pas été vus par des collègues et qui ne seront pas encadrés. A chacun de choisir comment il va signaler les sons non vus au moment où il donnera les textes. Par exemple, je n'ai pas encore vu le ien mais à cause de "combien" dans les questions des problèmes mes élèves le connaissent. Mais je n'ai pas vu le ge gi gue... donc je vais attendre un peu mais voilà encore un beau texte à mettre en ligne si tu le veux. Merci, Julie, pour les corrections ! J'ai aussi remplacé, dans le 3e paragraphe avant la fin du texte, "laissé" par "infligé" afin d'éviter une répétition et d'enrichir le vocabulaire. Voilà, ça devrait être bon à présent. Tu peux bien sûr mettre ce texte en ligne si tu le souhaites. La-peche-d\'Ysengrin-def.doc
Invité mufab Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Mowgli, tu l'as vu g+e ? (il y a aussi "gelé" et "courage") ? Et le "s" entre voyelles ("réserve") ?
Invité mufab Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Mowgli, tu l'as vu g+e ? (il y a aussi "gelé" et "courage") ? Question idiote. Je présume que oui, vu qu'il y en a pas mal...
Mogwli Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Mowgli, tu l'as vu g+e ? (il y a aussi "gelé" et "courage") ? Question idiote. Je présume que oui, vu qu'il y en a pas mal... Ben non, Mufab y'en a pas poser question idiote ! Justement, je n'ai pas encore institutionnalisé officiellement et en grandes pompes le G qui fait J. Mais grâce aux Alphas, mes élèves sont familiers des facéties du Gulu, du Cornichon et du Serpent depuis déjà un bon moment. Donc ça ne leur pose aucun problème. Si bien qu'après quelques mois de méthode syllabique pure et dure, les bons réflexes sont en place et je peux m'autoriser quelques libertés dans mes progressions de sons et dans le choix des textes, ce qui est bien agréable. Après l'effort et la rigueur spartiates, à nous le plaisir de folâtrer dans la joie et la bonne humeur !
Invité mufab Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Après l'effort et la rigueur spartiates, à nous le plaisir de fôlatrer dans la joie et la bonne humeur ! C'est cool, ils sont bientôt mûrs pour Quel Bazar, alors ?
Mogwli Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 C'est cool, ils sont bientôt mûrs pour Quel Bazar, alors ? C'est de la littérature, ça ? Mais je n'ai rien contre Le loup et les sept cabris. A condition de ne pas y passer toute une période...
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