Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

céline63 ca te dérangerait de me donner tes notes de l'année dernière?c'est pour me faire une idée?moi j'ai de plus en plus peur de ne pas avoir été crédible à l'oral à cause de mon stresse...je pers un peu de mes moyens devant les jurys et j'ai souvent bloqué sur des questions à cause de mon stresse donc j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

C'était à clermont ferrand : environ 350 admissibles, 177 LP, environ 100LC et Plus de 60 absents. :blink:

oups, je n'ai pas lu tous les messages! sorry! _bl_sh_

hallucinant quand ce taux d'absence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les donne mais je ne pense pas que ça soit très significatif, vu que les conditions et l'académie étaient différentes.

Maths: 15

Français:12

OP: 4

Anglais:10

Oral Eps:12

2000m: 10

Sciences: 9 :ph34r: Je me serais mis qq points de plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai en fait tout le monde l'a eu quoi!c'est trop bien!!!!si ca pouvait etre pareil à Strasbourg...pfffffffffffff mais bon avec plus de 800 admissibles et 346 places sur LC y'a de l'espoir...on sait meme pas combien ils en prennent sur LC... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plutot 346 sur LP? ;)

pour la LC il devrait y avoir une centaine de personnes je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plutot 346 sur LP? ;)

pour la LC il devrait y avoir une centaine de personnes je pense!

Effectivement c'est sur LP, ça serait trop beau :rolleyes: . Lapsus certainement. J'espère sinon elle va être déçue cryin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actualité : la lutte contre l'illettrisme lancée par Ferry, avec sa brochure "lire au CP", et ses CP à effectifs réduits (10 élèves) pour les élèves en difficulté.

Le handicap que cela représente dans la vie sociale et professionnelle.

Je réfléchis cette nuit (oui, cela m'arrive souvent ;) ) et on en reparle demain, OK?

Coucou,

Apparemment, les CP de 10 élèves ça n'esiste pas . En fait, ils ont une assistante d'éducation qui est chargée de prendre un groupe de la classe (10 élèves max) pour les faire travailler sur ce qui pêche. Mais comme elle s'occupe de plusieurs classes à la fois (parfois une école entière), dans la pratique, elle a ces 10 enfants seulement 1 ou 2 heures par semaine. Autant te dire qu'une AE qui n'a aucune formation n'arrive pas en 1-2 heures à faire ce que la maîtresse ne peut pas faire le reste du temps! Ce n'est donc que de la poudre aux yeux!

Les ministres parlent plus qu'ils n'agissent!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, une amie T1 a eu un CP avec 10 élèves... donc oui, ça existe, mais si tout reste à prouver quant à l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, une amie T1 a eu un CP avec 10 élèves... donc oui, ça existe, mais si tout reste à prouver quant à l'efficacité

Merci pour ta réponse! Au moins je sais que ça existe!

Mais j'aimerais bien savoir s'il y en a eu autant que l'annoncent les ministres!

A+, je me remets au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... juste pour rajouter que même si dans les faits, tout ce que vous voyez ne correspond pas aux programmes ou aux autres initiatives officielles... tout cela n'est rien par rapport aux B.O. et autres notes OFFICIELLES !!!

Pour un jury, l'OFFICIEL compte énormément et ce que vous voyez dans une école n'est pas forcément ce que vous voyez dans une autre (ceci dit, il faut vous appuyer sur de (bonnes... :blink: ) pratiques dans les écoles pour exemplifier (j'adore ce terme pompeux) vos discours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous comment de procurer le bilan de ces CP dédoublés?

Aytre question: j'ai la définition suivante de la pédagogie de projet : " forme de pédagogie dans laquelle l'élève est associé de manière contractuelle à l'élaboration des ses savoirs. Doit aboutir à une réalisation concrète"

Qu'est ce qu'il faut comprendre à votre avis par de "manière contractuelle"? Trouvez vous que ça résume bien cette forme de péda ? :blink: Quelle est votre définition ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...