Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...


BayAmO

Messages recommandés

Et voilà ! J'ai donc envoyé un mail à l'auteur qui a transmis à l 'éditeur .Celui-ci me confirme que je peux racheter les cartons , en couleurs , sans devoir racheter le classeur complet !Youpi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce fil car j'utiliserai cette méthode à la rentrée avec mes CP/CE1 (niveau plutôt bon pour le CP).

C'est une méthode qui traîne depuis deux ans dans mon armoire car je n'accrochais pas trop avec les personnages. C'est complétement idiot d'ailleurs car je bosse sans méthode de lecture (CP purs depuis 2 ans) en m'appuyant sur la phono de Mika et en faisant des albums à part...

EN cette presque fin d'année... quel est votre bilan sur cette méthode ?

pour une première utilisation je dirai que ça a été du boulot de préparer les lectures suivies puisque la méthode ne fournit rien (sauf la première période).

Mais je suis globalement bien contente :)

Les élèves ont adoré. L'auteur est adorable et est très dispo par mail.

Je préfère les gestes de Patati que ceux de BM car ils s'appuient non pas sur la façon de prononcer mais sur la graphie et on arrive mieux à les retenir. J'étais septique au départ mais ils ont vraiment permi à un de mes élèves à apprendre à lire !

J'ai acheté le fichier d'exos pour eviter la perte de temps à photocopier mais il faut savoir que ce sont exactement les mêmes exos que ceux du classeur.

Et voilà ! J'ai donc envoyé un mail à l'auteur qui a transmis à l 'éditeur .Celui-ci me confirme que je peux racheter les cartons , en couleurs , sans devoir racheter le classeur complet !Youpi !!!

c'est super ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour... finalemant je n'achète pas les fichiers... plus de sous dans ma commande ! :D

Tu reconduis l'an prochain ?

Je pense seulement leur lire le premier album qui présente les personnages et faire des textes comme ceux de Mika pour amorcer la rentrée, les noms des enfants, les jours de la semaine... ça cogite pas mal... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour... finalemant je n'achète pas les fichiers... plus de sous dans ma commande ! :D

Tu reconduis l'an prochain ?

Je pense seulement leur lire le premier album qui présente les personnages et faire des textes comme ceux de Mika pour amorcer la rentrée, les noms des enfants, les jours de la semaine... ça cogite pas mal... :sweatingbullets:

voui voui, je reconduis :)

(jamais utilisé la méthode Mika, je ne connais pas les textes) :secret:

J'aime travailler sur les prénoms en début d'année. ça sert bien de points d'appui pour l'étude/découverte des sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à réfléchir pour l'an prochain. J'aurai des GS/CP avec à priori seulement 6 CP.

Pour éviter les photocopies, je voudrais investir dans un fichier où il y a seulement des exercices sur le code.

Est ce que dans ce fichier les exercices sont complétement détachés de la méthode ? (j'ai déjà une méthode de lecture).

Est-ce que les exercices sont ceux de "Lecture Plus" comme dans le document joint ?

Savez-vous s'il est possible de recevoir un exemplaire avant de commander (j'aurais bien aimé avoir un aperçu...).

En êtes vous satisfaits ?

Merci d'avance pour les infos.

phono m.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont ici http://www.trousseet...-mika-a23274478

(il manque juste les exos, ils sont dans le fichier de Mika)

Je vais faire un mix entre les deux je pense... Je vais tenter ça et je te fais voir, si tu veux ?!

merci ! :)

estele,

oui les exos sont complètement détachés de la méthode.

J'en suis satisfaite puisque mes élèves ont accroché et bien appris à lire par contre ils sont trèèèès répétitifs et je trouve moins complet que la fiche que tu montres en exemple.

Je crois qu'on ne peux les acheter que par 5.

je te mets les fiches du son [m] pour te faire une idée :

m_discrimination.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les docs. Ça me donne un aperçu. En fait je trouve ça bien que ce soit répétitif parce que comme j'aurai des GS aussi, les CP pourront être en autonomie sur ces exos. Est ce qu'il y a des exercices ou il faut decouper et coller des images dans les colonnes si on entend ou si on entend pas le son ?

Est ce que ça vous suffit pour l'étude du code ou est ce que vous avez besoin de rajouter des exos supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...