Gdine Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 je ne comprends pas ton problème en fait... Perso je note dans ma prog "étude de l'album ..." et c'est suffisant tu détailles quoi/comment quand tu étudies un album ? je trouve que c'est dommage de ne pas leur faire lire l'album, OK ce n'est pas géééénial comme histoire mais ils accrochent bien, ils adorent ces 2 personnages et ils sont super fiers de pouvoir lire un "vrai livre" tout seul. et puis il y a le côté "affectif" qui compte bcp pour certains, ils rentrent bien dans la phono, les gestes par ce biais là. bon après si vraiment tu n'accroches pas... En fait, je voulais accélerer l'étude de l'album, car je trouve l'exploitation trop longue et puis je suis à 80 % donc pas simple pour ma collègue de suivre la méthode. ET je souhaite consacrer 3 semaines avant les vacances sur Halloween. Mon timing n'était pas bon... Dans les textes que je vais "inventer" (en fait je reprends ceux de Mika pour la rentrée), ils seront présents et je tenterai de reprendre des moments clés de l'histoire... ça a cogité pas mal depuis mon dernier message... lol Et ils pourront toujours lire l'album seul quand même...
Allie67 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Je sais que certaines collègues de CP ne font plus l'album à partir de l'épisode du roi en colère. D'ailleurs, il y a deux ans, j'ai fait de même mais cette année, j'ai fait le roi en colère (ça dépend du groupe classe en fait). L'an prochain, je ne sais pas encore mais je sais que je ne finis jamais l'album, je leur passe le petit dessin animé qui est proposé par Patrick Straub sur son site dans la partie téléchargements (je crois qu'à l'époque, il fallait lui envoyer un mail pour y avoir accès ).
BayAmO Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 En fait, je voulais accélerer l'étude de l'album, car je trouve l'exploitation trop longue et puis je suis à 80 % donc pas simple pour ma collègue de suivre la méthode. ET je souhaite consacrer 3 semaines avant les vacances sur Halloween. Mon timing n'était pas bon... Dans les textes que je vais "inventer" (en fait je reprends ceux de Mika pour la rentrée), ils seront présents et je tenterai de reprendre des moments clés de l'histoire... ça a cogité pas mal depuis mon dernier message... lol Et ils pourront toujours lire l'album seul quand même... super pour l'avancement de tes réflexions !
Gdine Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Je vous livre (attention c'est encore tout chaud) mes 5 textes sur P&P pour la rentrée. Un texte par semaine, une étude sur 3 jours car le 4é sera celui de ma décharge (je suis à 80%), elle travaillera sur d'autres textes plus fonctionnels mais toujours en lien avec la rentrée. Je ferai aussi les exos dans le m^me style que ceux proposés par la méthode (avec des étiquettes aussi). Qu'en pensez vous ? Je présenterai les personnages à la suite du texte 1 et j'avancerai doucement dans la lecture du roman car j'ai repris pour le dernier texte, l'épisode qui parle des couleurs de la planète. Faut que je réfléchisse encore à ça... La suite sera sur mon blog car c'est trop lourd pour le forum... c'est ici texte 1.pdf
beaprim Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Je vous livre (attention c'est encore tout chaud) mes 5 textes sur P&P pour la rentrée. Un texte par semaine, une étude sur 3 jours car le 4é sera celui de ma décharge (je suis à 80%), elle travaillera sur d'autres textes plus fonctionnels mais toujours en lien avec la rentrée. Je ferai aussi les exos dans le m^me style que ceux proposés par la méthode (avec des étiquettes aussi). Qu'en pensez vous ? Je présenterai les personnages à la suite du texte 1 et j'avancerai doucement dans la lecture du roman car j'ai repris pour le dernier texte, l'épisode qui parle des couleurs de la planète. Faut que je réfléchisse encore à ça... La suite sera sur mon blog car c'est trop lourd pour le forum... c'est ici C'est très sympa. Cela donne envie de se lancer...
Gdine Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 une grande première pour moi.... je me lance (mais je commence déjà par tout changer, folle la fille .... )
Pimpim Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, je viens d'apprendre que j'aurai des cp à la rentrée, avec patati et patata, je vais donc suivre avec intérêt ce post
beaprim Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Je me lance dans la méthode, non sans peur (j'aurai un CP/CE1) ... Pour le cahier de sons, je vais prendre un cahier (17 * 22). Je voudrais savoir s'il faut 60 ou 96 pages. Pour le cahier avec les lecture, par contre, je prends un format (24 * 32) de 96 pages.
Gdine Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 J'ai pris un 60 pages mais je pense que je me suis un peu plantée car les fiches sons sont doubles. J'aurais dû prendre un 96.
Pimpim Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait le guide du maitre sur son ordi ? Le classeur est évidemment à l'école, et l'école, je ne pourrais y aller qu'à la pré-rentrée, et j'aimerai quand même potasser et rentrer dans la méthode pendant les vacances...
Allie67 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Pour le cahier de sons, j'utilise un petit cahier de 96 pages. Deux feuilles A5 par son et en fin d'année, il reste quelques pages seulement. (Cette année, je vais y ajouter la grammaire au fond). Pimpim, faudra qu'on se croise quand même Je viens d'acheter Faire de la grammaire au CP de Picot (mais c'est un autre sujet )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant