Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

re PS pour le moment on observe des phasmes et après les vacances on reçoit des oeufs de papillons...

j'essaie de lier au maximum les apprentissages . Nous travaillons la lecture et la production d'écrit en DDM aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée ! Je m'imagine bien le dessin d'un escargot avec les antennes cornes fixées vers les étiquettes :D

Pour les miens les mots qui poseront problèmes sont: courgettes , éloigner, breuvages, rangée... mais c'est parce qu'on n'a pas encore vu les sons, tu les as certainement vus !

Il manque un point à la fin d'une phrase du groupe bleu et jaune.

Pour la citation d'un titre il ne faut pas souligner plutôt que de mettre des guillemets?

Un soucis de guillemets dans le B... je pense.

Je n'ai pas le temps de décortiquer plus aujourd'hui mais je le ferai au plus vite :blush:

En tout cas je te félicite pour les textes différents selon les niveaux, tu les laisses en autonomie et tu es avec un groupe au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte au passé j'ai essayé pas de pb pour les bons mais les plus fragiles se sont enliseés dans le passé simple !!!

je suis avec les plus fragiles pour les aider à comprendre puis je fais une mise en commun

je fais lire certains de l'autre groupe et on débat sur le texte à partir des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé ma question du texte au passé après y avoir réfléchi 1 minute :wink: (faut que je me force à réfléchir le week-end... avant de poster!)

C'est vrai que ton texte permet un lien avec la DDM .

Bon , faut que je file m'oxygéner un peu, je repasserai demain et j'espère être productive moi aussi assez vite, c'est bientôt les vacances, j'aurai du temps !

je vais chercher d'autres noms de légumes pour le potager... :wink: avec ma petite qui vient d'arriver en France ça fera un bon rappel à tous et un apprentissage pour elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups avec le texte c'est mieux ! :blush:

Bonjour,

J'aimerais savoir d'où viennent les textes ? S'agit-il d'un ouvrage ou les avez-vous inventés ? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups avec le texte c'est mieux ! :blush:

Bonjour,

J'aimerais savoir d'où viennent les textes ? S'agit-il d'un ouvrage ou les avez-vous inventés ? Merci. :)

il s'agit d'un album épuisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir les changements.... je souhaite que les partages continuent...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Les partages vont continuer, j'y veillerai et je vais d'ailleurs vous proposer bien mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Les partages vont continuer, j'y veillerai et je vais d'ailleurs vous proposer bien mieux. :)

Voilà une excellente nouvelle !

Mais, sans vouloir déflorer le projet, quelle est la recette qui permet de faire "bien mieux" que ce que les collègues ont tenté jusqu'alors ?

Blaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer ma séance de lecture pour demain sur le eu, œu .

Un truc m'intrigue, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer:

Pourquoi y-a-il le "œ" écrit tout seul?

Il me semblait qu'il était toujours accompagné du "u"????

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me donner un exemple?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y-a-il le "œ" écrit tout seul?

Il me semblait qu'il était toujours accompagné du "u"????

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me donner un exemple?

Merci d'avance

oeil, oeillet, oesophage, oedème ...oenologue...hips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...