Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

J'ai lu ton lien. En fait, l'auteur propose de prendre la 1/2 h de débat pour organiser ces débats philosophiques. Thème donné en exemple : pourquoi apprendre?, compétences mises en oeuvre : langagières et de décentration en gros. Le PE peut intervenir pour s'assurer qu'on reste dans le débat et qu'il avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

merci celine63 et bonne chance à toi aussi. je sais pas si je serai revenu attends pour te dire mon sujet (début préparation à 9h10).

sinon je stresse pas mal car je ne connais rien à presque toutes vos questions.pour ce soir je continue à travailler même si je suis fatiguée et même demain matin dans le train (je suis obligée vu que j'ai commencé à apprendre très très tard).

mais demain midi je serai en vacances et pour le moment je pense qu'à ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison maman cilou mais de toute façon je n'arrive jamais à vraiment dormir avant un examen et puis j'ai fait ça avec tous les autres (couché à 1h levé à 5h pour l'eps) et là c'est le DERNIER.

aller je vais bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant d'aller te coucher : bonne chance!

Et bonne chance aussi à Céline bien sûr! (mais je pense qu'on se "parlera" encore d'ici ton départ).

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

achapon, tu es là. Qu'est-ce que tu as eu comme sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est tard mais si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé sur jules ferry ça m'aiderai.

Je pense que tu veux dire sur les lois JF? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas grand chose :

- 1881 : 1° loi JF qui institue la gratuité de l'école publique

- 1882 : 2° loi JF : l'école publique est laïque et obligatoire.

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait autre chose à savoir. Après ces lois, l'école et l'instruction se sont démocratisées, les obligations se sont étendues progressivement (augmentation de l'âge d'obligation scolaire, renforcement de la laïcité par des lois (jusqu'à nos jours)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous vos messages et il me vient à l'idée qqs petites choses à vous dire :

Mon jury m'a dit d'entrée que ce n'était pas grave si je ne tenais pas 20 minutes ( c'est bien le seul truc rassurant qu'ils m'ont dit... ;) ) Alors ne vous tracassez pas trop avec ça.

Ne sortez pas de jargon que vous ne maîtrisez pas totalement : l'IEN m'a bien dit que ça ne les intéressait pas s'il n'y avait pas plus de précisions, notamment pour le conflit socio-cognitif : je me suis fait avoir, la prof (en sciences de l'éduc. )m'a dit :"s'il y a conflit ils vont de battre alors!" et l'IEN m'a demandé la date précise de l'expérience que j'avais décrite! Quel intérêt!!

Voilà, si ça peut vous aider.

Je souhaite bon courage à Céline et Hbea pour demain. (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...