Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris un 60 pages mais je pense que je me suis un peu plantée car les fiches sons sont doubles. J'aurais dû prendre un 96. :(

Je vais donc modifier ma commande et prendre du 96 pages.

Posté(e)

Tu as bien fait .... moi j'ai terminé mon 96 pages : avec tous les sons de collés + une double page sur les nombres en lettres, + une double page sur mes dictées de l'année + une double page sur l'alphabet et les voyelles....

Posté(e)

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait le guide du maitre sur son ordi ?

Le classeur est évidemment à l'école, et l'école, je ne pourrais y aller qu'à la pré-rentrée, et j'aimerai quand même potasser et rentrer dans la méthode pendant les vacances...

Je l'ai si tu veux, envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'envoie.... et peut etre que je te mettrais d'autres choses ;) !!!

Posté(e)

Bonsoir

J'ai un peu le même problème. Je vais débuter à la rentrée avec Patati Patata mais ma commande n'arrivera que pour la rentrée. J'aurai aimé bosser un peu en juillet. Pourrais-je aussi avoir le guide du maître? Merci!!

Posté(e)

Il me faut ton mail en MP !!! Arf... tu ne peux pas, il faut que tu aies passé 10 messages (je crois...) bon alors autre solution ! tu me mets un mail mon adresse c'est mon pseudo chez hotmail.com !!!!

Posté(e)

Bonjour,

je vais moi aussi débuter dans l'aventure Patati et Patata à la rentrée, en double niveau CP-CE1. Merci à ceux et celles qui ont déjà partagé leur expérience...

Il y a une chose que je ne comprends pas trop. Vous parlez de cahier de sons, là je pense comprendre qu'il s'agit des fiches sons qui servent de leçon en quelque sorte. Mais concernant le cahier de lecture, est-ce l'endroit où vous collez les lectures du soir? Celui où vous collez les fiches d'exercices sur les sons? En fait, je ne sais pas trop si je dois demander un deuxième cahier en sachant que je compte utiliser le fichier.

Concernant le fichier, si j'ai bien compris, il ne sert que pour le premier album? Ou pour tous les sons de l'année?

Posté(e)

Bonjour,

je vais moi aussi débuter dans l'aventure Patati et Patata à la rentrée, en double niveau CP-CE1. Merci à ceux et celles qui ont déjà partagé leur expérience...

Il y a une chose que je ne comprends pas trop. Vous parlez de cahier de sons, là je pense comprendre qu'il s'agit des fiches sons qui servent de leçon en quelque sorte. Mais concernant le cahier de lecture, est-ce l'endroit où vous collez les lectures du soir? Celui où vous collez les fiches d'exercices sur les sons? En fait, je ne sais pas trop si je dois demander un deuxième cahier en sachant que je compte utiliser le fichier.

Concernant le fichier, si j'ai bien compris, il ne sert que pour le premier album? Ou pour tous les sons de l'année?

Je vais prendre un cahier 24 * 32 pour la lecture du soir (textes), un cahier 17*22 pour la lecture des fiches de sons et un porte-vues (60 vues) pour les exercices (compréhension, travail sur les sons en plus du cahier "lire avec Patati et Patata).
Posté(e)

Le fichier P&P (lot de 5 pour 20€) est à faire sur toute l'année. Cela ne concerne pas du tout l'album mais les sons étudiés. :)

Pour le cahier de lecture, je n'en ai pas. Ils ont des fiches de lecture (souvent format A4 et souvent recto verso) qu'ils placent dans un porte vues pendant la période puis dans le classeur à chaque début de vacances.

Posté(e)

J'ai un cahier 24X32 pour les lectures (du soir) mais les exos sont dans une pochette à rabats que je vide à chaque période (je stocke dans un gros classeur en classe et je rends les feuilles en fin d'année). Mes fiches phonos seront dans un petit cahier et j'ai acheté le fichier.

Posté(e)

Le fichier P&P (lot de 5 pour 20€) est à faire sur toute l'année. Cela ne concerne pas du tout l'album mais les sons étudiés. :)

Pour le cahier de lecture, je n'en ai pas. Ils ont des fiches de lecture (souvent format A4 et souvent recto verso) qu'ils placent dans un porte vues pendant la période puis dans le classeur à chaque début de vacances.

J'ai un cahier 24X32 pour les lectures (du soir) mais les exos sont dans une pochette à rabats que je vide à chaque période (je stocke dans un gros classeur en classe et je rends les feuilles en fin d'année). Mes fiches phonos seront dans un petit cahier et j'ai acheté le fichier.

Merci pour vos réponses !

J'ai finalement opté pour un petit cahier pour les fiches sons, ça évitera que je m'emmêle les pinceaux en début d'année le temps de me remettre dans le bain du CP ! Pour les fichiers, j'irai directement les chercher chez Accès, j'économiserai les frais de port (et l'attente du colis !).

Posté(e)

Bonjour,

cette année j'avais le fichier + un cahier petit format regroupant les petits textes et les sons qu'ils emportaient le soir à la maison

+ un grand cahier 24X32 avec les exos de compréhension des albums et qqs fiches d'exos sons en compléments du fichier.

cette année je repars pour la même chose sauf qu'ils auront 2 petits cahiers à emporter à la maison, je vais séparer les textes/phrases et les sons/syllabes/mots ça fera un cahier de "littérature" et un de "sons" (ou "étude du code")

pour les fichiers, je les commande par notre fournisseur papeterie/librairie (imposé par la mairie)

il n'y a pas de FDP.

par contre c'est vrai qu'il faut attendre...

c'est chouette de pouvoir aller directement chez accès !

Posté(e)

Moi j'ai ça aussi : un grand cahier 24/32 pour les textes de littérature, les textes écrits par les enfants. Et un petit cahier 96 pages pour les fiches de sons.

J'en ai fabriqué quelques autres, qui sont sur mon blog...

Pour l'an prochain, je prévois de retravailler sur l'album de rentrée qui ne me convient pas complètement....

Et peut etre aussi (mais c'est à voir si j'ai du temps.... triple niveau en vue) sur les fiches de sons pour regrouper les mots un peu à la manière de j'écoute/je lis/ j'écris : avec l'emplacement du son dans le mot. Ou alors par thème comme sur mon blog. Je ne me suis pas encore décidée. Peut etre que je vais dès la rentrée classer les mots par verbes/noms/ adj/ mots outils.

D'ailleurs si vous avez des avis sur la question !