Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A propos du plan pour l'exposé...

Comment intégrez-vous vous références personnelles?

Pour terminer chaque partie du développement, ou bien dans une dernière partie à part?

Organisez-vous le plan comme des réponses à des questions que vous vous posez par rapport au texte?

Je suis perdue et je passe demain matin!!!!

Au secours, aidez-moi!!!!!!

Merci beaucoup d'avance!

• Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CILOU

161

• celine63

138

• Audrey01

76

• violaine68

49

Membres les plus actifs

Posté(e)

OK pour des infos sur le plan ! C'est aussi une chose qui m'angoisse, parmi tant d'autres : ne pas arriver à en trouver un. Surtout en une heure... :blink:

Alors Céline63, qu'est-ce que ça fait d'être en vacances...? B)

Posté(e)
Comment intégrez-vous vous références personnelles?

Je me pose la même question.

Sinon, Violaine68, effectivement je suis toujours connectée, mais je ne suis pas devant l'ordinateur toute la journée, je révisais et je suis aussi allée m'aérer. Je viens juste de revenir... pour repartir.

Je viendrai peut-être voir sur le forum ce soir.

Posté(e)
pour ma part c'est mopn exposé qui était complètement nul.j'avais trop mal à la tête(fatigue) et du coup j'ai lu le texte en 25 min car problèmes de concentrations.

Tout pareil! :ph34r:

Mon sujet était sur la littérature, le gout de lire et les inégalités face à l'accès aux oeuvres. 2 textes du monde de l'éduc et un tout petit textes de je ne sais plus d' où. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un plan. J'ai quasiment dû tout improviser devant le jury cryin . Entre les "hum" et les "heu" mon exposé a fait environ 10-12 minutes.

En plus mes cours de français étaient restés à toulouse chez mes parents depuis les écrits. Heureusement que je les avait rabachés et que j'ai réussi à m'en souvenir <_< . Les questions étaient accessibles, enfin j'ai trouvé des réponses (les bonnes ?) sauf une où j'ai séché bêtement: citer des classiques de la littérature de jeunesse :o .

on m'a demandé les missions du PE.

Maintenat je suis là pour ceux qui ne sont pas passés, mais peut être pas ce soir j'ai encore un de ces mals de tête !! :P

Audrey01 j'ai intégré des références à des stages pendant l'exposé, en illustration des textes et de mes explications.

Posté(e)

Céline, tu es contente de toi non? Maintenant tu peux parler n'importe comment, en tout cas jusqu'à mardi. Après, tu es future PE!

Audrey, pas de stress, je ne passe que mercredi soir. Entre temps je suis là (mais mes obligations familiales ne me permettent pas de camper devant mon PC ou mon bureau malheureusement.

Pour les références perso, tu peux soit les intégrer à ton exposé, soit en parler ensuite. A toi de voir ce avec quoi tu es le + à l'aise (et peut-être aussi en fonction du sujet).

Classiques de la littérature de jeunesse : les contes par exemple, non? (Peau d'Ane, Simbad).

Posté(e)
:blink: 29 admissibles en 3ème voie

19 postes.

Quelle chance! Nous voudrions bien être dans ton cas.

Posté(e)

cool céline63 tu es en vacances!!!!!!!!! :P tu es contente?

Posté(e)

Ah oui les contes j'y ait pensé.

Contente de moi ? Pas au bord du suicide comme l'année dernière mais loin d'être satisfaite, surtout l'exposé, l'IEN a même baillé :ph34r: . Et puis j'ai eu du mal à m'exprimer, à trouver mes mots avec le stress. :(

Si vous avez des questions je me charge des recherches, copiés-collés et résumés! ;)

Posté(e)

BLA, tu as oublié les sc(rr) .

:D

Vous me gardez aussi des sc(rr) au chaud pour mercredi!

Posté(e)
l'IEN a même baillé :ph34r:

Il a le droit d'avoir regardé le match à la TV hier. Et puis il a peut-être un enfant qui fait ses dents...

Posté(e)
cool céline63 tu es en vacances!!!!!!!!! :P tu es contente?

Je nesais pas trop, je ne réalise pas encore. Il me tarde quand même demain matin de me lever et de me demander comment je vais occuper ma journée, à part aider les forumiens.

Et puis je ne suis pas de tout confiante pour les résultats. Alors bien sûr même si j'ai fait ce que j'ai pu j'ai des regrets, et je n'ai pas l'impression de mériter mes vacances. :(

Posté(e)
l'IEN a même baillé :ph34r:

Il a le droit d'avoir regardé le match à la TV hier. Et puis il a peut-être un enfant qui fait ses dents...

Cilou t'es trop rigolotte, dommage c'est pas au programme du concours ! :D :P