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Stop à la carotte... et autres textes!!!


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Invité mufab
Posté(e)

C'est cool, ils sont bientôt mûrs pour Quel Bazar, alors ?

:devil_2:

C'est de la littérature, ça ?

:devil_2:

C'est clair qu'à côté de nos productions, ça vole pas bien haut... :D

Bon j'arrête mes digressions...

Bon week-end les filles de Stop à la carotte !

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Posté(e)

Merci les filles! je relis ça ce we... semaine chargée!

Posté(e)

Mais où trouvez-vous le temps?

Je me sens tellement nulle avec mes CP...Je passe tout mon temps pour les CE1 et je suis bêtement ce que j'ai pour les CP...

Je vous envie :blush: :blush: (mes élèves aussi vous envieraient je pense comme maîtresses).

ttttttttttt........faut pas dire ça :smile:

Je suis très admirative moi aussi de ce que ces ma^tresses produisent, mais je reste fière aussi de ce que je fais modestement; tu suis ce que tu as, et je pense que tu as ce qu'il faut pour les nourrir; pour moi T8 c'est un cp à l'année pour la 1ère fois; toi tu es T3 et je préfère rester avec ma méthode et proposer en plus des choses plus modestes; il faut bien maîtriser sa méthode, savoir où l'on va pour partir sur d'autres textes je pense....enfin je suis peut être un peu timorée....

et puis, ça m'interpelle ce que tu dis, car moi c'est l'inverse, je culpabilise de donner bp plus aux CP qu'aux CE1, surtout en temps :sad:

isabelle

Posté(e)

Mais où trouvez-vous le temps?

Je me sens tellement nulle avec mes CP...Je passe tout mon temps pour les CE1 et je suis bêtement ce que j'ai pour les CP...

Je vous envie :blush: :blush: (mes élèves aussi vous envieraient je pense comme maîtresses).

ttttttttttt........faut pas dire ça :smile:

Je suis très admirative moi aussi de ce que ces ma^tresses produisent, mais je reste fière aussi de ce que je fais modestement; tu suis ce que tu as, et je pense que tu as ce qu'il faut pour les nourrir; pour moi T8 c'est un cp à l'année pour la 1ère fois; toi tu es T3 et je préfère rester avec ma méthode et proposer en plus des choses plus modestes; il faut bien maîtriser sa méthode, savoir où l'on va pour partir sur d'autres textes je pense....enfin je suis peut être un peu timorée....

et puis, ça m'interpelle ce que tu dis, car moi c'est l'inverse, je culpabilise de donner bp plus aux CP qu'aux CE1, surtout en temps :sad:

isabelle

Dites, les filles, un double niveau CP-CE1, ce n'est pas de la tarte !

Il faut un bon moment pour se roder, et ça ne laisse guère de temps pour autre chose quand on y fait ses premiers pas.

Pour ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un CP pur, heureusement pour moi. Car si j'avais un double, bord.lique comme je suis... aïe aïe aïe... je ne sais pas ce que ça donnerait ! :blush:

Donc, pas de culpabilité surtout ! :wink:

Invité mufab
Posté(e)

Toutes façons, on culpabilise toutes. C'est normal. Après faut gérer...

Posté(e)

Toutes façons, on culpabilise toutes. C'est normal. Après faut gérer...

ça c'est clair.... :wink:

Invité mufab
Posté(e)

Je n'ai pas fait écrire une seule ligne sur le cahier du jour de toute la semaine !

M'en parle pas, moi ça fait 15 jours !

Posté(e)

Moi, mon cahier du jour, c'est aussi mon cahier d'écriture, comme ça, même si on n'a pas fait de dictée, d'exos, on a écrit !! :glare:

Posté(e)

J'ai aussi remplacé, dans le 3e paragraphe avant la fin du texte, "laissé" par "infligé" afin d'éviter une répétition et d'enrichir le vocabulaire.

Voilà, ça devrait être bon à présent.

Tu peux bien sûr mettre ce texte en ligne si tu le souhaites.

La-peche-d\'Ysengrin-def.doc

Bonjour,

Pas de problème pour mettre en ligne ce que vous voulez mais envoyez vos textes sur ma boîte privée une fois qu'il n'y a plus de corrections. Mettre en ligne prend un peu de temps pour diverses raisons. Entre autres je peux avoir des remarques et c'est plus facile pour moi pour vous contacter sans me tromper d'auteur... :D

Je viens de mettre La chèvre de M. Seguin en ligne.

J'ai repris L'amie de poky suite à la lecture en classe : 2 ou 3 coquilles et je l'ai remise sous forme de comptine (rimes). Mes élèves ont bien aimé sauf que certains ne voyaient pas une tortue dans la photo 1: en noir et blanc ce n'est pas terrible :sad: Il faudrait peut-être trouver une autre photo. N'hésitez pas à m'indiquer les coquilles que vous trouvez.

Donc si votre texte n'est pas encore publié, merci de me le renvoyer à julie.pie(arobase)aliceadsl.fr . Vous pouvez consulter les textes ici Page des copines.

J'attends de vos nouvelles :smile:

Julie

Posté(e)

Kaaloucha, j'ai aujourd'hui passé la première des fiches sur les trois petits cochons, et je me permets de te faire partager les remarques que je me suis faites pour améliorer la fiche pour l'année prochaine.

1/ Le mot "paille" ne pose effectivement aucun problème vu en contexte, mais ce n'était pas une bonne idée de le mettre dans un exercice, surtout par rapport à "maille", qui pour le coup n'est pas lisible. Je corrigerai l'année prochaine par briques / triques, par exemple, pour que les mots soient déchiffrables dans l'exercice. Ils ont été déstabilisés et m'ont appelée pour me demander... "maîtresse, on comprend pas, ça fait quoi a et i ?", ce qui était une bonne question en théorie mais pas en pratique !

2/ Dans le deuxième "colorie chaque mot d'une couleur différente", ils ont été embêtés par Naf-Naf : dans le texte, il a un trait d'union, et là, il n'y en avait pas. Un gamin m'a demandé si c'était un ou deux mots, ce qui était aussi une question intelligente. Je pense que je mettrai le trait d'union et leur dirai de tout colorier d'une seule couleur, puisque justement il y a un "signe que c'est comme un seul mot", ou qq chose du genre.

A part ça, jubilation de "faire les voix" en lisant les dialogues, et grand enthousiasme des enfants. Même Toto a fait une partie de la fiche d'exos, c'est dire !

Merci encore pour votre boulot.

Mince !

Je prends tes conseils en considération et changerai aussi pour l'an prochain car déjà photocopié :cry:

:wub:

Bonsoir !

J'ai adoré faire cette histoire !

Pour Naf-Naf, dans ma version , il y avait le trait d'union :blink: !

Pour moi le souci a été la longueur pour les moyens moins qui ont mis du temps sur le texte à trou !

C'est bien les textes à trou, je trouve...

Posté(e)

Kaaloucha, j'ai aujourd'hui passé la première des fiches sur les trois petits cochons, et je me permets de te faire partager les remarques que je me suis faites pour améliorer la fiche pour l'année prochaine.

1/ Le mot "paille" ne pose effectivement aucun problème vu en contexte, mais ce n'était pas une bonne idée de le mettre dans un exercice, surtout par rapport à "maille", qui pour le coup n'est pas lisible. Je corrigerai l'année prochaine par briques / triques, par exemple, pour que les mots soient déchiffrables dans l'exercice. Ils ont été déstabilisés et m'ont appelée pour me demander... "maîtresse, on comprend pas, ça fait quoi a et i ?", ce qui était une bonne question en théorie mais pas en pratique !

2/ Dans le deuxième "colorie chaque mot d'une couleur différente", ils ont été embêtés par Naf-Naf : dans le texte, il a un trait d'union, et là, il n'y en avait pas. Un gamin m'a demandé si c'était un ou deux mots, ce qui était aussi une question intelligente. Je pense que je mettrai le trait d'union et leur dirai de tout colorier d'une seule couleur, puisque justement il y a un "signe que c'est comme un seul mot", ou qq chose du genre.

A part ça, jubilation de "faire les voix" en lisant les dialogues, et grand enthousiasme des enfants. Même Toto a fait une partie de la fiche d'exos, c'est dire !

Merci encore pour votre boulot.

Mince !

Je prends tes conseils en considération et changerai aussi pour l'an prochain car déjà photocopié :cry:

:wub:

Bonsoir !

J'ai adoré faire cette histoire !

Pour Naf-Naf, dans ma version , il y avait le trait d'union :blink: !

Pour moi le souci a été la longueur pour les moyens moins qui ont mis du temps sur le texte à trou !

C'est bien les textes à trou, je trouve...

Pour le trait d'union, j'avais corrigé sur le texte mis en ligne sur Rue des Instits :D

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