Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Qui pourrait m'expliquer comment on fait un mini livre avec une feuille A4.

Une d'entre-vous avait mis le lien mais je ne le retrouve plus... :blush:

Merci :wub:

C'est ça ?

http://lecriveron.fr/

ou sinon avec OODraw : http://netia59a.ac-lille.fr/ienrxc/IMG/pdf_Comment_fabriquer_son_mini_livre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'expliquer comment on fait un mini livre avec une feuille A4.

Une d'entre-vous avait mis le lien mais je ne le retrouve plus... :blush:

Merci :wub:

Voici un lien, j'espère qu'il te conviendra :smile:

Par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brigitte , moi une séance de lecture: 45 min par jour avec 3 gpes de niveau en gros: lecture silencieuse + vrai-faux, résumé à trous, questions, choisir un résumé,...

une séance de phono par jour: 30 min: travail sur le phonème puis sur le graphème avec à chaque fois au moins deux exos.

La production d'écrit, j'en fais obligatoirement tous les jeudi 40 min mais ça ne m'empêche pas d'en faire autrement, par ex quand ils répondent aux questions,...

merci

pour ta séance de lecture avec 3 groupes , tu as un groupe et les autres sont autonomes ou ils tournent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brigitte , moi une séance de lecture: 45 min par jour avec 3 gpes de niveau en gros: lecture silencieuse + vrai-faux, résumé à trous, questions, choisir un résumé,...

une séance de phono par jour: 30 min: travail sur le phonème puis sur le graphème avec à chaque fois au moins deux exos.

La production d'écrit, j'en fais obligatoirement tous les jeudi 40 min mais ça ne m'empêche pas d'en faire autrement, par ex quand ils répondent aux questions,...

merci

pour ta séance de lecture avec 3 groupes , tu as un groupe et les autres sont autonomes ou ils tournent ?

ben ils tournent, au début je suis avec les plus faibles puis ils sont en semi-autonomie, ensuite je passe voir mes moyens et pour finir, bilan et lecture ensemble avec les plus avancés. Les deux autres groupes écoutent leur lecture et des fois, eux aussi lisent leur texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Vous allez bien?

Tristounet ce post ! :cry:

Voici quand même la première partie des exos sur LE CIRQUE ( inventé par Akwabon :wub: )

Le reste suivra...

exos cirque.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristounet, tu l'as dit ...

Moi, je vais bien. De temps en temps, aussi, je regrette ce que nous avons tous vécu ici, le partage enrichissant et les rires.

Dommage !!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ce post va finir par tomber aux oubliettes, vraiment dommage il était très utile à beaucoup ( et oui je parle déjà au passé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le post sur l'apprentissage de la lecture au jour le jour est fermé ????

je n'arrive plus à y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu des soucis on va dire ça comme cela, bien dommage ce genre de post est trèsssssssss utile... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...