Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'utilise RSEEG, je n'hésite pas à prendre les CP en même temps que les CE1 pour les petits bonhommes autour du cou :happy: ou le fait de se tenir la main. De toutes façons, les CP ont les oreilles et les yeux qui traînent alors autant qu'ils soient dedans s'ils le souhaitent :lol:

Posté(e)

Je suis ok pour l'ouverture du post grammaire... je m'en occupe :D

Par contre, je pars demain pour 3 semaines, ne soyez pas trop bavardes, hein :bleh:

Posté(e)

Je suis ok pour l'ouverture du post grammaire... je m'en occupe :D

Par contre, je pars demain pour 3 semaines, ne soyez pas trop bavardes, hein :bleh:

Super ! Merci :happy:

Comme ça, on peut revenir à P&P ici :happy:

Posté(e)

je ne connaissais pas le site de petit pas, je vais aller voir ça :)

pour l'an prochain, j'ai acheté le livre "faire de la grammaire au cP" du crdp de champagne.

Je l'ai un peu utilisé en fin d'année, il est bien fait.

ici les fiches de petits ne s'affichent pas correctement, pourtant c'est du PDF :idontno:

mais bon ça donne une idée quand même.

et pour le bouquin de grammaire, je réalise tout juste que je parle du même que vous :D

quelle cruche !

bref, je le trouve top en association à la méthode P&P ! :)

Posté(e)

méga top même !!!

:D

Posté(e)

Allie, j'en profite pour te dire merci pour tes fiches sons que j'ai utilisées cette année, elles sont top :)

Le bouquin de grammaire je vais aller l'acheter demain au CDDP.

Bayamo, ce sont les tâches qui n'apparaissent pas sur les fiches ? Si c'est ça il faut télécharger la police (dispo sur le site).

Posté(e)

Je voudrais changer les albums utilisés cette année...vous avez étudié lesquels ? Histoire de voir ce qui fonctionne... ou pas ;)

Ici on a fait :

P1 : l'album de la méthode + Viens jouer avec moi petite souris

P2 : Léo

P3 : Petit-Gris + L'anniversaire de Monsieur Guillaume

P4 : Porculus

P5 : John Chatterton, détective

Posté(e)

Moi j'ai fait :

Viens jouer avec moi petite souris,

Bon appétit Monsieur Lapin

Le loup est revenu

Jonh Chatterton détective

Ami Ami

Ils ont tous très bien fonctionnés !

Posté(e)

Allie, j'en profite pour te dire merci pour tes fiches sons que j'ai utilisées cette année, elles sont top :)

De rien :blush:

Pour les albums :

P&P

Ma vie est extraordinaire

Les trois brigands

Et je n'ai pas terminé l'année :sweatingbullets:

J'avais une envie du petit bonhomme de pain d'épices. Il faut que je le relise pour voir la difficulté du texte. Je refais les trois brigands sans aucun doute. J'y ajoute Zékéyé et le serpent python et Matou Miteux, très probablement aussi, cela avait bien fonctionné avec les garçons il y a deux ans et comme je vais avoir 4 CP et que ce sont des garçons... je vais éviter les princesses et conte de fées en CP :lol:

Posté(e)

Bonsoir

j'ai la méthode dans mon école et je compte bien l'utiliser. J'ai 26 CP et j'ai acheté le fichier d'exercices mais par contre la collègue précédente est partie avec le guide pédagogique, j'ai tout sauf ça. Quelqu'un l'aurait ?

Posté(e)

Oui mets moi un MP avec ton adresse mail, je te l'envoie de suite !!