Kikie Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Vos témoignages sont intéressants ; je vais être TR à la rentrée et je suis en train de préparer des choses. Mais est-ce plus pour me rassurer ? Est-ce que je vais vraiment utiliser tout ça ?... Je pense finalement que je vais préparer davantage de choses dans les niveaux et les matières que je pense le moins maîtriser. Et si des choses m'attendent dans les classes où je serai appelée, tant mieux !
emiliemass Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour, Je pense que la question a déjà dû être posée de nombreuses fois mais qu'elle est la différence entre brigade et ZIL? Merci Emilie.
Mylène78 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, Je suis ZIL et jusqu'à maintenant je suis restée dans mon école de rattachement qui est en ZEP mais je vais remplacer dans une école non ZEP les 15 premiers jours de février ; dans ce cas, comment se passe la prime ZEP ? et pour les vacances, je la touche quand même ? merci de me renseigner...
pititesofy Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 quand tu dis que tu "restes" dans l'école de rattachement, ce n'est pas un remplacement? dans ce cas je ne pense pas que tu as la prime ZEP à priori! mais surtout si tu remplace hors de la ZEP, pas de prime c'est certains! pour les vacances ca rejoins ma toute premiere question...
Mylène78 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 quand tu dis que tu "restes" dans l'école de rattachement, ce n'est pas un remplacement?dans ce cas je ne pense pas que tu as la prime ZEP à priori! mais surtout si tu remplace hors de la ZEP, pas de prime c'est certains! pour les vacances ca rejoins ma toute premiere question... Merci pour ta réponse ; donc, lorsque c'est les vacances scolaires, tu ne touches pas la prime ZEP, c'est bien ça ?
pititesofy Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 ben si tu es en remplacement dans cette ecole de rattachement oui tu l'auras, mais si tu y es quand tu n'as pas de postes, je dirais que non! je ne vois pas pourquoi
Mylène78 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 ben si tu es en remplacement dans cette ecole de rattachement oui tu l'auras, mais si tu y es quand tu n'as pas de postes, je dirais que non! je ne vois pas pourquoi Merci pititeSofy pour tes renseignements, je ne compte pas dessus et je verrai avec mon salaire...
StGermain Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 On ne touche la prime que les jours où l'on remplace et encore si on indique bien sur la feuille de remplacement que l'école où l'on remplace est en ZEP. Le reste du temps rien même si notre école de rattachement est en ZEP. En tout cas ça fonctionne comme ça dans l'Eure.
NeBuLeUz Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Question à 2 centimes ... Je vais être Brigade à la rentrée. Je ne connaîtrai mon remplacement qu'à partir de la rentrée j'imagine, non ? (Peut-être quelques jours après, même) Qu'en pensez-vous ?
FWJSchelling Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Question à 2 centimes ... Je vais être Brigade à la rentrée. Je ne connaîtrai mon remplacement qu'à partir de la rentrée j'imagine, non ? (Peut-être quelques jours après, même) Qu'en pensez-vous ? Tout dépend de la gestion des remplacements dans votre département. Il faudra faire avec les imprévus et les changements de dernière minute, ce qui peut justifier que vous ne soyez nommé qu'au dernier moment. Le mieux est encore d'appeler l'Inspection Académique pour obtenir quelques renseignements.
Alazaïs09 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Dans mon département, je ne connais mon affectation que le jour de la pré rentrée. Une année, on m'avait donné mon affectation en juin et à la rentrée, elle avait changé. J'ai donc préparé le travail pour rien. Moi je suis ZIL donc je fais beaucoup de remplacement à la journée (enfin ça dépend des années). Pas de panique, quand tu connais ton affectation, pendant 15 jours tu vas avoir beaucoup de travail mais après ça roule. il y a pleins d'outils qui facilitent la vie des remplaçants. Dans mon département, je ne connais mon affectation que le jour de la pré rentrée. Une année, on m'avait donné mon affectation en juin et à la rentrée, elle avait changé. J'ai donc préparé le travail pour rien. Moi je suis ZIL donc je fais beaucoup de remplacement à la journée (enfin ça dépend des années). Pas de panique, quand tu connais ton affectation, pendant 15 jours tu vas avoir beaucoup de travail mais après ça roule. il y a pleins d'outils qui facilitent la vie des remplaçants. D
awore Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 De mon côté, avec notre gestionnaire formidable, on connaît les remplacements longs de début d'année en juin... Ce qui est super pour les prép ! (moi je connais déjà mon remplacement long pour la rentrée... ) Je suis ZIL et chez moi, aucune différence entre zil et brigade... On est réparti sur les remplacements longs au fur et à mesure de l'année... J'ai fait un remplacement long de septembre à janvier, depuis février, je n'ai fait que des remplacements courts. Mais c'est super !!
Messages recommandés