elroxy Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Merci je n'ai pas vu ta réponse non plus…. Et bien personnellement je trouve plus structurant de faire du lexique en contexte mais en feuilletant divers manuels ( et dans les nouveaux programmes) le lexique est traité en séances spécifique puis remis en contexte. Je me pose encore beaucoup de question car je n'ai pas pu tester et faire mon expérience de terrain sur EDL
Archilecture Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 Oui, c'est logique, il n'y a qu'en expérimentant en classe qu'on sait vraiment ce qui marche ou pas dans le contexte réel de l'école. Dans la version 2016, on a ajouté des séances spécifiques de vocabulaire sur les notions de synonyme / antonyme, terme générique / spécifique, famille de mots, etc. Mais le lexique correspondant à chaque thème est utilisé en contexte, non seulement durant l'étude des textes, mais aussi durant les leçons d'étude de la langue. L'approche choisie est intégrative, en fait.
Archilecture Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Posté(e) 5 septembre 2016 Archilecture 2016 est arrivé depuis quelques jours. Il est tout beau, tout chaud !
Archilecture Posté(e) 26 février 2017 Auteur Posté(e) 26 février 2017 Archilecture CM2, version 2016, est enfin sous presse ! Il sera disponible pour la rentrée sans problème. En parallèle, nous sommes en train de boucler le niveau CE2, qui devrait sortir quasiment dans la foulée. Pour la rentrée, la gamme Archilecture complète sera donc disponible !
jennimacheret Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour, Je change d'école à la rentrée et malheureusement je ne peux emmener mes archilectures avec moi... Je suis entrain de faire ma commande. Sur celle ci il y a les archilectures de CM1 nouveau programme mais je n'arrive pas à voir sur le site celui des CM2. Comment faire pour commander celui des CM2 qui apparemment devraient etre dispo d'après le poste ci dessus. J'ai travaillé avec ces manuels durant 3 ans de suite et j'adhère totalement!! Bravo!!
Archilecture Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Posté(e) 19 juin 2017 Je relance mon éditeur pour savoir où on en est des CM2. Normalement, il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème. Je te dis le plus vite possible. Et merci pour les compliments, je bois du petit lait !
Archilecture Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Posté(e) 20 juin 2017 Alors voilà, j'ai eu l'éditeur, il me confirme que ça pourra être livré pour la rentrée et il me demande si tu peux dire combien tu en veux, pour qu'on vérifie l'approvisionnement. En cas de doute, n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées par MP, pour que je lui demande d'avoir une attention particulière à ta livraison. Merci !
Archilecture Posté(e) 12 juillet 2018 Auteur Posté(e) 12 juillet 2018 La collection "Archilecture" est maintenant complète : CE2, CM1 et CM2. Elle est conforme aux programmes 2016 (importance du lexique, conjugaison présentée sans les groupes, en insistant sur les régularités, expression écrite particulièrement mise en avant) mais... version 2018 ! (sans prédicat dedans) J'espère qu'elle saura trouver son public. Les thèmes abordés : CE2 : les blagues et les bêtises / la préhistoire / les histoires à faire peur / une chambre de rêve / une transformation magique CM1 : la cuisine / les animaux / portraits de têtes à faire peur / les contes du pourquoi / la lettre CM2 : l'astronomie / la science fiction / le théâtre / le débat argumenté / une enquête policière
Messages recommandés