Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata...


Messages recommandés

Posté(e)

trop forte !!!

:bleh::wub:

C'est un super projet :tongue:

ça c'est vrai !!! :thumbsup:

Posté(e)

Han c'est ici que vous avez recruté pour la Bretagne... :lol:

Bientôt, ça va être rallye cartes postales P&P :happy:

Cette année, je ne retouche même pas mes documents P&P, ils ont très bien fonctionné l'an dernier. Du travail en moins, chic :p

Posté(e)

Je pense d'ailleurs te piquer tes superbes fiches !!!! Faut juste que j'en modifie certaines (à cause des prénoms).

Merci au passage pour ton partage :wub:

Posté(e)

Je pense d'ailleurs te piquer tes superbes fiches !!!! Faut juste que j'en modifie certaines (à cause des prénoms).

:fear: Mah zut alors !! Faut que je modifie aussi les prénoms :wacko:

Merci :thumbsup:

Et puis, de rien :happy:

Posté(e)

Je vais utiliser la méthode pour la première fois cette année (j'ai eu 2 CP avant avec "un monde à lire"). J'ai commandé les fichiers pour mes élèves. Je voudrais savoir si vos élèves apprécient "le secret de la planète bizarre" et si vous avez déjà utilisé les fiches de sons proposées par les auteurs. J'hésite à les utiliser car je n'ai pas l'habitude de les présenter ainsi (présence du clavier avec révisions et de colonnes de mots non classés par graphies).

Enfin, pour ceux qui ont testé la méthode, en êtes-vous satisfaits ?

Posté(e)

ici mes élèves ont bien accroché avec l'album.

Et j'utilise les fiches sons des auteurs en ajoutant parfois qqs mots dans les colonnes, genre des prénoms de la classe.

Je resigne cette année.

Posté(e)

ici mes élèves ont bien accroché avec l'album.

Et j'utilise les fiches sons des auteurs en ajoutant parfois qqs mots dans les colonnes, genre des prénoms de la classe.

Je resigne cette année.

Merci pour cette réponse.

Je vais me lancer dans l'album et faire comme toi pour les fiches de sons.

En y réfléchissant, avec un CP/CE1, je ne vais pas trop avoir le temps d'inventer ...

Posté(e)

Bonjour!

Bon eh bien je m'ajoute car même si j'ai un CE1 à la rentrée, j'aurai visiblement beaucoup d'élèves bien en-dessous du niveau et donc beaucoup de non lecteurs ce qui justifient ma recherche d'une méthode de lecture. Je me tourne vers celle-ci car je suis perdue et donc je cherche à réinvestir ce que j'avais appris avec ma collègue l'an passé.

Elle s'était servi dans un premier temps des alphas puis avait introduit Patati Patata pour la lecture et révisions du code. J'étais à mi-temps et donc ce que j'ai comme ressources n'est que parcellaire.

Il me semble qu'elle ne faisait que le premier album préférant ensuite travailler avec Ribambelle. Elle faisait le travail sur les phrases, la lecture en elle-même. Pour le code, je ne me souviens pas bien car je n'en ai fait que peu (congé mater). Il me semble qu'elle lisait une comptine avec le son puis demandait aux élèves des mots contenant le phonème, les écrivait au tableau en fonction des graphies, faisait repérer les graphies aux élèves puis ils faisaient la fiche discrimination il me semble. Ils avaient ensuite à lire la fiche du son et la relire en devoirs. La fois d'après, ils avaient un tableau d'encodage à faire correspondant au son.

Je sais pas si je suis claire car moi-même je m'y perds! Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?

Je ne serai pas toujours dispo pour les élèves non-lecteurs car j'aurai des élèves qui ont vraiment le niveau CE1 et qui travailleront de suite sur des albums comme ceux proposés par Ribambelle.

Posté(e)

Petit problème je n'ai et ne pourrais pas avoir ni l'album (donc pas les planches) ni le livret de l'élève. Comment faire?

Posté(e)

Personne ne passe sur ce post en ce moment on dirait.....snif!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...