Allie67 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Depuis que j'utilise RSEEG, je n'hésite pas à prendre les CP en même temps que les CE1 pour les petits bonhommes autour du cou ou le fait de se tenir la main. De toutes façons, les CP ont les oreilles et les yeux qui traînent alors autant qu'ils soient dedans s'ils le souhaitent
Gdine Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je suis ok pour l'ouverture du post grammaire... je m'en occupe Par contre, je pars demain pour 3 semaines, ne soyez pas trop bavardes, hein
Allie67 Posté(e) 8 juillet 2012 Posté(e) 8 juillet 2012 Je suis ok pour l'ouverture du post grammaire... je m'en occupe Par contre, je pars demain pour 3 semaines, ne soyez pas trop bavardes, hein Super ! Merci Comme ça, on peut revenir à P&P ici
BayAmO Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Posté(e) 8 juillet 2012 je ne connaissais pas le site de petit pas, je vais aller voir ça pour l'an prochain, j'ai acheté le livre "faire de la grammaire au cP" du crdp de champagne. Je l'ai un peu utilisé en fin d'année, il est bien fait. ici les fiches de petits ne s'affichent pas correctement, pourtant c'est du PDF mais bon ça donne une idée quand même. et pour le bouquin de grammaire, je réalise tout juste que je parle du même que vous quelle cruche ! bref, je le trouve top en association à la méthode P&P !
Ninkilim Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Allie, j'en profite pour te dire merci pour tes fiches sons que j'ai utilisées cette année, elles sont top Le bouquin de grammaire je vais aller l'acheter demain au CDDP. Bayamo, ce sont les tâches qui n'apparaissent pas sur les fiches ? Si c'est ça il faut télécharger la police (dispo sur le site).
Ninkilim Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Je voudrais changer les albums utilisés cette année...vous avez étudié lesquels ? Histoire de voir ce qui fonctionne... ou pas Ici on a fait : P1 : l'album de la méthode + Viens jouer avec moi petite souris P2 : Léo P3 : Petit-Gris + L'anniversaire de Monsieur Guillaume P4 : Porculus P5 : John Chatterton, détective
delfynus Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Moi j'ai fait : Viens jouer avec moi petite souris, Bon appétit Monsieur Lapin Le loup est revenu Jonh Chatterton détective Ami Ami Ils ont tous très bien fonctionnés !
Allie67 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Allie, j'en profite pour te dire merci pour tes fiches sons que j'ai utilisées cette année, elles sont top De rien Pour les albums : P&P Ma vie est extraordinaire Les trois brigands Et je n'ai pas terminé l'année J'avais une envie du petit bonhomme de pain d'épices. Il faut que je le relise pour voir la difficulté du texte. Je refais les trois brigands sans aucun doute. J'y ajoute Zékéyé et le serpent python et Matou Miteux, très probablement aussi, cela avait bien fonctionné avec les garçons il y a deux ans et comme je vais avoir 4 CP et que ce sont des garçons... je vais éviter les princesses et conte de fées en CP
Maria35 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir j'ai la méthode dans mon école et je compte bien l'utiliser. J'ai 26 CP et j'ai acheté le fichier d'exercices mais par contre la collègue précédente est partie avec le guide pédagogique, j'ai tout sauf ça. Quelqu'un l'aurait ?
delfynus Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Oui mets moi un MP avec ton adresse mail, je te l'envoie de suite !!
Messages recommandés